Séjour à Kuala Lumpur et Langkawi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, nous sommes 3 femmes à vouloir partir dans 20 jours en Malaisie.Nous souhaiterions passer 2/3 jours à KL et 9 jours à langkawi.Qu'est-il conseillé pour le vol interne?Est-il préférable de réserver depuis la France ou au contraire de prendre le billet sur place?Quel est l'ordre du prix du biller A/R kuala lumpur-langkawi? Quelles sont les endroits incontournables à faire à KL? Nous recherchons plutot sur langkawi un hotel proposant un bengalow ou un piloti.Quel hotel pouvez vous nous conseillé?(un prix abordable bien entendu). Et bien entendu quels sont les endroits incontournables de l'ile?

Il s'agit de beaucoup de questions, et j'espére que vous pourrez m'apporter les réponses assez rapidement.A vrai dire, notre voyage s'est organisé à la dernière minute et nous souhaiterions vraiment pouvoir l'organiser grace à vos orientations. Merci d'avance A trés bientot
SI Silvestik Veteran ·
Bonsoir,

tout d'abord bonne idée de partir en malaisie !

Pour KL, c'est une ville intéressante, qui mérite bien ses 3jours. Je n'ai pas le guide sous les yeux pour tout me rappeler mais, le quartier indien, le quartier chinois, le quartier des affaires avec les tours pétronas, sont déjà des choses qui me viennnent à l'esprit. Il y a des quartiers plus populaires, ou bien des plus occidentaux ou vous trouverez de quoi manger et vous amusez. Je devrai vous renseigner plus en détail. Je me souvient d'une rue ou il y avait plein de petits restaurants et de gargottes sud-est asiatiques, qui le soir étaient fameuses ! KL c'est vous montrera le côté multiculturel de la malaisie, Peranakan, indien, anglo-saxon, malais, malais des minorités... C'est agréable. Quelques hotels à éviter tout de même : les belles photos sur le site, cache parfois un chantier très bruyant en face... 😕 le quartier indien et à côté du quartier chinois, pas mal de construction de ... buildings !

- pour les aéroports : il y en a deux à KL, donc attention aux correspondances ! même si vous pouvez joindre les deux en environ 20-30min grâce aux lignes de Bus devant l'aéroport international. La ligne de métro conduit à KL et ne relie pas les deux aéroports me semble-t-il : 45mins de trajet. L'aéroport international celui ou vous arrivez, le second pour les vols asiatiques. Je vous conseille la compagnie AIR ASIA, excellente. Je pense que pour un vol A/R, vous de vez comptez sur 9j environ 100e/personne. mais tout dépend des dates de départ (en semaine, en weekend, période estivale là-bas...). Le prix varie aussi selon votre durée de séjour.

je pense qu'il est préférable de réserver le billet à l'avance. pas de mauvaises surprises.

- Pour Langkawi : 9jours vous allez en profiter ! Plongée, plage, jet ski, montagne de 900m à visiter - accès téléphérique - soirées, ballades... Il est possible d'avoir sur la plage des lotissement sur pilotis (ce ne sont pas les logements les moins chers) Il y a aussi des bungalows. l'ile propose de tout. Rend-toi sur la grande plage la plus animée. En bordure de plage le logement est un peu moins cher, tout dépend du standing et de la plage. Regarde les guides... Et si tu traverses la route, tu as souvent un peu moins cher. Pour quelques centimètres de bitume : mais tu n'as pas la même vue c'est sur !

- Hormis cela quand voulez-vous partir ? - Que faites vous les autres jours ? - >Vous pourriez visiter Georgetown, Malacca, voir quelques jours dans les Cam'rons highlands, ou un parc naturel tout simplement. Tout cela vous fait rester sur la côte ouest bien sùr...

