Malaisie - Singapour: à faire ou à zapper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Salut,

Qu'est ce qu'il y a avoir en malaisie (partie ile au sud de la thailande) ? et est ce que singapour faut vraiment le coup ? pkoi ?

Je suis en train ou bus .. et j'hesite a rejoindre l'indonesie depuis la thailande en zappant la malaisie ou de prendre quelques jours pour descendre jusqu'a singapour et rejoindre jakarta par la (jai 10 jours pour cette periode max) ... vous en pensez quoi ?

Merci bien,

++
PA Pablo67 Regular ·
Hello,

et bah je me pose exactement la même question, est-ce que je fais singapoure - malacca -kuala lumpur ou directement singapoure - Jogyakarta....

Il "parait" que singapoure vaut quand même le coup, à part que c'est une ville chère et que le climat est...suffoquant

bye :-)
Pablo67
IZ Iznogoud2010 Regular ·
En fait j'hesite soit a passer par la malaisie depuis la thilande pour rejoindre singapour et sauter vers l'indonesie ou zapper carrement la malaisie en partant de thailande directement vers indonesie .. j'aimerais bien avoir des avis de ceux qui ont aimé ou pas ?

merci ...

fo bien supprimer des pays .. on peut pas tout voir et faut bien en laisser pour plus tard ! :)
PA Pablo67 Regular ·
ouais je suis aussi très curieux de connaitre la réponse de ceux qui connaissent ces pays...
Pablo67
MA Manue7 Regular ·
A faire absolument !

Je suis allée à Singap et en Malaisie au mois de mars cette année, et j'ai adoré ! J'y retourne en sept d'ailleurs, mais pour Bornéo.

J'ai fait d'autres pays d'Asie (Thailande et Bali) et c'est pour le moment, le voyage que j'ai préféré ! J'ai bcp aimé Singapour : Ville animée, propre, pleins de quartiers sympas et différents (indien, chinois, ect.) et la bouffe est délicieuse (ne pas rater le crabe à ttes les sauces) ! La ville n'est pas aussi réglementée ni rigide qu'on peut le lire, et je ne me suis sentie vraiment bien et à l'aise.

La Malaisie, j'ai adoré : Pleins de paysages différents (jungles, plantations de thé, iles paradisiaques, villes sympas), les gens sont vraiment très sympas, toujours prêts à aider.

Et surtout, ce que j'ai apprécié, c'est le fait qu'il n'y ait pas un tourisme de masse : le touriste est considéré comme une personne "normale" qu'il ne faut pas sans cesse solliciter pour lui vendre qlq chose (C'est par ex ce que j'avais détesté à Bali). Du coup, les relations sont très agréables, et tu peux te balader tranquille sans harcèlement commercial excessif (au contraire d'autres pays).

Voilà !
IZ Iznogoud2010 Regular ·
Est ce que la partie au sud de la thilande vaut le coup ? (juste l'ile collé en bas de la thailande... ) combien de temps a ton avis pour voir cette partie ? qu'est ce qu'il ne faut pas rater ? comment bouger de singapour jusqu'a l'indonesie ? bateau ? (combien de temps.?) avion ?

merci
MA Manue7 Regular ·
Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir te répondre: Dans le sud de la Thailande, je ne suis allée que sur une petite ile Koh Kood, juste à coté de Koh Chang.

Pour aller de Singap jusqu'en Indonésie, je pense qu'il faut prendre l'avion. Air asia, la compagnie low cost, doit faire la liaison. Mais je ne sais pas trop...
MI Michelzen Globetrotter ·
...Qu'est ce qu'il y a avoir en malaisie + singapour

Je dirais Malaisie vaut un voyage, Singapour peut etre l'objet d'un stop en allant a Bali de 1 ou 2 j ... mm 3 si on aime * ... il ya des vols AirAsia Singapour Bali (2/jour) comme dailleurs sur plusieurs villes indonesiennes (Bandung, Jakarta, Pekanbaru, Yogjakarta)

* moi j'aime bein cette ville j'y suis passé sur des voyages retours (vol retour Europe pris a Singapour)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZO Zouipie ·
Ben deja le plus important ... a toi de voir ...

