Malaisie ou Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Après BALI L'été dernier nous souhaitons retourner en asie avec nos deux enfants de 7et 9 ans cet été.

pour le moment notre choix se porte entre la MALAISIE ET LA THAILANDE, quelqu'un peut il nous aider a faire notre choix, , , , ,

surtout apres la tragédie de décembre;;;;

Nous aimons la nature, la plage, les animaux les coins sans trop de monde

merci pour vos conseils
LU Lula Veteran ·
Hola,

Peut-ëtre de penser que la Malaisie est un pays musulman (modér{e certes) t'aidera-t-il?

Bon voyage.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je ne connais pas encore la Malaisie que je compte découvrir en Avril, mais d'après ce que je sais ce sont deux pays très agréables et je comprends votre hésitation.

Personnellement, je ne suis pas inquiet du coté musulman de la Malaisie et je n’ai pas du tout peur d’y aller.

Mais si j’avais à choisir, j’opterais pour la Thaïlande. Tout simplement parce que des deux c’est le pays qui, en ce moment, a le plus besoin de touristes pour soutenir son économie et reconstruire les zones touchées.

Quasiment tout le littoral touché a déjà été nettoyé (en dehors de certaines zones qui sont interdites d'accès, mais il y en a peu) et beaucoup de plages et autres cités balnéaires n'ont pas été touchées par les tsunamis mais sont touchées par le manque de touristes et doivent licencier des employés par manque de travail alors que tout fonctionne parfaitement...

Il y a aussi toute l'autre côte qui n'a pas du tout été touchée. Un peu comme si la côte d'azur avait subit le raz de marée et que des gens vous déconseillent d'aller à St Malo par peur des dangers d'épidémie...

En ce qui me concerne, je compte bien aller passer tout le mois de mars du côté touché par la catastrophe afin de les soutenir en leur apportant mon argent et en les faisant travailler.

Chris Cool.
LA LaLoutre ·
J'ai visitée la Malaisie et la Thailande en 2004, j'y suis restée 3 mois... Pour votre question, je préfère la Malaisie, particulièrement l'ile de Tioman (dans la mer de Chine du Sud). Un endroit loin de tout, avec des plages superbes, et des gens super acceuillants. J'y ai vu beaucoup de couple avec des enfants, ce qui me porte a croire qu'ils y sont bien. De plus cette ile est tout près d'une réserve naturelle, ce qui nous permet de voir la faune de près.

J'espère que mes commentaires pourrons vous aider a faire le meilleur choix.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Après Bali, Thaïlande et Malaisie sont en effet les 2 pays les plus accessibles pour voyager en famille. Nous avons apprécié ces 3 destinations et avons envie d'y retourner. La Thaïlande est, des 3, le pays qui offre le plus de variété.

Un critère intéressant peut être le prix. Malaysia Airlines offre régulièrement des promos très bon marché comprenant le vol principal, plusieurs vols intérieurs et des nuits d'hôtel de bonne gamme.

Autre critère, la période, l'été n'est pas la meilleure période pour aller en Malaisie alors que c'est bien pour Bali.
KO Koudou Veteran ·
Je n'aime pas trop comparer deux pays comme ça, parce que c'est probablement La chose à ne pas faire.

De toute façon, si vous faites un pays cette année, il vous faudra probablement faire l'autre l'année suivante [;)]

Nous aimons la nature, la plage, les animaux les coins sans trop de monde

Vous trouverez certainement la nature dans les deux pays. Mais elle est plus sauvage en Malaisie. Est-il besoin de rappeller qu'autrefois, la Thailande et la Malaisie faisaient partie du même Royaume de Siam, la Malaisie étant un partie totalement sauvage et délaissée de la civilisation ? Ce qui fait que tous les monuments et temples sont en Thaïlande et qu'on n'en trouve quasiment pas d'anciens en Malaisie (les plus vieux doivent avoir 300 ans contre un millier d'années en Thailande). Le nord de la Thaïlande présente des paysages de nature très plaisants, mais probablement moins sauvages que les parcs nationaux de Malaisie ou règne encore la forêt primaire. (note : forêt primaire = forêt jamais touchée par l'homme, stricto sensu, "vierge").

