Malaisie: Teman Negara, Langawi et Penang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut je vais en Malaisie vers fin mars et je veux visiter le teman negara. je voudrais de linfo sur les accomodations, je sais que les resorts dans le NP sont tres couteux, et jai lu quen face du NP de lautre bord de la riviere il y en a abordable. ma question est faut il reserver la bas et quelles places (accomodation) sont les meilleures pour dormir. peut-on dormir dans le village ou la ville la plus proche? ensuite, combien de temps devrais-je rester dans le NP pour en profiter..? 3 ou 4 jours cest assez? et a partir de Kuala Lumpur je sais quil y a de nombreux bus pour se rendre la bas, y a til un seul bus qui part le matin?

ensuite je veux me rendre a langkawi et penang, je pense que cest la saison seche mais je voudrais etre certain. et est ce possible de prendre son diving certificare la bas, pour pas trop cher? (sinon je vais en thailande apres)

ok merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de lire et repondre a mes questions!

sam
FR Fredo4 Regular ·
Salut,

Je ne peux t'apporter que quelques réponses : 3-4 jours sont suffisants pour découvrir le Taman Negara à partir de Kuala Tahan. Y passer plus de temps ne me semble intéressant que si tu est motivé pour le trek en jungle sur pus d'une journée.

La majorité des hébergements sont à Kuala Tahan et les quelques kilomètres autour. A cette saison tu y trouveras toujours un lit, mais il est plus prudent de réserver pour choisir une bonne adresse, toutes ne se valent pas.

fredo4
VA Valdingeur ·
Salut, je suis allé en malaisie en octobre dernier et je suis allé au teman negara. je suis parti de kuala lumpur en bus + bateau le matin à 8.30; j'étais dans le quartier de chinatown, au backpacker's traveller's inn, en face d'un grand hotel "le furama", qui m'a organisé mon trajet jusqu'a kuala tembelling, d'où j'ai attrapé une pirogue pour remonter le fleuve jusqu'à kuala tahan, juste en face du teman negara, (15 à20 mètres de traversé) . arrivé à kuala tahan, tu as plusieurs guesthouse, je me suis rendu au tembelling reverview, surplombant le fleuve, (chambre toute simple lit, moustiquaire, douche, wc) pour 60 RN, ils peuvent te proposer plusieurs trecks en junggle 1, 2 ou 3 jours ou si tu veux te passer d'un guide et faire de courtes ballades, tu peux aller faire le bukkit teresek (tu prends un bateau pour traverser pour 1 rm) et s'est très bien indiqué, il y a le canopy walkway également (pont de cordes suspendu à 30 mètres du sol) Ensuite à langkawi, dirige toi vers pentai cenang, tu trouveras plein de guest bon marché, je suis allé au gecko guesthouse, de l'autre côté de la route. Pour penang, je suis allé quartier george town à love lane au sd motel. Par contre je ne peux pas te renseigner au sujet du diving. Voilà, ma contribution Je te souhaite un bon trip! Vincent
BA Basile92 Regular ·
Je reviens du teman negara. 1€= 4.73rm/4.80 rm A part qu'il y a beaucoup plu. Je confirme ce que dit mon prédecesseur. J'ai aussi logé au tebeling riverview pour 70 rm la nuit (17€) avec douche chaude, terrasse et air conditionné. Il y a d'autres lodges moins chères sur la même rive(ou alors le woodland plus cher plus luxe sur le même rive. Je suis parti par un bus de luxe à 8h30 du même endroit que cité plus haut(35rm 8.5€+25rm de pirogue). A tout moment nous avons essayé de ne pas passer par agence (l'agence HAN gère ce car) . C'est un mauvais calcul car cette agence fait payer les mêmes prix pour l'hôtel ou pour les treckque si on se débrouille tout seul alors autant passer par eux et n'avoir qu'un seul interlocuteur(si on est 3 ou 4 un treck 2 jours une nuit dans la jungle avec guide coûte 230 rm par personne ils proposent tous les mêmes treck pour le même prix). Si il pleut ou que c'est mouillé attention vraiment aux sangsues dans les treck ce n'est pas une légende. Il y a deux ou trois treck que l'on fait tout seul sans guide tranquilement avec la carte vendu par le parc et des marques sur les arbres J'ai visité, outre le teman Negara les cameron highlands, Tioman, KL et Singapour alors si quelqu'un a besoin de tuyaux frais n'hésitez pas .....
BA Basile92 Regular ·
Rectification le tembelling riverview est assez rustique, en bois face au fleuve, j'y ai payé 45RM pour une chambre (1 nuit )après je suis allé plus haut dans le village c'est donc le terekek view motel dont je parle et qui correspond plus à nos critères de chambre habituels(70RM bâtiment en dur, balcon, douche chaude AC .

Similar discussions

You might also like