Malaisie: qu'ajouter dans notre planning?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Suite à ma première discussion ICI , nous avons donc choisi de prendre un vol en direction de KL par KLM le 11 septembre.

J'ai déjà fait une ébauche de planning, mais j'aimerais pouvoir rajouter une étape sans que nous perdions trop de temps en transports car ne nous pourrons partir que 2 semaines (arrivée le 12 sept en début d'aprem, départ le 26 sept à 23h)

Je ne suis jamais allée là bas ni nulle part en Asie donc désolée si certaines de mes questions vous paraissent bêtes.

Alors voilà le planning actuel:

Jour 1 (12/09): arrivée à Kuala Lumpur, guest house dans le centre, visite de la ville J2: Batu caves, KL

J3: départ en bus pour les Cameron Highlands tôt le matin. Balade l'après midi J4: Visite des plantations de thé (et autre?)

J5: départ en bus pour rejoindre Perhentian Besar (Abdul's chalet?) J6 à J13 (9 nuits): Perhentian Besar, snorkelling et plongées bouteille

J14: bateau puis retour à KL par avion

J16 (26/09): Journée à KL avant le vol tardif pour retour en France.

Cela nous fait rester 9 nuits à Perhentian Besar et j'ai peur que nous finissions par nous y ennuyer, même si l'objectif est de se gaver de plongées (pas de niveaux à passer donc plongées plaisir uniquement).

Nous aimerions pouvoir ajouter une visite avant cette île (genre 2 jours), mais sans passer deux jours supplémentaires dans les transports.

J'ai regardé pour: - Georgetown mais les trajets sont longs, si nous prenons l'avion ça ne sera pas beaucoup mieux, si? Pourrions nous rejoindre facilement les CM de là? - Taman Negara: ça semble être beaucoup de trajets aussi, pour un interêt qui a l'air limité si on reste peu de temps? - Kuala Selangor: ça vaut le coup de faire l'allée retour depuis KL?

J'ai aussi noté au détour de discussions: Endau Rompin parc (c'est différent de Taman Negara?), Kuala Sepetang, Uli gombak forest reserve (avantage d'être proche de KL). Nous aimerions faire un peu de randonnée dans la jungle et voir des animaux, avec la difficulté que j'ai une cheville fragile depuis un accident et que je ne peux marcher que max 2h.

Enfin, pour notre dernière soirée et notre dernière journée, connaissez vous une ville sympa où loger en dehors de KL et pas trop éloignée de l'aéroport... et d'où nous pourrions faire d'agréables balades hors de la ville? Negeri Sembilan ou bord de mer?

Si nous nous mettons d'accord pour une étape supplémentaire, je pourrai réserver le logement sur Perhentian.

Merci d'avoir eu la patience de me lire et d'avance merci beaucoup pour vos réponses!
VI VirtualTrip Regular ·
Bonjour, je me permets de répondre nous avons déjà été 3 fois en Malaisie (voyage et longues escales d'une semaine) et on a adoré. les prix ont beaucoup augmenté mais c'est partout pareil en Asie

l'idéal en effet en Malaisie, c'est kuala lumpur, qui vous offrira un bel aperçu de ce qu'est une mégalopole asiatique (population, le monorail, les building, la pollution etc), nous on adoré kuala lumpur.La Malaisie est musulmane, vous verrez beaucoup de burqa dans la capitale.et dans les iles, les malaises se baignent toute habillées, mais jamais on a senti de la gene ou du ressentiment.(en meme temps, les choses changent).enormément d'indiens et de chinois. a kuala, il faut se faire le quartier de china town, c'est typiquement ce qu'on aime en Asie (marché etc) batu cave, incontournables, à 10- 15 min en métro depuis la gare centrale(le nouveau métro s'arrete au pied de l'immense statue: ligne rouge klm à kuala central) nous on a fait kula de china town jusqu'à la limite nord à pied, ca vaut vraiment le coup.

cameron highland, (3h de kuala) c'est juste magnifique.Le mieux si vous pouvez est d'y aller par vous meme, rando depuis le village principal Tanah Rata :3 à5 heures de marche) on peut se ballader librement dans les plantations de thé et c'est franchement beau!!Aux cameron il y aussi la mossy forest à voir.

teman negara, on a trouvé l'endroit magnifique, une des plus vieilles forets du monde, mais le trajet est difficile, et la vie sur place aussi (humidité incroyable, moustiques etc..)ca peut etre évité.

