Pied à terre le 11 juillet à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je dois vous avouer que depuis une semaine maintenant, je commence à douter de cette aventure et mon envie se dissipe... J'ai peur! Il y a deux semaines, j'ai réservé un billet d'avion pour la Malaisie du 11 juillet au 9 août. Je me voyais partir à l'aventure SEUL. Maintenant je suis terrorisé. C'est pour cela que je lance un petit appel afin de trouver une (des) personnes qui peuvent m'accueillir chez eux le temps d'une nuit ou deux afin que je ne sois pas paumé le premier soir.

Aussi, cela est valable pour d'autres endroits de la Malaisie.

N'hésitez pas à en parler autour de vous...

Merci mille fois.

David

ps: Suivez mes doutes et mes craintes sur mon groupe http://www.facebook.com/group.php?gid=129356157096413
ED Ednas Regular ·
Trouve un Hotel à Kuala Lumpur dans le quartier du Bukit Bintang, tel que le Melia pour une nuit.Ensuite choisi une Ile telle que Palau Tioman et trouve toi un bangaloo:l'avantutre commence lasbas! Ne t'inquiète pas Kuala Lumpur est la ville la plus safe au monde.Cepenant si tu vas en boite évite de faire confiance aux filles entraineuses qui viennent du Viet-Nam par exemple...c'est pas dangereux mais mieux vaut les éviter.... Sinon tu as de la chance car il y a plein de choses à découvrir...et seul tu seras beaucoup plus libre. A+ et n'hésite pas à me contatcter si tu veux plus de renseignements, j'étatis encore en Màil y a à peine 6 mois!! 😎
amarcord
AS AsianPat Veteran ·
Maintenant je suis terrorisé. C'est pour cela que je lance un petit appel afin de trouver une (des) personnes qui peuvent m'accueillir chez eux le temps d'une nuit ou deux afin que je ne sois pas paumé le premier soir.

C'est de l'humour belge ??? Ou alors second degré ?

Cool David... T'as déjà été en Thaïlande... Qu'est-ce qui te fait flipper comme ça ?

Et suis le conseil cité plus haut. Bukit Bintang, c'est le bon quartier. Pleins de restos, et donc de touristes... Tu seras à KL depuis quelques heures que tu te rendras compte que tes craintes étaient sans fondement aucun.
Pat.
JA Jay66fr Regular ·
Je dois vous avouer que depuis une semaine maintenant, je commence à douter de cette aventure et mon envie se dissipe... J'ai peur! Il y a deux semaines, j'ai réservé un billet d'avion pour la Malaisie du 11 juillet au 9 août. Je me voyais partir à l'aventure SEUL. Maintenant je suis terrorisé.

Pourrais-tu nous expliquer de quoi tu as peur ? Est-ce le fait de partir seul ? Pour moi, c'est le pied de partir seul : aucune contrainte, liberté absolue. Où est-ce la destination ? Et là aussi j'ai du mal à comprendre, la Malaisie c'est très touristique et "safe". Tu ne vas ni en Afghanistan ni au Congo que je sache ^^.
DA Davidus31 ·
He bien n'ayant jamais voyagé seul, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne... J'ai peur d'arriver à Kuala Lumpur et d'être complètement paumé. Peur de devoir m'incruster dans des groupes de routards et de me sentir pas dans le délire... J'étais parti en Thailande chez un ami qui bosse à l'unif de Chiang Mai et qui a pu me montrer les alentours et on a même dormi au Four Seasons de Mae Rim Valley... Cette fois-ci ce sera auberges et douche froides! Ce dont je suis sûr c'est que j'ai besoin de faire ce voyage pour me surpasser et me prouver que je suis cap'. J'ai le contact facile avec les gens et ai hâte de découvrir une nouvelle culture. Nous verrons... Merci pour vos conseils!
AS AsianPat Veteran ·
He bien n'ayant jamais voyagé seul, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne...

Il n'y a pas de mode d'emploi. Mais ceux qui ont l'habitude de voyager seul te diront que c'est le pied total. Parce que justement, ça permet plein de rencontres avec les locaux ou d'autres voyageurs (solitaires ou pas d'ailleurs).

Réussir son voyage est une question d'état d'esprit. Qui n'a rien à voir avec le fait de voyager seul ou avec plusieurs copains.

C'est bien plus galère de voyager dans certains coins de Birmanie, Indonésie ou Laos qu'en Malaisie qui est un pays très développé. Les Malais sont sympas, ça va très bien se passer.

Essayes de ne pas zapper la vieille ville de Georgetown sur Penang, qui est une pure merveille classée par l'Unesco.

Cette fois-ci ce sera auberges et douche froides!

Il y a aussi l'eau chaude en Malaisie. C'est pas forcément beaucoup plus cher.
Pat.

Similar discussions

You might also like