Malaisie: retour du parc Bako (et Kuching)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Petit retour d’expérience dans le parc de Bako en Malaisie. C'est un parc fantastique pour tout les amoureux de jungle et de randonnée. Il faut prévoi d'y rester 2 nuit minimum si l'on souhaite explorer tous les sentiers (excepté le plus grand qui traverse l'île) que l'on peut faire seul et sans guide. Pour s'y rendre, prendre le bus n1 depuis Kuching qui part toutes les heures (3,5 ringgits) puis le bateau en essayant de la partager avec d'autres voyageurs (4 personnes max par bateau). Si vous y allez en fevrier comme moi, il vaut mieux prevoir le poncho ;-) et ne pas avoir peur de mouiller ses chaussures; la nourriture de la cantine est excellente et possibilité de préparer un pique nique pour une rando à la journée. La rando de nuit avec guide (10 ringgits) qui est facile et dure 1h environ est à faire si l'on souhaite observer la faune du parc. Pour plus d'info n’hésitez pas à m’écrire Alexandre
KA Kawo Veteran ·
Salut Alexandre,

Merci pour ce retour fort intéressant! je compte me rendre à Bako cet été peux tu me dire s'il est aisé de réserver et par quel biais l'as tu fais? Les tarifs aussi ce serait pas mal pour que je puisse tout budgétiser😉 Le bus se prend à la gare routière de kuching?

Merci encore de ton aide et bon retour au froid!!!
LA Laeti01 ·
Bonjour, Petit retour d’expérience dans le parc de Bako en Malaisie. C'est un parc fantastique pour tout les amoureux de jungle et de randonnée. Il faut prévoi d'y rester 2 nuit minimum si l'on souhaite explorer tous les sentiers (excepté le plus grand qui traverse l'île) que l'on peut faire seul et sans guide. Pour s'y rendre, prendre le bus n1 depuis Kuching qui part toutes les heures (3,5 ringgits) puis le bateau en essayant de la partager avec d'autres voyageurs (4 personnes max par bateau). Si vous y allez en fevrier comme moi, il vaut mieux prevoir le poncho ;-) et ne pas avoir peur de mouiller ses chaussures; la nourriture de la cantine est excellente et possibilité de préparer un pique nique pour une rando à la journée. La rando de nuit avec guide (10 ringgits) qui est facile et dure 1h environ est à faire si l'on souhaite observer la faune du parc. Pour plus d'info n’hésitez pas à m’écrire Alexandre

Bonjour Alexandre,

Je pars pour Bornéo cet été avec 3 autres personnes pour 3 semaines et j'aimerais réserver deux nuits au parc Bako. J'ai trouvé sur le forum un lien qui me permet d'accéder à un formulaire de réservation pour le parc sauf que je n' arrive pas à l'envoyer : voilà le message "invalid E-mail format encountered".

Peux-tu me dire si tu as réservé avant de partir (si oui comment) ou si tu l'as fait sur place à Kuching? Peux tu me dire aussi qu'elle rando tu as préféré?

Merci et bonne soirée

Laeti

VI Villeger ·
Bonjour Alexandre, moi aussi j'ai eu le meme message" invalide e-mail" et nous voulons réserver pour le mois de juillet; comment as-tu fait ? merci Katar
GU Guttata20 ·
Bonjour,

je suis parvenu à réserver Bako il y a 1 mois (peut être un peu plus) via ce formulaire.

Est-ce celui-ci que vous avez utilisé ?
LA Laeti01 ·
Bonsoir Guttata20,

Eh oui c'est bien ce formulaire que j'essaye d'utiliser mais impossible!!!!!😕 Comment tu as fait??? Tu vas sur Bornéo à qu'elle période ?

A+

Laeti
LA Laeti01 ·
Tu vois, je viens de reprendre ton lien pour voir si je peux envoyer ma demande et malheureusement j'ai toujours le même message...... Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème et je commence à désespérer...Peux-tu m'aider?

Laeti
GU Guttata20 ·
Je suppose que si vous avez un message d'erreur sur votre email, et que celui-ci est bien formaté (xxx@yyy.zzz, il doit y avoir une erreurs de code sur leur page web.

