Malaisie: à propos des bateaux qui vont sur les îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à tous, une question à laquelle je n'avais pas pensé, avant maintenant; en effet nous avons pris un petit bateau aux Andamans et avons été malade comme c'est pas possible; 3 heures de calvaire... J'aimerai savoir quel sorte de bateau fait la liaison continent-iles, cela ne bouge pas trop?🤪 A+
GA Gaets Veteran ·
Le slow boat pour perentians en fin de mousson mi-fevrier tamponne pas mal, mais de mon coté je ne suis jamais mal, donc, c est tout ce que je peux te dire. sinon les peed boat et ferry genre pour aller a tioman sont calme.
TE Teamten Globetrotter ·
Tu as bien de la chance, j'ai tellement ete malade qu'on aurait pu me faire les poches sans que je puisse broncher une oreille, terrible !
CE Ceylana Veteran ·
les îles proches de la Malaisie péninsulaires : aucun problème dans la période estivale actuellement je ne sais !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
Saurais tu m'indiquer la durée de bateau, du continent à : Perhentian, Kapas et Tioman ? Merci.
CE Ceylana Veteran ·
pour les Perenthians si tu prends le slow boat une heure environ et avec le speed boat 20 mn peut-être moins je te conseille de prendre le slow boat car ainsi tu auras tout le temps d'arriver ! et donc de découvrir petit à petit ! pour le retour tu prends le speed-boat qui est un véritable casse...c.... ! mais on s'amuse !

pour Kapas un quart d'heure car cette île est tout prêt du continent : tu peux si tu veux aller et recenir pour faire ton marché à Marang ! ou aller voir la mosquée flottante à Terengganu ! j'oubliais à Terengganu, il y a un musée ethnologique fort intéressant ! et chose sympathique tu y rencontre des nuées de petis écoliers qui viennent découvrir la richesse de leur région et de leurs parents, grands-parents ...

il ya des très beaux objets qui sont en train de disparaître

je ne suis toujours pas allée à Tioman, car je recherche des lieux où je peux faire de petites robinsonnades !!!
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
Merci Ceylana pour tes réponses.Nous avons prévus de passer quelques jours sur Terengganu. Tu penses que Tioman est noire de monde ?
CE Ceylana Veteran ·
non, je ne pense pas ! mais c'est dans cette partie de Malaisie où il y a qques semaines ont a dû déplacer un nbre important personnes à causes des intempéries et puis je crois que ds cette période l'on va plutôt sur la côte ouest car la côte est est en partie sous une pluie récurrente

recherche sur le Net ou recherche ds Vf des messages récents de personnes qui connaissent la Malaisie à cette période de l'année où qui en reviennent

Kapas, cela va l'été où y vient pour ne rien faire ! excepté nager, manger, sistes répétées ds la hamac, dormir aux Perenthians il y a = d'animations et l'ambiance est sympa à cause de cela de même ceux qui comme moi recherche une liberté de mouvements et des moments de solitudes j'apprécie d'aller à D'lagoon où tu as plusieurs plages dont 2 désertes et où les coraux sont encore beaux et où d'autres repoussent

mais je crois que cela ouvrira qu'en mars
tout cela est parfait; nous comptons partir en Malaisie cet été. Si tu as des plans de " plages désertes ", n'hésites pas, ( elles ne le seront plus du coup 🤪 ); nous sommes très friands de ce genre de plan de + en + rares de nos jours.
CE Ceylana Veteran ·
je vous donnerai des infos mais plus tard, faute de temps ! à ce soir ou à demain ! à ++
OK, a+ et merci encore....

Similar discussions

You might also like