La Malaisie du Sud au Nord, Cameron Highlands à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tous, Je prépare un voyage en Asie du Sud Est pour début février qui commencera à Singapour puis Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge... Je suis pas mal chargé, avec matos de camping et matos photo (du coup j'évite les pistes trop défoncées et les dénivelés trop balaises) Donc la Malaisie en premier, j'aimerai bien faire un petit coup de cote Est, disons jusqu’à Kuantan puis un tour dans les Cameron Highlands. C'est là que j’attends vos expériences vos conseils. Dénivelés, état des routes, itinéraire conseillé... (les nuits sont elles vraiment fraîches???) Ensuite j'irai saluer une copine sur son voilier à Langkawi (c'est ou qu'on prend le ferry pour Langkawi?) et puis hop, la Thaïlande Curiosité: c'est très venté la cote Est en février? (dans le nez of course 😕) Merci de vos partages! Bruno
http://www.shaktimage.com
PR Pratzoun Regular ·
Bonsoir, Il y a de belles grimpettes du côté des Cameron Highlands, avec des montées de virage en lacet assez impressionantes. Mais ce dont je me souviens surtout (c'était il y a 15 ans...) c'est de la folie des conducteurs... Notre bus, dans un état moyen, roulait à fond tout le temps dans la route qui monte à Tana Ratah, et nous avons eu quelques frayeurs en frôlant des ravins, en particulier avec les camions qui arrivent en face! Bref tu as sans doute l'habitude mais personnellement j'ai trouvé ces routes très dangereuses, surtout pour un cycliste, même s'il ya sans doute bien pire ailleurs.

Il me semble avoir lu d'ailleurs dans un journal local le chiffre du nombre de mort sur les routes, je ne me souviens plus du chiffre, peut-être 13000, en tout cas totalement effarant par rapport à ce qu'on connaît chez nous, et de mémoire supérieur à d'autres pays d'Asie.

En revanche les routes sont bien asphaltées, et il est exact que les nuits sont fraîches et qu'on supporte sa petite laine le soir. C'est d'ailleurs délicieusement agréable, et l'un des principaux attraits de l'endroit.

Cordialement.
JA Jacques30 Regular ·
j'aimerai bien faire un petit coup de cote Est, disons jusqu’à Kuantan puis un tour dans les Cameron Highlands. C'est là que j’attends vos expériences vos conseils. Dénivelés, état des routes, itinéraire conseillé... (les nuits sont elles vraiment fraîches???) Ensuite j'irai saluer une copine sur son voilier à Langkawi (c'est ou qu'on prend le ferry pour Langkawi?) et puis hop, la Thaïlande Curiosité: c'est très venté la cote Est en février? (dans le nez of course 😕)

Salut, Avons fait à vélo Singapour-Langkawi dans la période dans laquelle tu prévois d'y aller 1- Impossible d'aller trop à l'est du fait de la mousson d'est qui est justement dans cette période: routes inondées, coupées... 2-Pour monter aux Cameron, avons pris le -Jungle Train- (que je conseille) de Kuala Lipis à Gua Musang puis pris la route pour Tanah Rata. C'est une route assez large et vallonnée jusqu'au pied des Cameron puis monte pas mal avant d'arriver. Route de très bonne qualité et vraiment peu fréquentée 3- En dehors des villes, les routes secondaires sont peux fréquentées Bon voyage

Similar discussions

You might also like