Malaisie: Parc de Taman Negara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour : Je cherche des infos sur les séjours et treks dans le parc de Taman Negara, en Malaisie. La meilleure façon de s'y rendre, au départ de Kuala Lumpur. L'hébergement sur place. Les treks possibles (de courte durée, si possible pas plus d'une journée). Merci de me faire part de vos expériences, bonnes ou moins bonnes, et de vos références d'adresses. J'y serai fin décembre...
SA Sat ·
Je suis intéresser par ce post.

merci de donner des infos

a+😉
AL Alan Globetrotter ·
Juste te dire que le Teman Negara est certes un parc trés interessant à visiter, mais peut être y a t il un peu trop de monde, et surtout beaucoup d'Asiatiques qui arrivent en groupes nombreux avec tout leur bardas ......

Tu as le village de Kuala Lippis entre Kuala Lumpur et Kota bahru qui est une halte interessante et te permet de trouver des guides qui t'enméneront faire des treks en jungle hors des sentiers de randonnée touristiques ..... et plus au sud du côté de Kuantan tu as le lac Chini et surtout avant d'embarquer pour les Tioman, le parc de Donau Rampin oublié des touristes et voyageurs et qui recèlent des trésors de nature insoupçonnés .....

Bon voyage,
MA Maxinperou ·
Salut a toi,

Je me suis promene dans le taman negara il y a 3-4 ans. Il y avait un endroit que j avais adore. Ca s appelle Kuala Tahan. Il faut y acceder en pirogue. C est un village situe au bord d une riviere. De la, tu peux faire pas mal d excursions a la journee si ca te tente. De la, j ai fait plusieurs excursions d une journee, puis j ai fait un trekk dans la jungle pour grimper sur le Gunung Tahan. C est un trekk de qq chose comme 115 kms AR. Il faut quand meme que tu sois dans une bonne condition physique si tu veux faire ca. En tout cas, Kuala Tahan est un tres bon point de depart pour pas mal de trekks.

Amuse toi bien
BO Boqi Veteran ·
Je confirme tous les posts.

J'avais projeté d'aller sur Kuala tahan, mais malheureusement les malais sont un peu les italiens des alpes ou les espagnols des pyrénées...

difificle d'esperer voir, entendre quoi que ce soit avec eux à coté.

Je suis donc reparti dans la journée.

Si tu veux voir quelquechose, il faut pousser jusqu'à Kuala tahan. Sinon, c'est comme d'aller à Thoiry.
TC Tchanderlia ·
N'HÉSITE PAS ! J'AI VOYAGÉ À TRAVERS 30 PAYS ET LA MALAISIE FAIT PARTIE DE CEUX QUI M'ONT LE PLUS PLU. TAMAN NEGARA EST TOUT DE MÊME LA PLUS ANCIENNE JUNGLE DU MONDE ! MERVEILLEUX ET ÉMOUVANT ! NE RATE PAS ÇA. TU AS EN EFFET TOUS LES ENDROITS QUE CERTAINS T'ONT CITÉS.

CONSEILS : AMÈNE-TOI DU TABAC POUR FROTTER TES JAMBES ET PIEDS = RÉPULSIF CONTRE LES SANGSUES ! UN BRIQUET AUSSI POUR LES BRÛLER ET LES ARRACHER DE TA CHAIR SI TU EN AS. DORS HABILLÉ ET AVEC MOUSTICAIRE BIEN SÛR ! RENTRE TON PANTALON DANS TES CHAUSSETTES. AMÈNE AUSSI DES BOUCHONS POUR LES OREILLES CAR LA NUIT TOUS LES ANIMAUX CRIENT ET C'EST UN VRAI VACARME ! VÊTEMENTS CLAIRS ET MANCHES LONGUES. ANTI MOUSTIQUES À ACHETER AU PAYS MÊME. IMPERMÉABLE. ESSAIE DE MARCHER FORT POUR FAIRE FUIR LES SERPENTS HYPER DANGEREUX. TU PEUX T'ACHETER AUSSI UNE MOUSTIQUAIRE JUSTE POUR LE VISAGE POUR TES EXCURSIONS MAIS PAS VRAIMENT NÉCESSAIRE. À L'AUBE ET CRÉPUSCULE = DANGER MOUSTIQUES. ATTENTION SI TU AS DE LA FIÈVRE, SIGNALE-LE TOUT DE SUITE (SORTE DE CRISE DE MALARIA = LA DENGUE). PRENDS-TOI DES ANTI-PALUDÉENS À PARTIR DE CHEZ TOI. CHAUSSURES FERMÉES. AMÈNE-TOI DES SACHETS PLASTIQUE POUR LES DÉCHETS ET METTRE TES VÊTEMENTS DE JUNGLE AU RETOUR POUR NE PAS INFESTER LE RESTE, ON NE SAIT JAMAIS (L'ODEUR DU RÉPULSIF EST TRÈS TENACE). AMÈNE-TOI AUSSI DE LA BOUF EN SAC POUR NE PAS AVOIR À ACHETER SUR PLACE CAR TRÈS CHER. LAISSE TON APPAREIL PHOTOS AÉRÉ UN PEU AVANT DE T'EN SERVIR CAR LA CONDENSATION DE L'HUMIDITÉ EST TERRIBLE.