J ai vecu a Singap et en ce moment en Malaisie. Si tu aimes le toursime de masse, Kuta et ces australiens a Bali, Phuket et ces charmates demoiselles accompagnee, Siem Reap et ces 40 000 touristes en ligne ... Ben sautes la Malaisie, l interet du pays c est qu il y a encore de l authenticite et des coins ou tu es le seul europeen. Quant o paysage, va sur google image et juges .. ca suffit la plupart des gens pr se decider ! Quant a Singapour c qq chose a voir ds sa vie ... On mange tres tres bien, la proprete, l animation et la modernite d une ville nichee entre 2 pays comme la Malaisie et l Indonesie, ca vaut vraiment le detour. Par contre Jakarta ... ben c moche et pollue !!!!! 😄
AD Adline ·
Salut,

De retour de Malaisie (5 semaines) en descendant de Hatyai en passant par singapour et remontant à l'est c'est un très beau pays. Nous avons fait d'autres pays en Asie, le cambodge reste mon coup de coeur mais sincèrement la Malaisie et Singapour valent vraiement le détour. La Malaisie est un pays très diversifié du fait de sa population cosmopolite, et entre ses grandes villes des étendues de jungle.... Moi j'ai aimé Langkawi, Malacca, KL, quant à la côte est on a pas fait trop d'arret, on voulait rejoindre les perhetians et il ne restait plus trop de temps Singapour pas si propre et aseptisé que tout ce qui se dit mais rien de désagréable au contraire, c'est une belle ville et qui de toute façon vaut qu'elle soit vue au moins une fois dans sa vie, c'est un budget mais ca vaut un pti arret de 3 jours, si tu veux te loger pour pas trop cher le système des dortoirs est pas mal, il y a le "footprings" little india vers Bugis qui est tout neuf et super propre, lit pour 15 doll singapouriens soit 7.50 euros Je ne connais pas "encore" l'Indonésie mais si tu as du temps franchement arrête toi en Malaisie et à Singapour J'ai vu que tu parlais d'iles au sud de la thailande , côté thailande t'as Koh Lipe ou koh lanta qui sont très sympa sinon les autres je ne connais pas et sinon tu as langkawi côté Malaisie.

Bon voila le roman est terminé, bon choix et surtout très beau voyage
NE Nessie2 Veteran ·
🙂 et oui pour reprendre tes dires La Malaisie, j'ai adoré : Pleins de paysages différents (jungles, plantations de thé, iles paradisiaques, villes sympas), les gens sont vraiment très sympas, toujours prêts à aider.

Et surtout, ce que j'ai apprécié, c'est le fait qu'il n'y ait pas un tourisme de masse : le touriste est considéré comme une personne "normale" qu'il ne faut pas sans cesse solliciter pour lui vendre qlq chose (C'est par ex ce que j'avais détesté à Bali). Du coup, les relations sont très agréables, et tu peux te balader tranquille sans harcèlement commercial excessif (au contraire d'autres pays).

je SUIS ENTIERMENT D ACCORD AVEC TOI j'y suis allée 5 semaines au printemps rien que du bonheur à tous les niveaux et j'ai trop hâte d'y retourner.

Je suis assez effrayée par le harcèlement constant que je vais devoir subir😠 et dont on parle tant à Bali 🤪 ça me hante à vrai dire y as tu été toi ?
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
Hello

La malaisie j'adore et je suis allée à taman negara et aux perhentians je ne voulais plus en partir🤪 donc si tu as l'occasion d'y retourner surtout vas-y c superbe va voir les photos sur mon blog.

j'ai pris bonne note de l'auberge dont tu parles à singapore, je pense y passer soit une journée et demi soit de 16h à 10h le lendemain matin donc pourrais tu me dire si c'est facile de s'y rendre de l'aéroport, car je ne voudrais pas perdre mon temps dans les transports

merci
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Manue7 Regular ·
Bonjour !

