Risque entre Nord Malaise et Sud Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde (avec me femme et mon fils de 2 ans) et concernant la partie "ASIE", nous partons de Shanghai pour repartir de Singapour (par les terres bien sûr).

Est-il vraiment dangereux et impensable de passer le frontière Thailande/Malaisie en train ou bus ?

Le site du Ministère des Affaire étrangères n'est pas très assurant !

Nous ne comptons pas s'arrêter à la frontière mais au moins passer...

Merci pour vos avis qui me seront précieux !!!

PS : Sinon prendre un vol Bangkok - Kuala Lumpur ; Avez-vous une idée du prix en low-cost ?

Erwan, Marie & Titouan.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Impensable, certainement pas. Envoie un message privé au membre "favreau", il est actuellement dans le sud de la Thaïlande et va bientôt passer en Malaisie. Il te dira ce qu'il en est exactement.
TH Thuan Globetrotter ·
bon je vas faire péter une bombe .. dernières nouvelles .. ( vraie je me suis taper la confirmation .. )--

Thaïlande : 65 attentats à la bombe en six mois

Des insurgés ont commis au total 65 attentats à la bombe dans l'extrême sud de la Thaïlande, région hors de contrôle, au cours des six derniers mois, a-t-on appris d'un rapport de sécurité présenté au Premier ministre Thaïlandais Thaksin Shinawatra.

La rapport a indiqué que sur les 65 bombes découvertes ces six derniers mois, seuls douze ont été désamorcées par les autorités, selon le journal "Nation" citant mardi un responsable du gouvernement sous couvert d'anonymat.

Environ un tiers des bombes ont été déposées le long de rails dans le sud et 35 autres à proximité, a précisé le rapport du Commandement de la construction de la paix des provinces frontalières du sud (SBPPC). Le rapport a révélé qu'une partie des bombes avaient été fabriquées en Malaisie et étaient entrées en contrebande, ajoutant que des assaillants tentaient actuellement de faire sauter d'autres bombes afin de causer de graves dégâts.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Charmant tout ça 😕...

Pour l'avion il y a Air Asia qui fait la liaison KL-BKK pour 1000 bahts. Voir http://www.airasia.com
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pour le vol, Air Asia est le moins cher : 3300 baths plus taxes par personne. mais en partant de Phuket, ça coute 1700 Baths en semaine. http://www.airasia.com et tu cliques sur anglais pour avoir le site en anglais.

Chris Cool.
ES ESP Regular ·
Me voilà de retour et merci pour vos réponses...

Merci Lepiaf, je vois direct avec le membre Favreau qui m'a déjà envoyé un mail privé.

Thuan, toujours aussi rassurant... mais en tout cas quel précision !!!

Sawadeekha et Chriscool, je check cela sur le site airasia.com de suite, merci pour le lien net.

Erwan.
TH Thuan Globetrotter ·
tout cela ne veut pas dire que tu vas sauter sur une bombe .. les touristes ne sont pas visée .. simplement ça peut ralentir le train ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Belen ·
salut j'ai passe la frontiere pour allez en malaisie par sungai kolok via perhentianne il ya un mois et la je suis revenu de penang malaisie il ya quelques jours jusqu'en thailland hatyai en bus et franchement faut pas paranoier, ils ya de faible risque de tomber sur une bombe et comme dit plus haut les touristes ne sont pas vise. de plus ils ont redoubles le controle dans les gares presque tous les sacs pas les touristes cepandant, sont fouille.ils sont super les malais.i love malaysia
NE Neguocc ·
salut !!

non ya aucun risque de traverser la frontiere malaisie-thailande. Je l'ai fait l'année derniere au meme moment ou il y avait les attaques et 100 morts, la seule partie qui est un peu difficile c'Est sur la cote est, c'est la qu'on trouve les problemes avec les independentistes . sit u veux la jouer secure le mieux c'Est de passer par le poste frontiere de Padang-Besar, au nord de Georgetown.

Sinon si tuest de l'autre cote du pays (l'est) c'Est le poste frontiere de Rantau-Paniang, ou Sungai- Golok. Si tu traverse juste en bus ou voiture pour aller a Hat Yai, les risques sont infinitesimal, si c'Est pour rester dans la province du sud est c'Est sur que c'est plus chaud !! Par contre regarde, car je crois que ya que 2 poste frontieres qui peuvent te valider le passeport (de memoire, je suis plus sur) un qui est sur c'Est Padang- Besar, pour le cote est je ne sais plus

Bon trip en Malaisie, cE'st GENIAL !!!!!! mieux que la thailande (a mon gout !!: - ))
ES ESP Regular ·
Merci Neguocc et Belen pour vos réponses,

Super cette info, c'est rassurant et je vais pouvoir voyager tranquille !!!

