Taman Negara: où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage en Malaisie pour avril prochain. Etant donné que nous ne passons pas par Bornéo, nous avons décidé de passer un peu de temps au Taman Negara. Après avoir lu différents guides, blogs et autres sites, une question reste en suspens : où dormir au Taman Negara ? Avec un minimum de propreté et du confort sans pour autant payer une fortune ? Merci d'avance de votre aide!
Day by day, follow this way...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je crois que ce sujet a été abordé :en face du HQ c.a.d. de l'autre côté de la rivière Tembeling il y a un guesthouse ou 2 bien meilleur marché qu'à l'intérieur du parc
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

beaucoup d'hotel (tout budget : de 10Rm à 220 RM) dans le village + un resort de l'autre coté de la riviere (à partir de 330 rm). Le choix ne manque pas.

Bonne journée, Paul
AE Aena ·
Merci pour votre aide!
MA Maitelaurent ·
Bonjour, j'espère que ton séjour en malaisie s'est bien passé. Nous y partons en juillet avec mon fils de 13 ans . as-tu trouvé une guest house sympa propre et bien situé sur taman negara .Y en a -t-il prés de la rivière et est-il possible de s'y baigner éventuellement sans problème . as-tu des bons plans ? Nous partons après sur cameron highlands .l'as-tu fait et as-tu des adresses pour se loger aussi ?? Merci beaucoup pour ton aide et des bonnes infos 😉 Maité
les Couteau
AE Aena ·
Bonjour, Merci mon séjour en Malaisie s'est très bien passé!

Pour le Taman Negara, honnêtement quand nous y étions l'eau était très boueuse (à cause de la fin de la mousson) donc nous ne y sommes jamais baignés. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce sera le cas en juillet!

Pour faire simple, Kuala Tahan (le village du Taman) est divisé de part et d'autre de la rivière. D'un côté la forêt avec le Mutiara Hotel (attention aux prix !) et de l'autre le village avec de nombreuses guesthouses. Nous avons opté pour une guesthouse à trois kilomètres de là appelée Travellers home. Certes, ce n'est ni à côté du parc, ni de la rivière mais la guesthouse met à disposition un chauffeur qui vous emmène au gré de vos envies au centre-ville (si on le prévient néanmoins un peu à l'avance, genre 30 minutes avant). Si vous la choisissez, je vous conseille de le réserver directement sur le site Booking.com car les prix annoncés sur leur site sont plus onéreux. Idem pour les activités, mieux vaut choisir directement sur place que de les réserver avant votre départ.

Pour les Cameron Highlands, nous avons adoré notre guesthouse "Gerard's Place" mais il n'y a pas de chambre familiale...

En espérant t'avoir aidé! Aena
MA Maitelaurent ·
Hello Aena, Merci beaucoup pour tes infos , c'est très gentil . finalement , nous avons reservé un autre resort . nous nous y prenons un peu tard et tout était réservé ! plus de dispo nulle part jusqu'à hier où il y a peut-être eu une annulation .nous sommes au rainforest . c'est vrai que travellers'home est super bien noté ! J'ai besoin encore de ton aide . Nous voulons faisons normalement Cameron Highland après et Penang .penses-tu que cela soit possible de faire taman negara -cameron highland (combien de temps ??), dormir sur Cameron Highland et repartir le lendemain sur Penang .avons-nous le temps de visiter "un peu" cameron highland ? OU si cela est trop juste , existe-il des bus qui font direct T negara -Penang en 1 fois (peut-être trop long ??)?? pas facile de trouver des compromis ! merci encore pour ton aide Maïté
les Couteau
AE Aena ·
Pas de souci, si je peux aider tant mieux! Honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il existe des liaisons directes pour Penang du Taman Negara... mais bon comme nous n'étions pas intéressés par ce trajet, nous n'avons pas fait très attention! Je te conseille les Cameron Highlands, surtout après la chaleur du Taman Negara ! Pour y aller, tu as deux solutions : - Prendre la pirogue du Taman Negara à Kuala Tembeling (environ 3h) puis de là monter dans un bus/minibus touristique. - Prendre directement un bus/minibus touristique, plus rapide que la solution précédente.

Pour aller au Taman, nous avons opté pour la pirogue et avons beaucoup apprécié - à toi de voir !

D'une manière ou d'une autre, il faut facilement compter plus d'une demie-journée de transport. En partant le matin, tu ne pourras donc que dormir aux Cameron, sans en profiter... avant de rejoindre Penang. Il ne faut pas oublier que les trajets sont longs et qu'un voyage n'est pas forcément une course...malheureusement il faut faire des concessions (pour nous cela a été Penang).
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

si cela est trop juste , existe-il des bus qui font direct T negara -Penang en 1 fois (peut-être trop long ??)?? pas facile de trouver des compromis ! merci encore pour ton aide Maïté

ce qu'il est possible de faire en venant de Cameron Highlands c'est d'essayer de trouver un bus pour Raub un patelin sur la route de Jerantut. De Raub alors reprendre un bus pour Jerantut puis soit taxi pour le HQ du parc soit le bateau en partant de Kuala Tembeling.

En venant de KL en général on passe par Raub ( je me souviens y avoir changé de bus dans ce patelin) Mais je ne garantie pas qu'on puisse trouver un bus Cameron Highlands Raub Sinon il faut repasser par KL

si tu viens de Thaïlande le train qui part de Hat Yai s'arrête à Kuala Tembeling (ou Kuala Lipis faut vérifier ) puis il continue sur Singapour. J'ai déjà pris le train Singapour KTembeling

En venant de Penang le plus rapide c'est de passer par KL. IL y a une voie rapide de PEnang KL jusqu'à Malacca et Singapour la Lebuyara Selatan
MA Maitelaurent ·
merci pour ton conseil mais je pense qu'il va falloir faire une impasse sur l'un ou l'autre merci encore Maïté
les Couteau

Similar discussions

You might also like