Bonsoir,
Suite à ma première discussion ICI , nous avons donc choisi de prendre un vol en direction de KL par KLM le 11 septembre.
J'ai déjà fait une ébauche de planning, mais j'aimerais pouvoir rajouter une étape sans que nous perdions trop de temps en transports car ne nous pourrons partir que 2 semaines (arrivée le 12 sept en début d'aprem, départ le 26 sept à 23h)
Je ne suis jamais allée là bas ni nulle part en Asie donc désolée si certaines de mes questions vous paraissent bêtes.
Alors voilà le planning actuel:
Jour 1 (12/09): arrivée à Kuala Lumpur, guest house dans le centre, visite de la ville
J2: Batu caves, KL
J3: départ en bus pour les Cameron Highlands tôt le matin. Balade l'après midi
J4: Visite des plantations de thé (et autre?)
J5: départ en bus pour rejoindre Perhentian Besar (Abdul's chalet?)
J6 à J13 (9 nuits): Perhentian Besar, snorkelling et plongées bouteille
J14: bateau puis retour à KL par avion
J16 (26/09): Journée à KL avant le vol tardif pour retour en France.
Cela nous fait rester 9 nuits à Perhentian Besar et j'ai peur que nous finissions par nous y ennuyer, même si l'objectif est de se gaver de plongées (pas de niveaux à passer donc plongées plaisir uniquement).
Nous aimerions pouvoir ajouter une visite avant cette île (genre 2 jours), mais sans passer deux jours supplémentaires dans les transports.
J'ai regardé pour:
- Georgetown mais les trajets sont longs, si nous prenons l'avion ça ne sera pas beaucoup mieux, si? Pourrions nous rejoindre facilement les CM de là?
- Taman Negara: ça semble être beaucoup de trajets aussi, pour un interêt qui a l'air limité si on reste peu de temps?
- Kuala Selangor: ça vaut le coup de faire l'allée retour depuis KL?
J'ai aussi noté au détour de discussions: Endau Rompin parc (c'est différent de Taman Negara?), Kuala Sepetang, Uli gombak forest reserve (avantage d'être proche de KL).
Nous aimerions faire un peu de randonnée dans la jungle et voir des animaux, avec la difficulté que j'ai une cheville fragile depuis un accident et que je ne peux marcher que max 2h.
Enfin, pour notre dernière soirée et notre dernière journée, connaissez vous une ville sympa où loger en dehors de KL et pas trop éloignée de l'aéroport... et d'où nous pourrions faire d'agréables balades hors de la ville? Negeri Sembilan ou bord de mer?
Si nous nous mettons d'accord pour une étape supplémentaire, je pourrai réserver le logement sur Perhentian.
Merci d'avoir eu la patience de me lire et d'avance merci beaucoup pour vos réponses!
Original post