Se rendre de Penang aux îles Perhentian puis vers Taman Negara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour à tous encore une fois j'ai besoin de vos conseils avisés de voyageurs.... je voulais savoir quelles étaient les différentes options que nous avions pour le trajet penang jusqu'aux iles perhentian?? puis de la bas nous aimerions aller vers le parc du Taman negara ....certains d'entre vous ont ils de bons conseils les prix ou on book les billets etc....

merci pour vos précieuses infos johanna
CE Cescableue Veteran ·
Personnellement, j'ai fait ce parcours en 2009.

Penang-Perhentians : par bus direct jusqu'à Kota Bharu, très belle traversée du pays d'ouest en est à travers des paysages superbes. Je ne me souviens plus des détails mais 8 à 10 heures de route et 15 à 20 euros. Bus confortable. Regarde là http://www.journeymalaysia.com/ pour les heures et tarifs. Nuit à Kota Bharu ville authentiquement malaise et musulmane puis taxis le lendemain matin pour embarcadère Perhentians. Perhentians- Taman Nagarra : Train de la jungle de Wakaf Bharu à Kuala Lipis ( départ très tôt le matin) Nuit à Kuala Lipis puis taxi le lendemain pour Kuala Tembeling et pirogue ( 2 à 3h) pour TN.

Nous avons trouvé ça parfait, mais il y a sûrement plus rapide entre Perhentians et TM mais moins "fun"😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Il y a une liaison de bus (nuit) entre Penang et Kuala Besut, le point de depart pour iles Perhentian. Si tu vas a Kota Bahru, il faut prends un taxi/ bus de 1.25h a Kuala Besut. De Kuala Besut, on peut prends le bus direct a Taman Negara. Il part vers 10h le matin.

A+
HE Hewaks ·
merci beaucoup pour vos réponse notamment wazuma car cela me semble plus facile. tu connais un peu les tarifs ou pas du tout? est ce des bus public ou plutot des bus genre " tourist"?

merci
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Je sais pas exactement le tarif, mais de Kuala Lumpur a Kuala Besut c'est RM40, si ca t'aide. C'est de bus public. De Kuala Besut a Taman Negara c'est plutot de bus touristique.

A+
HE Hewaks ·
merci beaucoup pour tes infos le bus de penang tu sais de quelle gare routière on le prend?
WA Wazuma Regular ·
si je me trompe pas, c'est la gare routiere de nibong tebal. il y a plusiers compagnie mais tu peux demander d'abord sur mahligai ou e-mutiara.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Des infos pratiques (sauf en ce qui concerne les îles Perhentian déjà visitées lors d'un précédent voyage) sous mon message Malaisie: de Penang à Singapore. Itinéraire et informations pratiques

arrivée au Parc de Taman Negara
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
HU HuguesH ·
Bonjour, j'arrive un peu (beaucoup) tard sur ce post. Mais bon, l'info peut servir à d'autres. Autre possibilité que le bus : des minivans se rendent là-bas plusieurs fois par jour. A Georgetown, rendez-vous à la Banana guest house sur Chulia street, juste en face le 7/eleven. Prix du billet : 150 RM (traversée en bateau incluse). Départ à 5 heures du matin, arrivée un peu après midi. Magnifiques paysages sur la route.
http://hugues-hardy-photo.com
JE Jeannot07 ·
bonjour je me rend en malaisie et je voudrais savoir pour le bus si l'on peut reserver avant sur le net ou sur place? comment fait on faut il resider dans cette guest house? MERCI
HU HuguesH ·
Bonjour, Vous n'avez pas besoin d'avoir une chambre dans Banana guest house. C'est un d'hôtel qui fait également agence de voyages. Le mieux est de réserver sur place. C'est très facile. Bonne journée !
http://hugues-hardy-photo.com

Similar discussions

You might also like