Snorkeling à Tioman en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour. ALors voila. Je pars pour la Malaisie, le 03 octobre 2010. Pour +/- 10 jours, connaissant tres bien KL, je ne compte pas m'y attarder. J'arrive a l'aeroport de KL (LCCT) par airasia, je compte rejoindre KL Central avec l'un des nombreux bus (1 heure de trajet) puis de la prendre un bus direction L'embarcadaire pour TIOMAN ISLAND. Mes questions: 1- d'ou par le bus de KL vers MERSING (port d'embarquement pour TIOMAN, d'apres mes lecture) Y a t'il des trajet pouvant etre realiser la nuit, avec arrivee le matin a MERSING. 2- durée du trajet et cout? 3- Une fois arrivee a Mersing, quel est le coup de la traversée et la durée du trajet. et si quelqu un a une idee de l'heure de depart du premier bateau, et de leur frequence 4- a quel endroit de TIOMAN le bateau va t'il me deposer. 5- Quelqu'un connais t'il un endroit sympa pour loger (pas cher de preference) et relativement proche d'un site ou l'on peut pratiquer le SNORKELING, sans avoir a user de motobike, ou de taxiboat pour se rendre sur le fameux site. En effectuant quelques recherche, je suis tomber sur: SALANG REEF (peut on loger a proximiter??) Avez vous des adresses de Guesthouse a proximiter, connaissez vous d'autre endroit ou je peux faire du snorkeling. 6- Je viens de lire une discution su rla fermeture jusq'au 31 octobre de nombreux site de plongée cela s'applique t'il a l'ile entiere, et donc je peuc commencer a oublier de pouvoir y pratiquer le snorkeling, ou bien cela ne m'affecte en rien.

Pensez vous qu'octobre sois une bonne periode pour se rendre sur TIOMAN, je suis ouvert a toute proposition, qui me permettrais de pratiquer le SNORKELING.

Merci d'avance pour vos reponses.
MA Mathews Globetrotter ·
1- d'ou par le bus de KL vers MERSING (port d'embarquement pour TIOMAN, d'apres mes lecture) Y a t'il des trajet pouvant etre realiser la nuit, avec arrivee le matin a MERSING.

en principe c'est de la gare principale de Pudu Raya on ne peut pas la rater elle est sur la place principale dans le centre de KL. Il y a des consignes au sous-sol

2- durée du trajet et cout?

KL - Mersing en bus ? Compter 3-4heures Mersing ne présente aucun intérêt

3- Une fois arrivee a Mersing, quel est le coup de la traversée et la durée du trajet. et si quelqu un a une idee de l'heure de depart du premier bateau, et de leur frequence

avant c'était 4heures maintenant il y a u bateau rapide

4- a quel endroit de TIOMAN le bateau va t'il me deposer.

A l'ouest de l'île sur la jetée de l'île. Il n'y a qu'une seule route où peuvent rouler de rares voitures ; il y a un petit sentier qui va vers le nord et il y a des tas de guesthouses. C'est vraiment un endroit que j'avais aimé

5- Quelqu'un connais t'il un endroit sympa pour loger (pas cher de preference)

voir num 4. Il y a des tas de guesthouses et je crois qu'on peut louer palmes et tubas

et relativement proche d'un site ou l'on peut pratiquer le SNORKELING, sans avoir a user de motobike, ou de taxiboat pour se rendre sur le fameux site.

il y a des bancs de corail juste à côté du sentier principal pas la peine d'aller loin. Je ne me souviens pas être contraint de marcher. J'avais même vu une tortue marine dans l'eau. Reste à savoir si le corail n'a pas blanchit

sinon il y a 2 petites îles ( des ilots en fait ) au nord mais il faut y aller en bateau. Ily a des sentiers pour se promener dans la jungle de l'île

http://www.journeymalaysia.com/MI_tiomanget.htm

6- Je viens de lire une discution su rla fermeture jusq'au 31 octobre de nombreux site de plongée cela s'applique t'il a l'ile entiere, et donc je peuc commencer a oublier de pouvoir y pratiquer le snorkeling, ou bien cela ne m'affecte en rien.

bof ! Cela n'empêche pas de louer masque et tuba
MA Mathews Globetrotter ·
En effectuant quelques recherche, je suis tomber sur: SALANG REEF (peut on loger a proximiter??) .

d'après ce qui est écris il faut aller à Salang Beach à 10minutes de la jetée.

http://www.malaysia-islands.com/html/tioman/resort/salang-beach.shtml

Il y a un "resort" . Mais si c'est proche du port il y a des guesthouses pas loin du port ; de toute façon on peut faire du schnorkeling partout autour de Tioman
JA JackW Regular ·
en principe c'est de la gare principale de Pudu Raya on ne peut pas la rater elle est sur la place principale dans le centre de KL. Il y a des consignes au sous-sol

Pudu Raya est fermée pour travaux en ce moment. La gare est déplacée à Bukit Jalil au sud de la ville. Depuis le carrefour en face de Pudu Raya il y a des bus de RapidKL qui font la navette : 2 ringgit , 20/30 minutes de trajet, départ tous les 1/4 d'heures environs.
http://surlaroute.fr
DE Deeclan77 ·
Merci pour l'info, il est bon de savoir que l'on peu pratiquer le Snorkeling partout autour de TIOMAN.
DE Deeclan77 ·
premiere fois que j'utilise pour poser une question: ''VoyageForum'' je suis ravi de voir que mon message remplie de question a suciter des reponses. Je vais allez jetter un oeil sur ton lien. ENCORE UN GRAND MERCI

SI QUELQU'UN A DES ADRESSES (ou dormir) sur TIOMAN il est le bienvenu.