Plages : il y en a dans les deux pays. Celles de Thailande ont tendance à être surexploitées et le moins qu'on puisse dire, c'est que "sans trop de monde" ne s'y applique la plupart du temps pas vraiment. De plus, le tsunami a fait pas mal de dégâts aux infrastructures sur certaines plages de Thailande, et dans de nombreux endroits, il leur faut encore quelques semaines avant de tout remettre en place. Les travaux ont la plupart du temps bien avancé, mais cela devrait commencer à aller mieux dès le mois de mars. Pour ce qui est des plages, je donnerais la préférence à la Malaisie, avec en particulier l'île de Langkawi au nord-est (proche de la frontière Thailandaise) qui est en fait un archipel d'un millier de petites îles avec un grande île principale et la côte est de la péninsule malaisienne qui est une gigantesque plage de sable blanc sur la mer de Chine. C'est là en particulier que se trouve un des clubs phare du Club Med, à Cherating, du côté de Kuantan.

Pour les animaux sauvages, la Thailande n'est pas bien positionnée. La péninsule malaisienne pas trop non plus d'ailleurs, à part la visite de nuit du Taman Negara (insectes étonnants) et le "safari nocturne" où on ne voit pas grand chose, mais un peu quand même. Par contre, sur l'île de Bornéo, il ne faut pas manquer d'aller au Sarawak qui a le sanctuaire des orang outang le plus important au monde, et où on peut voir assez facilement des singes nasiques (proboscis), des varans et quelques autres bestioles. Si les animaux moins sauvages vous vont aussi, il y a du côté de Chiang Mai (nord de la Thailande) plusieurs camps d'éléphants surtout là pour promener des touristes sur leur dos et une des plus grosses fermes de crocodiles qui se visite à côté de Bangkok.

Pour ce qui concerne l'importance du tourisme dans le pib national, il est actuellement de 8, 2% du PIB en Thailande suivant les dernières études consolidées concernant l'année 2002. Il était de 13% en 1995, avant l'intervention du gouvernement pour stopper le développement anarchique (on parle bien d'une diminution du pourcentage, mais pas de la valeur absolue, ce qui signifie que la Thailande est un pays qui a su créer des richesses autres que le tourisme).

S'il y a un pays qui a été plus direment touché que les autres par le tsunami, c'est le Sri Lanka où le tourisme représente 16% du PIB !

Et donc s'il y avait un pays pour lequel militer pour aider par le tourisme, c'est plutôt le Sri Lanka qu'il faudrait citer et pas la Thailande !
KY Kyio Regular ·
je commence a connaitre la thailande et j'ai juste fait un petit tour en Malaisie, les 2 sont à voir. Subjectivement, je suis tombé amoureux de la Thailande et objectivement: une bonne raison d'y aller est le budget qui doit, je pense, etre reduit de moitié en Thailande p/r a la Malaisie, en plus si vous partez à 4!
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
une bonne raison d'y aller est le budget qui doit, je pense, etre reduit de moitié en Thailande p/r a la Malaisie, en plus si vous partez à 4!

Absolument pas. Nous sommes allés en Thaïlande à 4 au printemps 2003, puis les mêmes en Malaisie au printemps 2004 pour la même durée et dans les mêmes conditions de voyage. Nous avons eu un budget équivalent pour les 2.

Il faut arrêter de dire que la Malaisie est beaucoup plus chère que la Thaïlande, surtout quand on ne l'a pas vérifié soi-même.
KY Kyio Regular ·
je l'ai verifié, la malaisie m'a couté plus cher en guest house et en transport, pas au niveau bouffe. On doit pouvoir équilibrer.

