Malaisie: Taman Negara ou lac Cini et trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!!!

je m'apprête à partir 3 semaines en Malaisie, à compter du 15 aout. je compte faire KL - (peut être Taman Negara) - Kota Bharu - Ile Perhantians - Merang - Cherating - Kuantan - Pekan - (peut être lac Cini) - Bornéo : Mont Kota Kinabalu - Mersin/Tioman - retour KL

au départ il me paraissait évident de passer par le Taman Negara.

Mais après lecture de nombreux posts sur le Taman Negara, je vous avoue que ça m'a un peu refroidit! Certains le décrivent comme un parc d'attraction, ...mais d'autres le trouvent merveilleux! :-/ j'aimerais faire un trek dans une jungle authentique, auriez-vous un autre parc à me conseiller? j'ai lu qu'il y avait des treks du côté du lac Cini, à la rencontre des peuples. mais apparemment il y a pas mal de galère avec le guide Rajan... quelqu'un a t-il déjà été là bas? est ce que ça vaut le coup de faire l'impasse sur le Taman Negara pour privilégier plutôt la région du lac Cini? est ce qu'on peut trouver un guide directement sur place (au départ de Pekan)?

Merci pour votre aide!

Pauline
WI Willemspie Globetrotter ·
Une fois qie vous marchez 2 ou 3 heures dans le parc, vous ne rencontrez plus personne.
IF Ifuldrita ·
Bonjour, je me permets de remonter ce poste car il a eu une seule réponse et que je retrouve face au même dilemne. Je suis en Malaisie pour un séjour très court (6 nuits / 7 jours, devant inclure tous les trajets en bus), et je voudrais passer une nuit (ou deux maximum, si ça en vaut la peine), soit près du lac Chini, soit dans le parc de Teman Negara. Lequel des deux est le plus authentique, le plus intéressant ? Lequel vaut le plus le détour ? J'ai aussi lu dans le Lonely Planet qu'il fallait être en très bonne condition physique pour les treks de la Taman Negara. Est-ce vrai (je n'ai pas fait de sport depuis longtemps), dans quelle mesure ? J'ai déjà passé plusieurs en forêt amazonienne. La Taman Negara est-elle très différente ? Est-elle décevante par comparaison ? Merci beaucoup pour vos réponses Sincèrement
WI Willemspie Globetrotter ·
Non la marche au Taman Negara n'est pas trop dure, a condition qu'il n'y ait pas trop de pluie, de boue et de sangsues. Il y a moyen de passer la nuit a un mirador vraiment dans la nature. Mais vous ne verrez pas beaucoup d'animaux.
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai déjà passé plusieurs en forêt amazonienne. La Taman Negara est-elle très différente ? Est-elle décevante par comparaison ? Merci beaucoup pour vos réponses Sincèrement

si tu viens du Brésil et que tu as fait des séjours en forêt amazonienne , alors le Taman Negara n'a aucun intérêt... excepté qu'il y a du relief avec de beaux points de vue sur la jungle. Tu peux grimper jusqu'au Gunung Tahan (2200m) mais il faut prendre des guides. Il vaut mieux se consacrer à la culture asiatique
MA Mathews Globetrotter ·
Mais après lecture de nombreux posts sur le Taman Negara, je vous avoue que ça m'a un peu refroidit! Certains le décrivent comme un parc d'attraction, ...mais d'autres le trouvent merveilleux! :-/ j'aimerais faire un trek dans une jungle authentique, auriez-vous un autre parc à me conseiller

le Taman Negara c'est vraiment de la pleine jungle où on peut se perdre facilement ! Rien à voir avec le parc Asterix ou la forêt de Fontaineblau
IF Ifuldrita ·
Merci Mathews pour tes réponses ! Effectivement j'étais à la frontière Brésil / Pérou, seule dans une famille de là-bas. Comme c'était il y a 3 ans déjà, je vais quand même faire un petit tour dans la forêt d'ici, vu que j'adore ça :) Mais du coup peut-être un peu moins que 3 jours. Et du coup, j'ai finalement opté pour l'Endau Rompin (il devrait y avoir moins de gens sur les trecks courts) ! Merci encore pour vos réponses !
WO Wolflarsen Veteran ·
Bonjour. Il y a un peu de monde qui va a endau rompin le week end en raison de la proximité avec Singapour mais c'est tres raisonnable. Si tu cherche à ne voir personne la superficie d'endau rompin est doublée si tu tiens compte de la partie au nord qui n'est pas inclue dans le parc et qui est plus peuplée d'orang asli. Pour trouver les villages d'orang asli cherche les noms de villages commencant par "pos" Sinon je l'ai dit je ne sais combien de fois sur ce site mais l'entrée du taman negara à kuala tahan n'est pas la seule. Il y en a 3 autres infiniment moins fréquentées et largement aussi interessantes, j'ignore pourquoi tout le monde se focalise sur kuala tahan.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)

Similar discussions

You might also like