Je vous conseille de les informer par mail à cette adresse npbooking@sarawak.gov.my
AL Alexelan ·
Bonjour, et désolé pour la réponse tardive. Pour Bako, j'ai envoyé un message 8j avant de partir. J'ai reservé un lit dans un des dortoir de 4 places. Trois jours avant d'arriver à Bako, j'ai reçu un message me disant que ma confirmation avait été prise en compte mais que si je ne réglais pas 8j avant mon arrivée elle serait annulée (il n'y avait aucun lien pour régler en plus). Du coup j'ai laissé tombé et je me suis dit que je verai sur place mais j'ai quand même imprimé le mail. Arrivé à l'embarquadère pour aller à Bako, je mon mon email et ma réservation était tjs valide et j'ai donc réglé mon hebergement. C'est sur ce site qu'il faut cliquer sur le lien de reservations and enquiries: http://www.sarawakforestry.com/htm/snp-np-bako.html le lien final est celui ci: http://ebooking.com.my/pls1/public/REQUEST_UI.requestFORM les tarifs sont indiqué selon les options que l'on choisi pour le bus, il y a plein d'arret à Kuching, moi je l'ai pris à côté de mon herbergement "singhasana lodge". C'est le bus n1. Il suffit de demander aux gens l'arret le plus proche. le billet s'achete dans le bus (quelques ringgits seulement, et envion 1h de trajet) Sinon, vous pouvez aussi reserver à Kuching pour savoir si vous pouvez passer la nuit à Bako, il faut se rendre à l'office du tourisme pour avoir confirmation (c'est le gerant de ma guesthouse qui m'a dit cela)
AL Alexelan ·
Pour les rando, il y a un petit cahier dans le parc sur lequel il faut indiquer ou on part et à quelle heure et revenir signer à son retour. Je ne me souviens plus des noms mais en gros il y a plein de petits sentiers réalisables en quelques heure. Une boucle d'une demi journée et une boucle plus importante d'une journée. J'ai adorée les deux boucles. Par contre, sur la grande boucle il fallait marcher dans l'eau car le sentier etait totalement innondé par endroit et cette boucle est un peu physique, donc penser à prendre nourriture et eau. Il y a plein de plantes carnivores (nepenthes) de différentes variétées. Pas de sangsues dans le parc :). Il y a aussi possibilité de partir plusieurs jours mais les sentiers sont moins entretenus (il faut presque une machete selon l'avis d'une personne rencontré sur place) et prevoir vivre et tente, etc, pour plusieurs jours.
BE Benouite33 ·
Encore un bon retour :)

J'ai aussi tenté la réservation, on verra si d'ici une semaine j'aurai un retour ...
http://www.flickr.com/photos/benoit_maurin/
IR Irisgasp ·
Bonjour Alexelan J.organise en août prochain un voyage de 3 semaines en Malaisie en famille avec mes deux enfants 5 et 8 ans. ( Jarrive au bout de mon organisation pr finir par une virée à Borneo ( la suite qd ils seront plus grands j espère!). Je veux absolument les emmener à Bako. Comme tu sembles être celui qui y est allé le plus récemment et surtout qui y a dormi, peux tu stp me dire quel est l état des ( nouvelles?)infrastructures pour dormir dans le parc (idéalement deux nuits).. Premier grand voyage avec les enfants ... Du coup je suis plus regardante que lorsqu'on voyageait tous les deux... Un grand merci ! Tout avis 2013 sur Bako/ Permai/Kuching le bienvenu!!!
BI Biertan ·
Bonjour à tous, j'aurai également besoin de votre aide à propos de la région de Kuching:

- comment se rendre à Semmengoh: taxi obligatoire ou existe t'il des bus?

- peut on se déplacer en vélo dans le coin pour aller à Semmengoh, à Anais Rhais ou autre (je précise que je suis habitué à rouler en vélo et donc ma question porte plus sur l'état ou la dangerosité des routes que sur la capacité physique à se déplacer par ce moyen, même sous les climats de Bornéo) Merci de vos réponses

Biertan
SO Solene40 Veteran ·
Salut voisin😉, Pas de soucis pour aller à Semengoh en vélo, la route est un vrai boulevard (une fois sorti des embouteillages de Kuching!!). Le tout étant de trouver la bonne, aprés c'est tout droit! Nous on y est allés en scoot, environ 1/2 heure. Ensuite on a filé à Serian un bled plus au sud. On a trouvé un grand marché bien sympa et un peu plus loin des cascades hyper agréables où on a pu se baigner. Serian c'est à peu prés à 60 km de Kuching (le retour en scoot a été un peu long pour mes fesses😉). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
BI Biertan ·
Merci de ton aide, voisine. Il ne reste plus qu'à chauffer les mollets.
MO Momo4950 ·
Bonsoir Alexandre

pouvez vous nous indiquer si électricité est disponible toute la nuit dans la chambre ? Nous en avons besoin pour un appareil médical. Merci pour votre retour

Cordialement
AL Alexelan ·
Bonsoir Alexandre

pouvez vous nous indiquer si électricité est disponible toute la nuit dans la chambre ? Nous en avons besoin pour un appareil médical. Merci pour votre retour

Cordialement

Oui, il y avait des prises électriques. Après, vous n’êtes pas l’abri d'une coupure électrique... Bon voyage
MO Momo4950 ·
Merci..............!!
AL Allea ·
Bonjour,

J'ai réservé une nuit au parc Bako. J'ai vu que le check out était à 11H. A quelle heure peut-on reprendre le bateau? Je voudrais réserver mon vol Kuching - Miri le même jour, j'hésite entre 16H et 20H35. Pouvez-vous me conseiller? D'avance merci.

Similar discussions

You might also like