@bientot😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour,

Il y a peu de bungalows sur pilotis à Langkawi* Le Berjaya en a je crois Il y a par contre de très beaux hôtels sur la côte Nord comme le Datai par ex ( cher)l ' Andaman Les plages de la côte nord sont superbes, mais il n 'y a pas vraiment de vie La plage de Pantai Cenang est longue aussi, plus animée avec des petits restau sympas Prévoir de faire le tour de l' ile, le marché de nuit de Kua( la capitale), la ferme aux crocodiles, le téléphérique, des excursions dans les iles environnantes( avec le lac de la princesse enceinte notamment)

Nous avions pris la Malaysia Airlines .billets achetés en France Il doit y avoir bien d' autres possibilités Bon séjour
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Je me souvient d'une rue ou il y avait plein de petits restaurants et de gargottes sud-est asiatiques, qui le soir étaient fameuses ! - -- Sans aucun doute Jalan Alor, dans Bukit Bintang. Descendre à la station Bukit Bintang ou Imbi et c'est à quelques minutes à pied. Bien meilleurs restaurants dasn l'ensemble que les deux ou trois que je me rappelle avoir essayés, il y a bien longtemps, sur le marché de Petaling (je n'avais essayé que des chinois). Sur Jalan Alor, il y a surtout des chinois mais aussi 2 ou 3 thais. La rue qui croise Jalan Alor, c'est Changkat Bukit Bintang où se trouve la plus forte concentration de restaurants occidentaux (espagnol, italien, francais etc...) de KL et quelques pubs .... Mais c'est plus cher!
DO Dora77 ·
Merci pour vos réponses aussi rapide.pouvez vous me renseigner sur les possibilités de rejoindre un hôtel au centre de Kuala Lumpur de l'aéroport vers 22h?les taxis sont ils chers?ou des transports en commun sont ils possible si tard? Mes pensées se dirigent vers les sinistrés et disparus du Japon.merci pour vos réponses
Il y aura des taxis, sûr. C'est un peu cher, la course fait bien plus de 50 km (plutôt 70 km je crois), mais je ne me rappelle plus combien. Peut-être dans les 30 euros? Ça fait longtemps que je n'ai pas pris de taxi sur ce trajet, qqn d'autre pourra confirmer.

En taxi, il faut compter une bonne heure. Ce n'est guère plus long en bus, et il y a des bus à partir de l'aéroport (KLIA ou LCCT), pas cher et je crois bien aussi tard que ça.

Les pensées de tout le monde sont avec le Japon, mais aussi avec les Libyens qui peinent à se débarrasser de leur tyrannie.
DR Dreamed Veteran ·
une bonne heure en taxi

je ne sais plus trop, je dirai entre 30 et 50 euros
LO Loola05 ·
bonjour ^^

kho lalala le taxi du terminal au centre un peu plus de 50euro je me souviens... sinon il y a le train dans l'aéroport supert pratique si ma mémoire est bonne il met 40min pr arriver à KL sentral la gare central et de là un taxi jusqu'a votre hotel le train ne revenais vraiment pas a cher je ne sais plus combien 😠

sinon pour Langkawi je vous conseille le AB Motel!!! les bungalows sont très bien, pas cher, grand est propre!!! ça devais tourner au tour de 25eu par nuit

amicalement, Yasmine
MI Michelde Veteran ·
Bonjour Dora

A 3 plus bagages vous ne pourrez pas prendre un "budget" taxi (20 euros) mais un intermédiaire suffira (30 Euros). Le prix peut varier un peu en fonction de ta destination (différentes zones). Entre minuit et 6h 50% de plus. Si un chauffeur te convient prends sa carte tu pourras alors l'appeler pour tes sorties plutôt que de passer par le concierge de ton hôtel.

Michel
Des détails supplémentaires sur le bus de LCCT à KL. Il y a Star Shuttle (pas les seuls) : départs de LCCT à partir de 6 :00 le matin, dernier départ à 2 :00 le matin (donc après minuit). Compter entre une heure ¼ et une heure ½ pour arriver à KL (terminal de Puduraya). Tarif +/- 10 ringgit, c.à.d. moins de 2 euros.

Sinon, le KLIA Express (le train) part de KLIA (terminal international, donc pas le LCCT) pour KL Sentral (la gare centrale - 28 minutes) entre 5 :00 le matin et minuit (dernier départ). Départs toutes les 15 à 20 minutes.

Enfin (on se répète peut-être 🙂), il y a le bus (1.50 ringgit = 1/3 euro) de LCCT à KLIA, départs assez fréquents. Ils disent qu’il faut 15 minutes mais de mon expérience c’est un peu plus long.

Similar discussions

You might also like