Oui, je suis allée à Bali en sept/octobre 2008. Et, au risque de te décevoir, c'est le voyage qui m'a pour le moment le moins plu...

Alors y'a des paysages superbes (surtout ces magnifiques rizières), leur culture avec ces offrandes un peu partout, c'est vraiment à voir, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai surtout retenu ce harcèlement incessant... Impossible de faire un pas ou de parler à quelqu'un sans qu'il essaie de te vendre quelque chose, un transport ou autre. En ce qui concerne les transports d'ailleurs, pas trop de possibilités d'utiliser les transports publics qui sont très limités, vois inexistants. Donc taxi pour les déplacements à chaque fois (mais comme l'ile est petite, les distances sont courtes, donc, c'est plutôt bon marché). Et surtout, moi qui adore bien manger - surtout en vacances, ça rajoute au plaisir - j'ai trouvé la bouffe vraiment pas terrible : sans saveur et vraiment pas variée...

J'ai vu que tu envisageais les iles gilis dans un autre post, et que tu voulais en savoir plus en comparaison des Perhentians : Je ne suis pas allée aux perhentians (j'y vais cette année en sept 2009 ! ), je n'ai fait que Pulau Kapas. Par contre, je suis allée aux gilis, et là encore, j'ai été déçue : J'ai commencé par Trawangan que j'ai quittée dès le lendemain : trop de monde, des resto et hotels agglutinés les uns sur les autres, l'impression d'étouffer... Donc j'ai filé direct sur Gili air. Là, c'était déjà plus sympa. Plus nature, plus simple, plus authentique, bref davantage ce que je recherchais. Je logeais au Coconut Cottage (très bien). Par contre, ça ne reste quand même pas l'un de mes meilleurs souvenirs en matière d'ile. Je sais, ça fait un peu la fille blasée, mais comme certains te l'ont déjà dit, les plages sont difficiles d'accès, avec des coraux morts partout. Et puis, tu n'as pas de jungle, les paysages ne sont pas aussi somptueux que sur Kapas par exemple. Bon en dehors du snorkeling et plongée (et encore... Mon copain plonge et apparemment, il n'a pas trouvé top), ya pas grand chose d'autres à faire. Pour le snorkeling, je n'ai pas trop de points de comparaison, j'ai trouvé ça plutôt Bien... J'ai pu voir deux tortues. Par contre, pas vu un seul némo (j'ai cru comprendre que tu étais fan ;o) ) En tous cas, j'espère vivement que les perhentians ne sont pas comme ça, sinon, je serais déçue...

Voilà, je vais sans doute te décevoir avec mon avis, mais justement ce n'est qu'un avis, et pleins de gens ont adoré cette destination.
NE Nessie2 Veteran ·
et oui la j'ai la hantise et la psychose totale du harcélement que JE NE SUPPORTE PAS 🙁 le moins du monde !!!!..... ça ne risque pas de t'arriver en malaisie, tu es considéré comme un "local" à peu de choses prés JAMAIS on ne vient t'importuner essayer de te vendre qq chose, tu payes tjs le prix "normal" où que ce soit enfin comme d habitude j'ai été tellement enchantée que la seule chose que je puisse repprocher c une fois un bus que j'avais pris et qui est tombé en panne et on nous a planté là sans rien nous dire pendant un temps ... incertain pour nous basculer dans un bus poubelle😠😄 au dépot depuis ....... des mois des années ? et que nous sommes arrivés trois plombes plus tard aux camerons seule anecdote négative de 5 semaines de séjour alors tu vas t'éclater là bas 😛

Similar discussions

You might also like