Moyens de déplacements entre Kuala Lumpur et les îles Perhentian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous amis voyageurs pourriez vous m indiquer les lignes de bus ou de trans pour se rendre aux iles peranthians depuis kl merci d avance de vos reponses
AR Aroimak Veteran ·
regardes le site de sidartha, tu devrais trouver ! http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/malaisie.htm
AN Anuox2 ·
Bonjour. Je suis malaisien qui habite actuellement en France et j'ai trouvé ce site par hasard. Je voulais bien vous répondre parce que l'année dernière je suis allé à l'ile Perhentian.

Le centre de bus "express" en Malaise se trouve a Puduraya, au centre de Kuala Lumpur.

D'abord, ce n'est pas facile d'aller a l'ile Perhentian. Vous devez prendre un bus "express" de Puduraya, Kuala Lumpur jusqu'a Kuala Besut. Je crois qu'il y a un bus direct de KL à Kuala Besut mais j'en suis pas sur. S'il n'y en a pas, vous pouvez prendre le bus pour Kota Bharu, et d'ici vous pouvez prendre un autre bus pour Kuala Besut. Le voyage de KL-Kuala Besut prend environ 7 heures et coute environ MYR 35-40 (7 - 10 euro). Vous devez demander au chauffeur d'arreter a Kuala Besut près de la "jetty" (la jetée). Il vaut mieux lui dire que vous souhaitez aller à la "jetty" où il y a des petits bateaux qui vont a l'ile Perhentian.

Il y a deux types de bateaux, le bateau lent et le bateau rapide. Le bateau lent coute environ 8 euro mais le voyage a l'ile prend 1 1/2 heure. Le bateau rapide coute 13 euro et le voyage prend 40 minutes. Il vaut mieux prendre le bateau rapide parce que franchement, c'est plus cool! C'est comme si on se battait avec les vagues.

Le service de bus "express" le plus fiable en Malaisie est le Transnasional. Ce n'est pas cher du tout, je vous rassure. Enfin, en général, la Malaisie est un paradis pour les économes parce que tout est beaucoup moins cher qu'ailleurs. Par exemple, une canette de coca coute 30 centimes. Un Large McValue Meal chez McDo coute 2 euro etc etc...

Si vous n'etes toujours pas sure comment se balader en Malaisie, des que vous arrivez a l'aéroport, vous pouvez demander a l'office du tourisme. Il y en a partout a Kuala Lumpur.

Si vous voulez plus d'infos sur la Malaisie et sur les iles, contactez-moi. Mon email : anuox2@yahoo.com

p/s: je retournerai en Malaisie pour les vacances d'été
SI Similan Globetrotter ·
Si jamais il y a également la possibilité de prendre l'avion entre KL et Kota Bahru (AirAsia) et de là tu peux prendre un taxi jusqu'à Kuala Besut puis un bateau jusqu'aux Perhentians. Si tu réserves ton vol à l'avance il ne te coûtera pas bcp plus que le bus et tu gagneras pas mal de temps.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
WA Wazuma Regular ·
Le cars pour le cote est part du 'Hentian Putra' et pas du Puduraya. De KL a Kuala Besut, il y a Mahligai et Mutiara. Le cars part vers 21h et arrive le matin vers 4h.

Similar discussions

You might also like