Malaisie péninsulaire et/ou Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Mon ami et moi partons 3 semaines en juin en Malaisie. Nous atterrissons à Kuala Lumpur. Au départ nous avions pensé passer 2 semaines en Malaisie péninsulaire puis 1 semaine à Bornéo. Mais plus nous lisons le guide de voyage, plus nous sommes tentés de faire l'inverse ! Voici notre programme initial : - 3 jours à kuala Lumpur - 5 jours au Taman Negara (en comptant le trajet aller ; 3 jours sur place ; 1 jour trajet pour repartir) - 2 jours au Cameron Highlands (visite de plantations de thé puis 1 jour de rando dans les collines) - 5 jours sur l'ile de Perhentian (1 jour de trajet + 3 jours sur place + 1 jour pour le retour à KL).

Est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup de "zapper" la case Perhentian s'il y a d'aussi belles plages et beaux spots de plongées à Bornéo ?

Concernant le Taman Negara, ça vaut le détour ? Pour ceux qui ont aussi fait Bornéo est-ce qu'il y a des petits treks tout aussi sympas à Bornéo ?

Bref, que nous conseillez-vous ?

Merci merci !!!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Le theme decouverte de la nature a l air de t etre cher, borneo est plus riche a ce niveau que la malaisie peninsulaire

Est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup de "zapper" la case Perhentian s'il y a d'aussi belles plages et beaux spots de plongées à Bornéo ?

sipadan est regulierement cite comme etant dans le top 10 mondial des sites de plongee, c est certainement dans le mien, nettement au dessus des Perhentian. tu peux faire des recherches sur sipadan, mabul et kapalai pour la plongee et les plages de reve

Concernant le Taman Negara, ça vaut le détour ? Pour ceux qui ont aussi fait Bornéo est-ce qu'il y a des petits treks tout aussi sympas à Bornéo ?

la aussi cote parcs, treks, faune, flore, borneo a pour moi ete nettement au dessus de la malaisie peninsulaire a borneo tu as le meme cote cosmopolite qu en malaisie peninsulaire, enrichi par les tribus locales si j y retournais demain, pour 3 semaines(seulement), je me concentrerais sur borneo si tu fais une recherche sur mes posts recents, tu vas trouver une suggestion de planning sur 3 semaines que j avais preparee pour le voyage de noce de mon frere par exemple celui la: http://voyageforum.com/v.f?post=4853921 balade toi ensuite dans les «Discussions ayant des similitudes avec la discussion» en bas de page, tu as de quoi lire pour qq jours
LO Loulouuu ·
Merci Renaud !

Après avoir épluché le guide, je crois qu'on va faire 3 semaines sur Bornéo ! On hésite encore à faire un petit détour sur la fin de notre séjour par Cameron Highlands + Pernethian (d'ailleurs, est-ce que tu sais si on peut rejoindre l'un à l'autre facilement coté transport ?). Ou alors on va à Sipadan (+++ pour la plongée, mais moins top apparemment pour un peu de far niente sur la plage avant le retour à Paname !).

Affaire à suivre !

Merci encore
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ou alors on va à Sipadan (+++ pour la plongée, mais moins top apparemment pour un peu de far niente sur la plage avant le retour à Paname !).

reste à sipadan et autour, il y a des plages de reve avec des fonds marins super juste a quelques metres du bord. tu peux par exemple rester qq jours a mabul (ile pas loin de sipadan) il y a des hebergements relativements abordables (de lointaine memoire je crois que scuba junkies gere ca, a verifier)

Similar discussions

You might also like