Témoignages: liaison maritime vers Tioman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous

Après quelques jours a Kuala Lumpur, j'envisage de passer une nuit a Cherating, puis de rejoindre Mersing au matin pour prendre le bateau jusqu'à Tioman. J'ai déjà réservé un superbe hotel a Tioman (pour notre lune de miel!!), mais cet hotel me déconseille très fortement de venir a Tioman en bateau: il me dit qu'il n'y a qu'une seule compagnie maritime, qu'elle n'est pas fiable, annule souvent des trajets, et que les réservations par téléphone ne sont pas toujours prises en compte. L'hôtel me dit donc de prendre l'avion, ce qui ne me plait pas trop car j'ai peur en avion. Avez-vous eu des problèmes en prenant le bateau pour Tioman? avez-vous entendu les mêmes recommandations que celles de mon hotel?

Merci beaucoup d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
A quelle epoque de l'année car selon celle ci la reponse peut ettre differente !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thaifrance ·
Nous partirions sur Tioman début aout , dans 10 jours exactement. Merci
CA Calou94 Regular ·
nous l'année dernière en juillet aucun problème bon voyage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
La piste d'atterrissage de Tioman uniquement accessible par de petits avions

L'un des bateaux faisant la liaison entre Mersing et différents pontons d'accostage sur l'île de Tioman

J'ai pris le bateau 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous partirions sur Tioman début aout , dans 10 jours exactement. Merci

Vois vraiement pas dans ce cas la raison de cette "recommandation" de ton hotel ... tu aurais voyagé en saison pluies/mousson la Ok mais en aout ? ... pour info la Cie aerienne qui va a Tioman, de Kuala Lumpur et Singapour est Berjaya Air
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KO Koffi75 ·
fait en aout l année dernière, vraiment aucun soucis.......
CA Calou192 Regular ·
Aucun problème, au moins 4 bateaux par jour. On y a été il y a 10-15 jours.
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Le Bluewater fait plusiers liaisons par jour de Mersing a Tioman, mais les bateaux partent selon la maree. Il faut demander a Bluewater un ou deux jours en avance.

A+
CA Caterina Regular ·
J'y étais il y a 10 jours... plusieurs bateaux par jours, plusieurs compagnies, aucun problème pour avoir de la place (arrivée sans réservation, le bateau était quasiment vide à l'aller - un vendredi à 11h30, et au retour - le mardi à 14h30, par une compagnie moins fréquentée que Bluewater, Tioman XS je crois).

Similar discussions

You might also like