perhentian, inévitable en Malaisie, et vou aurez de quoi faire même 10jours.si vous n'etes jamais allé en asie, il faut s'octroyer ce genre de pause, car c'est pas en europe que vous pourrez vous baigner dans une eau plus chaude que l'air!! pulau besar, la plus grande ile, c'est plutot resort, et belles plages, pulau kecil, c'est plus petit. si vous voulez une plage de type robinson crusoe, il faut aller au D'Lagoon chalet sur pulau kecil tout au nord..sur les plages de derrière vous pourrez nager avec les requins de récifs, très nombreux selon la période.Sur chacune des iles, besar ou kecil, il y a des rando à se faire dans la jungle...les Perhentian sont quand meme ultra connues, et donc attendez vous a voir du monde!!

mais vous aurez les pieds dans le sable, à 10 metres d'une eau transparente..si vous pouvez siroter des jus de mangue sur la plage 10 jours dans l'année, c'est pas de trop!!
SE Servanel Regular ·
Merci beaucoup pour ce résumé. Auriez vous une étape à nous proposer qui ne necessiterait pas un jour de trajet à l'allée et au retour, ni de pouvoir marcher longtemps? Merci!
VI VirtualTrip Regular ·
Aux abords de kuala lumpur, si vous avez un jour de libre vou pouvez tenter le forest research institute (FRIM) une sorte de foret avec petite cascade, maison traditionnelle, il y avait un canopy walkway, je ne sais pas s'il est encore ouvert.. https://www.frim.gov.my/en/ c'est sympa et reposant

sinon les iles à l'ouest de la capitale dont pulau ketam pour voir des villages sur pilotis (en beton) c'est pas franchement beau, mais ca donne une autre vision de la malaisie, dans des villages essentiellement chinois (on y mange du crabe réputé) à partir de kuala central, prendre le ktm direction port klang (dernière station ouest) le ferry ensuite coute 28 ringgits A/R pour deux
SE Servanel Regular ·
Aux abords de kuala lumpur, si vous avez un jour de libre vou pouvez tenter le forest research institute (FRIM) une sorte de foret avec petite cascade, maison traditionnelle, il y avait un canopy walkway, je ne sais pas s'il est encore ouvert.. www.frim.gov.my/en/ c'est sympa et reposant

sinon les iles à l'ouest de la capitale dont pulau ketam pour voir des villages sur pilotis (en beton) c'est pas franchement beau, mais ca donne une autre vision de la malaisie, dans des villages essentiellement chinois (on y mange du crabe réputé) à partir de kuala central, prendre le ktm direction port klang (dernière station ouest) le ferry ensuite coute 28 ringgits A/R pour deux

Merci pour l'idée du FRIM, je me mets cette éventualité de côté! Je pense en fait que je vais nous laisser un jour et une nuit libre sur le planning, et réserver le logement sur Perhentian Besar un jour plus tard...

Puis-je abuser de votre gentillesse et vous demander si vous avez une idée de ville pas très loin de l'aéroport où se poser pour une soirée, une nuit et la plus grande partie de la dernière journée... et hors de KL? On m'a proposé d'aller voir les lucioles, d'après votre experience, pensez vous que ce soit possible d'y aller au retour (par avion) des perhentian et de rentrer pour prendre notre vol de retour? Je ne me rends pas trop compte des temps de trajet.

Merci beaucoup
VI VirtualTrip Regular ·
bonjour

bien les lucioles à kuala selangor, c'est forcément le soir, quand l'excursion se termine il fait nuit noire. on y est allé en taxi, une heure voire plus de route, l'attente à l'embarcadère, l'excursion et le retour, à moins que votre avion soit très tard dans la nuit, il faudra dormir quelque part avant le départ.

pour la ville, non je n'ai pas d'idée..Kuala est environ à 45m 1h de l'aéroport..les transports sont vraiment au top là bas donc pas de souci de retard etc. [:)]
AY Ayadif Regular ·
Bonjour, Après 4 séjours en Malaisie (en mode baroudeur avec la famille), d'est en ouest et du nord au sud, je n'ai jamais vu aucune Burqa... je m'interroge sur votre terminologie...? sûrement parlez vous du voile islamique? Nous ne sommes jamais que dans un pays musulman... selamat malam :-)
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Auriez vous des conseils à me donner en lien avec mon premier message, vous qui connaissez assez bien ce pays? [:)]
VI VirtualTrip Regular ·
oui pardon je voulais dire niqab

You might also like