Les Perhentians ou Langkawi, Pantai Cenang en juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
🙂 Bonjour,

J'ai prévu 15 jours de vacances en Malaisie en sac à dos -j'aime bien découvrir de nouveaux endroits. Pour bien me conseiller, j'ai 30 ans, depuis peu célibataire et j'ai adoré la Thailande Notamment Koh Phangan - l'île de la full moon Party.

J'ai donc pensé pour l'itinéraire: - QQ jours à KL🙂

- Langkawi Pantas Cenang ou Perethians (Kecil) 5 / 6 jours. J'ai vraiment envi de me reposer sur de belles plages, ne pas exploser mon budget, et rencontrer de nouvelles personnes de mon âge du monde entier - voyage seul oblige. Que me conseillez-vous? J'ai aussi bien envi de profiter des fonds marins, belles plages, repos que de sortir le soir - bars, boites plages...

Je ne veux pas non plus exploser mon budget et une fois de plus, j'ai bien Koh Phangan et Chang mei en Thailande et je recherche la meme ambiance.

De plus, vu les supers tarifs de Airasia, j'avais pensé passer qq jours à Bali et rester à Kuta !! Connaissez-vous? Est ce ce que les plages sont belles, le soir animé?

Merci de vos conseils et si certaines personnes partent en cette période, dites le moi.

A bientot
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour, Je vais te répondre uniquement pour Bali car je ne connais pas la Malaisie. Kuta est très animé de jour comme de nuit, pas de problème. La plage est immense, large et très très longue. L'ambiance y est sympa surtout en fin de journée mais pour se baigner c'est pas le top. Beaucoup de vagues. En fait, elle est recommandée pour l'apprentissage du surf. Si tu veux te baigner à Bali dans une mer calme et en plus voir de super fonds va du côté d'Amed.
coco marseille
MK Mk72 ·
Bonjour

Si je devais choisir ou savoir par quoi débuter, je te dirai de commencer par Kuta, si tu tiens aller à Bali et encore je ne resterai pas plus de 3 jours la bas peut être juste pour l'ambiance sauf si tu supportes les scooters en quantités, les plages n'ont rien à voir avec ce que tu verras plus tard en Malaisie. si je devais choisir un lieu à Bali ce serait Amed et Ubud pour quelques jours. Ensuite le paradis aux Perenthians, petite préférence à Besar pour le calme, des hébergements pas très chers (entre 15 et 50 euros la nuit), du snorkeling tous les jours, des endroits encore préservés, des plages de rêve comme romantic beach, l’île de rawa pour une petite excursion avec un repère de poissons de toutes les couleurs, poissons napoléon, requin pointe noire, enfin une petite excursion qui ne coûtera pas plus de 12 euros. Kuala lumpur ne mérite pas plus de trois jours, le reste je resterai aux Perenthians sans hésitation.
SL Slyounet ·
Merci Merci pour vos réponses, Il y a une grande différence entre Bali et la Malaisie? A bali, connaissez-vous un lieu sympa ou rester aux endroits que vous m'avez recommandé?

Langkawi, ca vaut le coup ou pas?🙂🙂🙂
GA Gagabenj ·
Merci Merci pour vos réponses, Il y a une grande différence entre Bali et la Malaisie? A bali, connaissez-vous un lieu sympa ou rester aux endroits que vous m'avez recommandé?

Langkawi, ca vaut le coup ou pas?🙂🙂🙂

C'est la question! sur pas mal de forums c'est decrit positivement avec de jolies plages et pas mal de choses à visiter jungle, sources.. Mon copain et moi partons dans 15 jours à KL (1j) je pense que ca suffit et apres nous avions envie de partager ns vacances entre langkawi qui l'air quand meme cool et les iles perhentians pour le coté plus sauvage. Mais j'ai lu que le climat nest pas exctement le même coté est et ouest alors si quelqu'un peut nous renseigner nous partons 15j mi janvier (sac à dos) merci beaucoup🙂
gaelle&ben
DI Didier007 ·
Kuta ? pour moi aucun intérêt , peuplé par des jeunes australiens bourrés , plage qui ressemble aux plages de l'atlantique en moins beau, endroit complètement pourri par l'occident dans ce qu'il a de moins reluisant .. Si tu veux des plages paradisiaques , va du côté de Lombok et notamment les Gilis ( pas de voiture ni moto ) ou alors au nord de Bali ( ex : Permuteran)
LEDID

Similar discussions

You might also like