Nom du sanctuaire éléphants près de Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Hello,

Je souhaite passer une journée à ce sanctuaire dont le nom m'échappe, je sais qu'il est situé à 2h de route de KL. Le but est de passer une journée pédagogique sur place, et d'être en contact avec les bestiaux tant que possible (on est de grands enfants, c'est un peu comme si on rencontrait le père noel...) et pas seulement de faire une promenade sur leur cou.

Le Lonely en parle un peu, le Routard pas du tout. J'ai vu que le web qu'un tour operator local proposait une excursion complète (transport A/R depuis KL+ visite + participation aux activités (mais lesquelles ?!) + balade + baignade avec les éléphants) pour environ 40€. Cela vous parait-il correct ?

Si vous connaissez cet endroit, recommanderiez-vous d'y aller en tour organisé ou bien en individuel, sachant que c'est juste une journée ?

Merci beaucoup d'avance
CH Christophe64 Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Il s'agit du centre de préservation des éléphants de Kuala Gandah. C'est à environ 150 km à l'est de KL dans les environs de Lanchang, sur la route entre KL et Kuantan. Nous y sommes allés l'année derniére avec nos trois enfants. Ce sont surtout eux qui ont apprécié la visite. On peut toucher les animaux, les nourrir, faire un tout petit tour sur leur dos et même prendre un bain en leur compagnie, ce qui n'est effectivement pas courant. Un petit musée jouxte le centre et la visite commence en début d'après-midi par la projection d'un film, expliquant comment les éléphants sont récupérés dans la jungle et amenés au centre. Un forfait de 40 € me paraît un peu élevè au regard des prix Malaisiens, d'autant plus que l'entrée est gratuite. Nous avions loué une voiture à Kuantan et nous y sommes arrêtés avant de repartir sur Malacca. Je ne sais pas s'il y a des navettes depuis KL, mais le site est un peu excentré par rapport à la route principale. C'est le seul endroit que nous avons visité où la concentration de touriste était trés importante. Cependant si vous aimez les animaux en général et ces grosses bêtes en particulier, cela devrait vous plaire.

Bon voyage. Christophe
CHRISTOPHE64
EL Eliade Globetrotter ·
les Babars ! en voie de disparition ; des "bestiaux" 😕😕 vous passerez sûrement un bon moment 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like