Malaisie - Taman Negara: réservation d'hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Ayant trouvé plusieurs réponses à nos questions sur d'autres discussions, une reste toujours en suspend. Je me permets donc d'en ouvrir une espérant respecter les règles du forum. Faut-il réserver au Taman Negara ? Nous y serons fin août et n'avons aucune visibilité des disponibilités à cette période. Sachant que pour les îles (Perhentian) et CH nous avons déjà réservé, Malacca non par ex.; n'est-ce pas possible et plus simple concernant le parc, de trouver quelque chose dans notre budget (moyen) le jour même de notre arrivée et à cette période ? Nous aimerions avoir une plus grande "liberté" dans nos "arrêts" et ne voulons pas forcément tout boucler avant de partir. Cependant, sur le parc n'est-ce pas risquer ? Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience sur ce lieu précis.
WA Wadirum73 ·
Bonjour,

nous avons visité à 4 en famille le parc du Taman Negara du 12 au 15 Juillet. Nous n'avions pas de réservation et nous avons trouvé de la place dans la première guesthouse où nous nous sommes arrêtés à Kuala Tahan (nous n'avions pas d'exigence de confort). Les personnes qui arrivaient à Kuala Tahan en fin de journée semblaient avoir un peu plus de mal à trouver. Une arrivée pas trop tardive devrait a priori vous permettre de trouver où dormir...

Bonne préparation!
DU Dulliger ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes précieuses info. Cela permet d'y voir un peu plus clair et d'aviser en fonction. On espère que ça va le faire pour l'ensemble du voyage; pays qui semble magnifique.

Bonne fin de soirée.
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Tu ferais mieux de réserver. Fin août c'est la fête nationale et la fin du Ramadan. Il y a donc quelques jours de congés que les locaux savent mettre à profi.

Michel
DU Dulliger ·
Bonjour Michel,

Je me demandais si cela avait de réelles conséquences justement. Des idées de bons plans pas trop chers à Taman Negara donc ? Réserver, sur place par téléphone, ou bien réserver de France ? ce n'est pas un peu trop tard pour le coup ?

Merci d'avance.
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Je pense que réserver pour ce weekend particulier doit être fait à l'avance donc de France. Pour le reste un coup de tel sur place 2/3 jours avant doit suffire. Pense à apporter un tel débloqué pour utiliser les SIM locales.

Michel
DU Dulliger ·
Merci de l'info. Comme chacun à sa propre expérience et selon la période, j'ai lu une ou deux fois qu'il fallait réserver sa pirogue à Kuala Tembeling !! (sic.). Ne peut on pas simplement arriver en fin de matinée et le faire sur place ? Merci pour toutes les infos en tout cas.
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Tu peux aussi aller jusqu'au bout par le bus sans prendre de bateau et organiser un truc sur place jusqu'à la cascade par exemple ou n'importe où le long de la rivière.

Perso j'y vais en voiture et la route est jolie même si par endroit il y a quelques "log trails" qui la rejoignent.

Michel
DU Dulliger ·
Bonjour Michel,

Merci pour toutes les infos. On va quand même essayer de le faire en bateau, cela nous donne bien envie. Concernant les réservations, autant par mail que par tel, aucune réponse. Pas simple en somme. Malheureusement nous serons ss doute obligés de voir le jour mm (cf. Taman Negara) pour le coup, en croisant les doigts pour avoir de la place; nous avons le mm pb pour les îles, hélas pas de place, le jour d'arrivée. Les autres sont réservés mais le 31/08 c'est mort...un peu inquiet concernant cette date mais pas trop le choix également.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like