Où passer 3-4 jours au Sarawak (Bornéo)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage à Bornéo en Mars 2010. Après l'ascension du Mont Kinabalu, de la plongée à Sipadan, et 2 nuits dans la jungle près de Sepilok avec Oncle Tan, je souhaite passer 3-4 jours au Sarawak.

Je pensais au parc national Gunung Mulu pour faire de l'exploration de caves (pas les "show caves" mais quelque chose de plus "aventureux"). Par contre je n'aurait surement pas le temps d'aller voir les 'pinnacles', est-ce que ça vaut quand même le coup (et l'argent/temps de transport) si on ne fais pas ce trek? Est-ce faisable de trouver un guide (et si possible un groupe, car je voyagerai seul) pour explorer des "adventure caves" sur place, d'un jour pour le lendemain?

Mes 2 autres options sont les régions de Bario (Kelabit Highlands) et de Kuching (Bako etc).

J'aimerais voir des choses différentes de ce que je vais faire a Sabah (d'où les caves de Mulu), mais j'ai lu pas mal de posts positifs sur Kuching, qu'en pensez-vous, chers VFeux? 🙂

Merci!

Tibo.
Tibo
BA Babylon5 Regular ·
Salut, pour ma part je ne suis pas allée à Bario ni au Gunung Mulu mais j'ai passé une semaine dans le Sarawak : Kuching, Bako et la presqu'ile de santubong. On a ADORE cette semaine, Kuching est une ville géniale, on logeait au Waterfrontlodge ( super et très bien situé). En ce qui concerne Bako, il faut absolument y passer une ou deux nuits ( et les reserver à l'avance), tu peux faire des supers balades qui se terminent souvent par une plage du bout du monde. C'est sur que pour dormir c'est pas l'Hilton, mais le reste est tellement beau. On a aussi passé une semaine au Sabah et même si c'était chouette on a tous préféré le Sarawak. Bonnes vacances
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je souhaite passer 3-4 jours au Sarawak.

si tu ne souhaites pas passer 3-4 jours au Sarawak dans un bus sur des routes +ou moins defoncees, ta seule option est kuching, mais c est une bonne option pour kuching en ssoi, et pour ce qu il y a autour (mes preferes:semengoh et surtout bako pour les randos, logements rustiques, coin retiré du monde, le parc national le plus ancien de borneo est remarquable)
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

comme les 2 précédents intervenants j'opterais pour Kuching et alentours: Bako, semenggoh et la péninsule de Santubong. Kuching est une ville très agréable. C'est l'itinéraire que nous avons fait en 1 semaine (octobre 2009), ce fut la semaine que nous avons préféré sur Borneo (comparé à Sabah).

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
TI TiboNL Regular ·
On dirait que Kuching fait l'unanimité...

Hmm Je vais peut être essayer de prévoir moins de temps à Sabah et plus de temps au Sarawak...

Merci pour vos réponses!
Tibo
RE Renaudsechet Globetrotter ·
fais une petite recherche VF sur labuk bay (et accessoirementsepilok et sandakan) au sabah il y a quelques trucs interessants, a ta place sur10 jours je limiterais les trajets avion ou bus (juste un aller-retour pour sandakan ou tawau(pour la plongee a sipadan) trop de trucs magiques a voir pour perdre le peu de tps que tu as dans les transports

Similar discussions

You might also like