En tout cas on est ici pour participer à des discussions alors... et si je marque "je pense" c'est pour inviter les precisions comme tu le fais mais restons aimable!
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Désolé si tu ne me trouves pas aimable, je fais pourtant attention à ce que mon expression soit correcte. On me reproche de temps en temps mon style sec.

Ce que je voulais dire c'est qu'un passage de 2 jours dans un pays (surtout ceux d'ASE très fréquentés par les voyageurs comme la Thaïlande ou la Malaisie) ne permet pas, à mon avis, de donner une opinion comme celle que tu as donnée, même si tu as ajouté "je pense".

Ce que nous cherchons tous sur ce forum, ce sont des informations précises et fiables, n'est-il pas ?
KY Kyio Regular ·
ok pas de soucis, je saurai maintenant que tu as un style sec, c'est parfois difficile de bien s'exprimer sur le net.

Bon en tout cas, je suis in love de la Thailande. Mon sejour en malaisie, kuala puis malaka c'est raccourci a cause de pb d'argent (impossibilité de retrait) et j'aimerais y retourner notament dans les montagnes, il parait que c super!
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
PT Ptitenanie ·
En ce qui me concerne je suis restée en Malaisie 3 mois et j'ai beaucoup aimé : en particulier Penang et Langkawi qui offrent des paysag sympa ac une densité de touriste qui m'a parue inférieure à celle de Thailande. D'ailleur en ce concerne ce pays, avant le tsunami je vous aurais conseillé Crabi à Phuket maintenat j'avoue que je ne sais plu....
KY Kyio Regular ·
le nord de la thailande est magnifique, pour la mer il reste la cote est qui n'a pas été touché, mais je crois que c'est envahie!
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
DI Diderman ·
Pour ce qui est du nord de la Thaïlande en été, je crains que ça ne soit pas l'idéal à cause de la mousson. Dommage d'ailleurs, parceque pour ma part, je suis resté scotché par Chiang Maï et sa région.
NA Nathalie3434 ·
Bonjour,

Je vois que tu connais la Thaïlande et la Malaisie. c'est justement les 2 pays où on voulait aller, avec une amie; 1 mois, en mars.

Pourrais-tu me dire si aller en Malaisie, en partant de la Thaïlande, c'est compliqué, combien de temps prévoir. Il est dit qu'il faut éviter le Sud de la Thaïlande, près de la frontière de la Malaisie, en raison des attentats commis par les Musulmans. Si tu sais quelque chose sur ces risques, sais-tu dans quelle région ça se situe ?

De plus, tu parles d'une île en Malaisie, en mer de Chine. Est-elle loin et comment s'y rend-t-on, durée du trajet et coût.

Merci.
Nathalie
MO Mondopthai Regular ·
La Mouson, la mousson .... oui mais la mousson !!! Les gens ont souvent une fausse image de la mousson en Thaïlande. En fait il ne pleut pas toute la journée et avec de petites pluies. En général il pleut en fin de journée et surtout le nuit en grandes averses ou des pluies orageuses. Ça gêne très peu les visites. C’est comme si on déconseille d’aller visiter la France (pays le plus visité au monde) parce qu’il pleut car en nombre de journées de pluie, il pleut certainement plus en France qu’en Thaïlande.

En plus la mousson a du bien pour les visites. C'est la saison VERTE. La nature est luxuriante (vert pur, reposant au regard). C’est le moment idéal pour la visite des Parcs Nationaux. Les cascades sont belles car bien alimentées en eau, les cours d’eau ont un bon niveau permettant d’agréables croisières.

Vivre les moments de mousson, c'est aussi vivre quelque chose de différent de ce que l'on a chez soi. C'est aussi ça les voyages! N'est-ce-pas???
KY Kyio Regular ·
pas de probleme pour ma part, je suis descendu jusqu'a Hat Yai puis j'ai pris le train pour la malaisie, le train s'arrete en cours de route a la frontiere pour verifier les passeport.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
DA Danyfr Regular ·
Bonjour,

je suis allée l'anneé derniere en Thailande et en Malaisie. Nous sommes partis avec notre fille agée de 6ans;

Alors la malaisie n'est pas plus cher; je prèfere la Thailande, mais c'est subjectif; Je me suis senti bcp mieux aceuilli, contact plus facile. En Malaisie surtout dans le Terreganu une femme n'a rien a dire....La nature par contre en ce qui concerne Besar (mer) est fantastique. Je sais, que ma fille a nagé avec des tortues et des milliers de poissons et c'est certainement le meilleur souvenir de tout le voyage.

