Se rendre à Sulawesi depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, je suis actuellement en Thaïlande et je recherche ma prochaine destination. J'ai entendu beaucoup de bien sur le Sulawesi mais pour s'y rendre c'est une autre histoire... Les vols Bangkok-Manado ou Makassar sont hors de prix (environ 400€). J'ai essayé avec plusieurs compagnies (Lion air, Garuda, Air Asia...) et plusieurs combinaisons de villes ( Bangkok-Pukhet-Kuala Lumpur-Jakarta-Manado/Makassar) mais ça reste quand même très cher. Connaissez-vous d'autres villes étapes et d'autres compagnies low cost qui desservent Sulawesi ? Je ne suis pas pressée par le temps donc je suis aussi preneur d'autres moyens de transport : ferry...

Merci d'avance pour votre aide 🙂
JA Javajeanne ·
il y a 1 an 1/2 j'avais pris un vol air asia : KL-makassar pour 50€
jean
PI Pitw2010 ·
Merci JavaJeanne, j'ai suivi ton conseil, le billet KL-Makassar est pris 😉 Après c'est une autre histoire pour les vols intérieurs... Pour avoir des vols pas cher à l'intérieur de Sulawesi il faut passer par Lion Air et la bonne blague c'est qu'on ne peut pas réserver en ligne car ils n'acceptent que les paiements via une carte bancaire Indonésienne... Je suis donc passée par l'intermédiaire de l'agence Travel Indo qui ont accès à ces vols (avec parfois une petite commission) et que l'on peut régler par PayPal.

Je pars demain, le parcours n'est pas encore tout à fait établit, je vais faire Makassar-Palu et après je compte aller aux Toggians. Je ne sais pas encore quelle îles choisir, Kadidiri, Malenge, Katupat ?? peut être les 3 si les connexions sont rapides à faire... as-tu des infos à ce sujet ? Merci
BR Bruno007 Veteran ·
Pour répondre à ta question, je déconseille le Tuk-Tuk 😉.....

Sinon, que vas-tu faire à Sulawesi, tu parles de Palu, Toggians, c'est pour plonger? Le choix de l'Ile aux Toggians.... si c'est pour plonger, Kadidiri (les meilleurs sites sont à Una-Una). Je ne connais pas les autres Iles, mais je crois que c'est plus familial que Kadidiri.
Bruno
WI Winja ·
Salut Karine ! je cherche le chemin le plus simple pour rejoindre les togians de Kuala... tu parles de Palu, peux tu me donner l'itineraire que tu as emprunté ? Je te remercie d'avance ! Vanessa
MO Momsevat ·
Salut Karine ! je cherche le chemin le plus simple pour rejoindre les togians de Kuala... tu parles de Palu, peux tu me donner l'itineraire que tu as emprunté ? Je te remercie d'avance ! Vanessa

Bonjour Winja,

Le moyen le + simple de rejoindre les Togians depuis Kuala est d'atterir à Manado et de rejoindre la ville de Gorontalo par la route (7/8hr de route si je me rapelle bien) ou par avion via Wings Air.

Si tu empruntes cet itineraire, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur l'île de Bunaken, à 30 min de bateau de Manado, plongée et snorkelling magnifiques, hébergement top et pas cher.. Un de mes meilleurs souvenirs de voyage..

Bon voyage, n'hésites pas si tu as des questions sur le voyage à Sulawesi..

Morgane
WI Winja ·
Merci Morganne ! j'etudie tout ca et je n'hesiterai pas a revenir vers toi ! Vanessa

Similar discussions

You might also like