Comme on y va 3 semaines, pas besoin de Passeport (à moins que çà soit obligatoire pour la sortie de la Thailande ?).

Erwan.
NE Neguocc ·
si il te faut toujours ton passeport, a moins que tu veuilles dire visa, dans ce cas la no, tu n'en a pas besoin
RI Ricardo23 ·
Hello, j'espere que votre voyage autour du monde ce passe bien, il se trouve que je suis avec mon amie dans le meme dilemne que toi concernant le Sud Thailande, je voulais donc savoir comment tu avais fait, finalement as-tu pris le train ou a tu pris un avion Kuala Lumpur - Bangkok ? Merci de ta reponse.
Ric23
ES ESP Regular ·
Salut Rico23,

Le transit entre Thailande sud et nord malaisie c'ets très bien passé !!! Finalement nous l'avons fait en bus (12 personnes). Cela ne dure que qques heures... (1/2 journée).

N'hésites pas, le risque est minime et comme disait un membre, le trajet en bus pris par les locaux est une route fiable. Pas de problème en train non plus.

Bon trip..., n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Erwan
RI Ricardo23 ·
Merci pour ta reponse,

Vous etes passes par Kotha Baru, c'est a dire la frontiere Est de la Malasie ou par Padang Besar ? Combien env. vous a coute le trajet, vous etes vous arretes a Hat Hai ? Et ou avez vous pris le bus ? Sais tu si l'on peut prendre de train du cote Malais ?

Merci d'avance...
Ric23
SI Similan Globetrotter ·
Salut, juste une question, c'était en quelle année ton voyage? En 2005 ou cette année?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ES ESP Regular ·
je ne préfère pas rentrer dans les détails car j'ai passé cette frontière en décembre 2005 !!! Il y a donc plus 1.5 an.

Ce qui est sur c'est que tu peux prendre le train de Malaisie. Perso le bus était passé par l'ouest.

désolé, Erwan
ES ESP Regular ·
en 2005... donc je te confirme que ce n'est plus vraiment d'actualité !!!
Dans ce cas effectivement! En 2005 Thuan parlait de 65 attentats. Aujourd'hui on parle de plus de 2'000 morts et en ce moment c'est particulièrement chaud. Perso je ne prendrai pas le risque.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
HE Hervebe Veteran ·
Le danger se situe dans le triangle Yala, Pattani et Narathiwat. Il y a pratiquement aucun risque à passer par Hat Yai. Je l'ai fait fin novembre 2006 et peut-être que ce n'est plus d'actualité non plus. Ceci dit, actuellement je le referais sans crainte, par contre je n'irai pour rien au monde dans le secteur chaud cité précédemment. Là çà craint...🤪
Si effectivement les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat sont, officiellement, les plus touchées, des bombes ont également explosé à Hat Yai et Satun. Sans parler de celles désamorcées par l'armée.
OS OscarKapac13 Regular ·
Salut,

Nous faisons le voyage à partir de dimanche 5 avril. Actuellement à Kuala Terengganu, nous partons en bus pour Kota Bahru demain, puis passons la frontière Malaisie Thailande dimanche. De Kota Bahru, il y a un train jusqu'à la frontière Thailandaise, on doit traverser à pieds, puis prendre un autre train. Nous passerons deux nuits à Yala, où il y a encore apparement quelques problèmes de sécurité, avant de reprendre le train pour Hatyai et rvenir en Malaisie avec le train pour Penang.

Sur le coté ouest, il n'y a pas de probleme, le train entre Singapour, Kuala lumpur, Penang Bangock est tranquile et le voyage assez beau (mais long). Deux amis français l'ont fait à des dates différentes ces deux derniers mois.

Par contre, le coté est de la Thailande est encore un peu chaud, aux dires de certains locaux ici en Malaisie.

J'essaye de vous tenir au courant. Alex Suivez mon voyage autour du monde par la route. mon blog : http://my.people.over-blog.com mes photos : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac
- - Mon blog voyage : http://oscar.kapac.free.fr Mes photos de voyages : http://www.flickr.com/photos/oscarkapac/ Mon profil couchsurfing : http://www.couchsurfing.org/people/oscarkapac/ Je vis à Penang, en malaisie, si vous souhaitez des infos, demandez :) Je peux aussi vous faire visiter.

Similar discussions

You might also like