Singapour - Tioman faisable en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
en une journée, c'est faisable ou pas ?

est il possible de partir le matin de Singapour et d'arriver à tioman en fin d'après-midi afin d'éviter une nuit à Mersing ? Je n' arrive pas à me faire une idée du temps de trajet. Si oui, combien de temps faut-il compter entre le trajet en bus, le passage à la frontière, l'achat du billet pour le ferry et le trajet en ferry ?Il y a t-il aussi la possibilité de faire le trajet ( singapour mersing) en taxi et à quel prix sachant que nous serons 4 ( 2adultes et 2 enfants) ?

Merci pour votre aide

Marsyork
PE Pem Regular ·
Bonjour.

Oui c'est tout à fait faisable. Pour aller à Mersing il y a des bus qui partent de Singapour, d'autres de Johor Bahru. On peut également prendre un taxi à Johor Bahru (mais pas à Singapour!!), une fois la frontière franchie. A 4 personnes, le prix est correct (mais bien négocier tout de même) puisque nous l'avons fait. Malheureusement je ne me rappelle plus combien nous avons payé, ni du temps de trajet... Le tout est de partir assez tôt le matin tout de même. Le passage à la frontière peut être long.
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour ta réponse,

c 'est quoi partir tôt le matin ? d'autre part je n' arrive pas à trouver les compagnies e bus ( tarif, horaire, durée du trajet ) sur le net.

Pas bien grave car nous resterons 10 jours à Singapour, donc on aura le temps de se renseigner.

merci encore

marsyork
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui c'est faisable . j'etais parti d'Orchard road à 6h du matin pour aller au depart du bus public qui traverse la frontiere. descente à chaque controle des frontieres et remontée dans le bus suivant ( attente courte ) puis Attente à la gare routiere de Johore Bahru pour le depart pour Mersing . J ai du arrivé vers 15 h à Tioman

Cdlt Jean
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je n' arrive pas à me faire une idée du temps de trajet.

Cela ne sert à rien, tu es dans un coin du monde ou le "jam karet" (temps élastique) est de mise

Tout dépend de la marée à Mersing 🤪 et des différents temps d'attente à Singapore, à la frontière entre Singapore et la Malaisie, à la gare des bus de Johor Bahru.

Il y a un bus qui part de Singapore et qui va à Mersing, je l'ai pris dans l'autre sens mais je me suis arrêté à Johor Bahru.

Mais comme déjà dit on peut effectivement rejoindre Tioman dans le journée en partant le matin de Singapore
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Pem Regular ·
Tôt ça doit être entre 6 et 7h. Nous étions parti vers 7h du matin je crois, pour essayer d'attraper le bus Johor Bahru - Mersing. Malheureusement, comme dit plus haut, le temps passé à la frontière est aléatoire, donc nous l'avons manqué, et avons négocié le trajet en taxi. Pour les compagnies de bus, je ne me souviens pas... je ne peux pas t'aider... désolé! Le plus important à regarder ce sont les horaires de ferry!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui sans problème, il y aa les bus de singa. à mersing et l'avion qui part de singapour il me semble avec ....berjaya air ou kartika, plus certaine du nom de la compagnie aérienne très petite.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like