Malaisie: obtention du visa "dependent"?
by Embm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours,
Ma compagne vient d'obtenir un poste en Malaisie. Nous allons donc y vivre. Seulement, nous ne sommes pas mariés. Puis je obtenir le visa dependent sans être marié ou faut-il obligatoirement que nous soyions mariés? Merci de me répondre car je ne trouve cette info nul part.
Bonjour,
Tu recevras un visa tourisme de 3 mois à ton arrivée en Malaisie ; visa qui se renouvelle si tu sors du pays et y revient ; cela te permettra donc de tenir quelques mois (je crois avoir "fonctionné" ainsi pendant plus d'un an !) Sinon, il est effectivement possible d'obtenir le visa dependant : allez à l'ambassade de France établir un certificat de concubinage (il vous faudra 2 témoins français + la paperasse habituelle genre certif de naissance, passeports..) ; l'ambassade vous délivrera donc ce certificat en langue française, mais également en anglais, et là, le document s'intitule "common law marriage certificate" ; l'immigration le considère comme un certif de mariage et il te sera donc possible d'obtenir ton visa de dependant (sui par contre ne te permet pas de travailler en Malaisie)
Bienvenue en Malaisie !
So
Tu recevras un visa tourisme de 3 mois à ton arrivée en Malaisie ; visa qui se renouvelle si tu sors du pays et y revient ; cela te permettra donc de tenir quelques mois (je crois avoir "fonctionné" ainsi pendant plus d'un an !) Sinon, il est effectivement possible d'obtenir le visa dependant : allez à l'ambassade de France établir un certificat de concubinage (il vous faudra 2 témoins français + la paperasse habituelle genre certif de naissance, passeports..) ; l'ambassade vous délivrera donc ce certificat en langue française, mais également en anglais, et là, le document s'intitule "common law marriage certificate" ; l'immigration le considère comme un certif de mariage et il te sera donc possible d'obtenir ton visa de dependant (sui par contre ne te permet pas de travailler en Malaisie)
Bienvenue en Malaisie !
So
Merci pour ces infos. Donc, si je comprend bien, les formalitées se fairont une fois en Malaisie. Je n'ai donc pas moyen d'obtenir le certif dependent en France, avant mon arrivée en Malaisie, en même temps que ma compagne obtient son visa de travail via sa boite?
Ne vaut-il pas mieux alors que je me pacs ici en France et, qu'une fois en Malaisie, je fasse traduire mon pacs? Ou carrement, que je me marie même si nous souhaiterions éviter?
PS: si tu vies en Malaisie, puis je te poser qq questions pratiques par messages privés?
PS: si tu vies en Malaisie, puis je te poser qq questions pratiques par messages privés?
Bonjour,
Peut être qu'effectivement, vous pouvez vous pacser ou vous "concubiner" en France et demander le visa depuis la France, je ne sais pas ; à mon avis, le problème est que les documents que vous produirez seront en français et donc les services malaisiens n'y comprendront rien ! en plus, j'imagine que le pacs et le concubinage n'existent pas ici..enfin, je n'en sais rien..
Mais comme je te le disais ds mon 1er mail, j'ai vécu plus d'un an ici avec de simples visas "touriste" et cela ne pose aucun problème ; le seul truc est qu'il faut sortir du pays au moins une fois tous les 3 mois : un petit week-end à Phuket (1h de vol) ou à Singapour (350km à peine) et le tour est joué ! Donc essaie peut être de faire les démarches en même temps que ta compagne si tu le souhaites, sinon, vraiment, ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun problème à les faire ici.
Sophie
(ok pour les messages privés, n'hésite pas !)
Peut être qu'effectivement, vous pouvez vous pacser ou vous "concubiner" en France et demander le visa depuis la France, je ne sais pas ; à mon avis, le problème est que les documents que vous produirez seront en français et donc les services malaisiens n'y comprendront rien ! en plus, j'imagine que le pacs et le concubinage n'existent pas ici..enfin, je n'en sais rien..
Mais comme je te le disais ds mon 1er mail, j'ai vécu plus d'un an ici avec de simples visas "touriste" et cela ne pose aucun problème ; le seul truc est qu'il faut sortir du pays au moins une fois tous les 3 mois : un petit week-end à Phuket (1h de vol) ou à Singapour (350km à peine) et le tour est joué ! Donc essaie peut être de faire les démarches en même temps que ta compagne si tu le souhaites, sinon, vraiment, ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun problème à les faire ici.
Sophie
(ok pour les messages privés, n'hésite pas !)
Bonjour,
Juste une petite précision qui est de son importance. La Malaisie c'est le COMMONWEALTH et donc c'est la loi Anglaise ou l'on est sous l'ordre de la Reine d'Angleterre Élisabeth II.
Juste une petite précision qui est de son importance. La Malaisie c'est le COMMONWEALTH et donc c'est la loi Anglaise ou l'on est sous l'ordre de la Reine d'Angleterre Élisabeth II.
Log in first, then come back to this page.









