Malaisie: une semaine en péninsule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous partons fin juin pour 3 semaine en Malaisie, 1 semaine en péninsule Malaise, et 2 semaines sur Bornéo. Semble t'il réaliste de faire en 1 semaine KL => Taman-Negara (2j) =>Perhenatians avec passage du PADI => Départ pour Bornéo
SH Shanee ·
Hello,

Oui ca parait raisonable. Avec els transports tout est tres bien desservi alors pas de soucis!

Bonnes vacances!
NE Neouvielle ·
Salut,

pour moi, une semaine, ça me semble un peu juste... même si effectivement les transports sont très bons. Ça risque d'être un peu la course. Personnellement, j'ai passé mon PADI sur les Perhentians et je trouve qu'y rester au moins 5 jours c'est pas mal pour aussi en profiter tranquillement. Le Taman Negara en 2 jours c'est aussi un peu court à mon goût. Si tu vas à Borneo, tu pourra voir "de la jungle" autant que tu veux. C'est un milieu pour lequel, à mon humble avis, il vaut mieux prendre un peu son temps.

Bon voyage
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
PI Pimousse63 ·
Bon, une voix pour et une voix contre 🙂 Cela ne va pas être simple Du coté de Bornéo, en fait nous allons faire le mont kota kinabalu (3j) et nous allons filer sur Sipadan avant de revenir a KL
PA Paterjalan Regular ·
Salut! 2 jours sur les Perhentians, ca me semble too short...? Le PADI en 2 jours .?????? On parle de quel padi?

A+
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
PI Pimousse63 ·
Salut,

En fait c'est Taman-Negara (2j) et les Perhentians environ 5j 😉
PA Paterjalan Regular ·
5j sur les perhentians+Padi= impeccable à mon avis... Bonnes vacances!!!!
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
NE Neouvielle ·
Salut,

en ce qui concerne Sipadan, renseigne toi bien... Je suppose que tu y vas pour plonger, or plusieurs personnes m'ont dit qu'il était nécessaire d'avoir le PADI niveau 2 sur cette zone. Si c'est vrai, tu risque une petite frustration...
XT Xtine14 Regular ·
J'ai plongé à Sipadan avec l'Open Water comme beaucoup d'autres...aucun problème ! On voit beaucoup de choses dans la zone des 20 mètres. Par contre, c'est bien de réserver ses plongées avant d'y aller car comme c'est très demandé, il peut y avoir des jours d'attente...
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
NE Neouvielle ·
Salut Xtine,

merci pour ta correction si rapide... Ça m'apprendra à colporter des "on-dit"
PI Pimousse63 ·
Salut,

Effectivement nous avons pu lire dans les guides qu'il fallait "réserver", d’où ma question, avec qui as tu plongé la bas ?
XT Xtine14 Regular ·
Nous avions plongé avec Scuba junkie et on avait bien aimé !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/

Similar discussions

You might also like