MOI J'AVAIS LAISSÉ MON SAC À DOS PRINCIPAL À L'ACCUEIL DE MON HÔTEL DE KUALA LUMPUR CADENACÉ ET JUSTE PRIS LE STRIC NÉCESSAIRE POUR LA JUNGLE ET J'AI RÉCUPÉRÉ MON SAC SANS PROBLÈMES AU RETOUR.

PUIS-JE TE DEMANDER UN SUPER SERVICE ? POURRAIS-TU ME RAMENER 2 T-SHIRTS AVEC LA PHOTO D'1 PETIT DE LA JUNGLE OU AUTRE STP ? JE REGRETTE DE NE PAS EN AVOIR RAMENÉ PLUS. JE TE REMBOURSERAIS SANS PROBLÈMES. MERCI INFINIMENT ET SI CELA NE T'EST PAS POSSIBLE, PAS GRAVE. AMUSE-TOI BIEN ET BISOUS POUR MOI À CETTE JUNGLE SI FANTASTIQUE !
"VIS COMME SI TU MOURRAIS DANS 1 HEURE !"
TC Tchingtcho Regular ·
houlala le tableau est noir.j ai fait un trek de 5 jours dans le T.negara je n ai pas eu besoin de bouchons dans les oreilles pour les HORRIBLES bruits des MECHANTES BETES, je n avais pas de moustiquaire et je n ai pas attrapé la dengue ni la malaria(en decembre) j ai vu un pauvre petit serpent plus effrayé que moi et je n ai pas eu besoin de cigarettes pour bruler les MONSTRUEUSES SANGSUES elles s enlevent facilement en tirant un peu dessus meme si c est vrai, il y en a beaucoup, mais c est pas bien mechant tout ca. vas y doudodu, c est tres sympa, il faut prendre un guide a tahan c est tout;
TC Tchanderlia ·
CONTENTE POUR TOI QUE TU N'AIES RIEN EU COMME PROBLÈMES ! JE N'AI PAS EU DE PB NON PLUS ET POUR MOI NON PLUS LE TABLEAU ÉTAIT LOIN D'ÊTRE NOIR SI TU AS BIEN LU MON MESSAGE ! JUSTE QUE 80 % DES GENS QUE J'AI RENCONTRÉS LÀ-BAS ONT PRESQUE DÛ ÊTRE RAPATRIÉS ! IL Y A TOUT DE MÊME UNE RÉALITÉ À LAQUELLE NOUS AVONS ÉCHAPPÉE, ALORS JE DONNE JUSTE DES CONSEILS AU CAS OÙ !
"VIS COMME SI TU MOURRAIS DANS 1 HEURE !"
KO Koudou Veteran ·
La façon la plus intéressante pour aller à Taman Negara, c'est le bus d'abord jusqu'à Kuala Tembeling, puis la pirogue jusqu'à Taman Negara.

Comme j'aime bien le confort, je vais plutôt en chalet au Mutiara, mais c'est assez cher. Il y a les genre drotoirs ("hostels") au Mutiara qui sont à 60rm par nuit par personne.

En fait, il y a deux centres accessibles au Taman Negara pour visiter : le resort de Mutiara et celui de Kuala Tahan.

Je préfère Mutiara parce que Kuala Tahan est un peu isolé. Ils ne sont pas très loin l'un de l'autre (un gros 1/4 d'heure de pirogue à moteur), mais ce qu'il y a bien à Mutiara est qu'en face, de l'autre côté de la rivière (des passeurs vous font passer pour 0, 50RM) il y a plein de petits restaus locaux.

Une journée de balade, ce n'est pas vraiment du trek. Mais dans les deux resorts, il y a des bureaux d'accueil qui centralisent les demandes pour els visites de la forêt. Il y a plein de programmes, tout faits, et en plus, on peut prendre un guide pour la jouréne. Ce sont des guides qui ont passé l'examen de guide spécifique nature et qui est un véritable examen qui se prépare en un an une fois qu'on est guide.

Endau Rompin est effectivement oublié, mais celui qui a écrit ici d'y allé n'y a certainement jamais mis les pieds. J'ai vainement tenté d'avoir une autorisation pour y aller, et elle m'a été refusée parce que ce n'était pas pour un but scientifique. C'est un des derniers endroits où il reste des rhinos de sumatra sauvages et ils sont très difficiles d'approche.

Je ne fais pas de plongée, et donc j'ai un peu de mal à conseiller où aller. Mais de ce que tout le monde me dit, le mieux de façon générale est Pulau Tioman ou Kota Kinabalu (sabah, bornéo)

Similar discussions

You might also like