Cordialement
DE Deeclan77 ·
Merci, j'avais en effet vu, lors de mon dernier passage que la Gare de BUS PUDURAYA, etais en effet en travaux. je viens de trouver se liens avec une idee des prix entre KL - MERSING (BUS) http://www.journeymalaysia.com/ptamersing.htm#1

Apres pour la station de depart c'est sois PUDURAYA si les travaux, sont finis ou apparement BUKIT JALIL. merci pour l'info.🙂
AR Aristofan Regular ·
Bonjour Le Swiss Cottage est vraiment très bien et à des prix abordable. Nous avions payé 50 RG la chambre avec clim. Propre et Impeccable. Jy étais ce mois-ci. Tu débarques à Tekek. Quelques minutes de marche (après le duty free)

http://www.samudra-swiss-cottage.com/swiss_cottage.html

Et je précise que j'ai beaucoup aimé Tioman :-)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JA JackW Regular ·
Bonjour Le Swiss Cottage est vraiment très bien et à des prix abordable. Nous avions payé 50 RG la chambre avec clim. Propre et Impeccable. Jy étais ce mois-ci. Tu débarques à Tekek. Quelques minutes de marche (après le duty free)

http://www.samudra-swiss-cottage.com/swiss_cottage.html

Marrant ça, sur leur site le premier prix c'est 75 ringgit pour une chambre avec fan...
AR Aristofan Regular ·
Peut-être parceque nous n'avions pas de seaview mais une chambre donnant sur le jardin, plus sombre mais très chouette aussi.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JA JackW Regular ·
Quoi qu'il en soit, c'est bon à savoir, je vais peut être passer par Tioman d'ici quelques jours/semaines, j'irais peut être voir, donc merci tu tuyau.
DE Deeclan77 ·
Merci pour l'info.

Vu que tu etais la bas il y a quelques jours, as tu rencontrer des problemes avec la fermeture de certain site de plongee, et surement snorkeling, qui a l'air d'etre en vigeur jusq'au 31 octobre. As tu des endroit sympa a m'indiquer pour le snorkeling, et d'autres pour les repas (resto sympa) histoire que je puisse allez ds les sites tres tres interressant sans avoir a explorer toute la cote (avec le risque de passer a cote, des endroits sympa)

Au fait, j'ai en effet eu confirmation par le site: http://www.transnasional.com.my que le depart a lieu depusi KL pour MERSING, comme tu me l'avais indiquer a BUKIT JALIL

Merci encore.
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Je fais la plonge la bas souvent et je peux t'aider....

Mes questions: 1- d'ou par le bus de KL vers MERSING (port d'embarquement pour TIOMAN, d'apres mes lecture) Y a t'il des trajet pouvant etre realiser la nuit, avec arrivee le matin a MERSING.

Oui. La compagnie de 'Transnasional' part depuis Bukit Jalil (pres de metro stop de Bukit Jalil - la gare Puduraya est en renovation en ce moment) fait le trajet plusiers fois par jours, 8h, 6h et 23h . Il y a aussi une nouvelle compagnie mais je me souviens pas le nom (le bus et en jaune).

2- durée du trajet et cout? Environ RM33. 5 heures.

3- Une fois arrivee a Mersing, quel est le coup de la traversée et la durée du trajet. et si quelqu un a une idee de l'heure de depart du premier bateau, et de leur frequence La frequence depends de la maree. Tu peux demander au Bluewater Express la vielle.

Si le bus te depose sur la gare routiere a Mersing, il faut marcher 15 minutes pour relier au jetty. Avec le bus 'jaune', il te depose directement aux bateaux.

4- a quel endroit de TIOMAN le bateau va t'il me deposer. A toi de dire.... Le bateau fait plusiers stops.... Genting, Paya, Kg Tekek, ABC et Salang. La plupart de backpackers vont a Salang.

5- Quelqu'un connais t'il un endroit sympa pour loger (pas cher de preference) et relativement proche d'un site ou l'on peut pratiquer le SNORKELING, sans avoir a user de motobike, ou de taxiboat pour se rendre sur le fameux site. En effectuant quelques recherche, je suis tomber sur: SALANG REEF (peut on loger a proximiter??) Avez vous des adresses de Guesthouse a proximiter, connaissez vous d'autre endroit ou je peux faire du snorkeling.

6- Je viens de lire une discution su rla fermeture jusq'au 31 octobre de nombreux site de plongée cela s'applique t'il a l'ile entiere, et donc je peuc commencer a oublier de pouvoir y pratiquer le snorkeling, ou bien cela ne m'affecte en rien. Il y a encore quelque sites qui sont ouvertes.

Pensez vous qu'octobre sois une bonne periode pour se rendre sur TIOMAN, je suis ouvert a toute proposition, qui me permettrais de pratiquer le SNORKELING. Ces derniers annees, c'est difficile de dire mais a moi, le debut octobre est encore agreeable.

Merci d'avance pour vos reponses.
DE Deeclan77 ·
Merci, pour ce complement d'info. Je penses en effet allez a SALANG, une fois sur TIOMAN.

Encore merci

Similar discussions

You might also like