Le Lac Kenyir est très beau aussi; mais il ne faut pas s'attendre de croiser les betes sauvages dés qu'on se trouve au bord du Taman Negara et avec des enfants (6 ans) faire un trek n'est pas invisagable.

J'ai visité tioman il y a 15 ans et l'année derniere j'étais très deçue;;;bcp de fond marins sont detruits.

Tenez moi au courant de votre decision
MA Malou2 Regular ·
Le Piaf, je vois que tu dis que l'été n'est pas la meilleure période pour la Malaisie. D'après les guides qu'on a vu cela ne semble pourtant pas être la saison des pluies. Peux-tu préciser. On est justement attirés par cette destination pour cet été et on a vu des billets à un prix très intéressant (pas encore achetés).

On se pose aussi des questions par rapport aux guides. Le Lonely n'édite plus son guide en français sur cette destination et on ne trouve rien non plus en français pour Bornéo où on aurrait bien aimé aller faire un tour également. Ca ne semble pourtant être une destination sûre au niveau sécurité. Alors pourquoi ce manque de quides récents ?
HO Homer13 Regular ·
[;)] salut, difficile de comparer deux pays nous connaissons aussi bien la thailande que la malaysie par contre nous rentrons de phuket je pense que c'est le moment de le faire pas trop de touriste et de bon tarif si vous le faite eviter patong? bang tha ho et kamala par rapport au travaux qu'il y a autrement aucun probleme.
MA Maleca Regular ·
bonjour,

je voyage également en asie avec mes enfants, après la thailande, bali, je vais en malaisie, j'ai découvert un petit coin de paradis : les îles perhentian, sable blanc, snorkelling, hamac entre 2 cocotiers... on loue des petits bungalows en bord de plage pas chers et on mange bien. peu de monde sur la plage, très cool et aussi pas de voitures sur l'île!!

je vous souhaite de bonnes vacances et si vous avez des questions sur ces îles paradisiaques je ne manquerai pas de vous aider

amitiés

carine
BE Belibaste Regular ·
Que la Malaisie soit musulmane... ou est le probleme ?... la je ne pige pas !.. J'ai passe deux mois dans cette derniere et un mois en Thailande et tres clairement je te conseillerais la Malaisie... meme budjet, moiteur envoutante, une faune admirable... alors que la Thailande n'est qu'un vivier de blancs becs accroches a leur loute thaie... et alcoolisme alarmant !
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
CH Christtian Regular ·
On me reproche souvent de vouloir tout comparer, tout classer..alors je me sens obligé de participer à ce débat. Pour moi l'Asie c'est d'abord l'Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Ce tiercé est très sérré.Je m'explique

L'Indonésie pour le sourire, les façons de vivre, la beauté...Mais c'est pas le sujet qui t'intéresse. De plus ce pays ne se remet pas facilement des attentats à Bali (Nous avons été applaudis et remerciés d'aller les voir)

La Malaisie: certainement pour la nature en premier. Ce pays est tombe dans une bouteille d'engrais !. Il y a les mêmes plantes que ds les autres pays, mais tout a pris des dimensions incroyables. Je te conseille un passage dans les montagnes. La côte est est encore très naturelle ..peu de visiteurs. Malaca est une ville int"ressante et permet un petit saut à Singapour (que j'adore).Les îles de Penang et Langkawi m'ont séduites. Penang est rès touristiques et Langkawi est plus sauvage. J'ai oublié de parler de Kuala qui n'est pas Ba, gkok mais est très agréable pour quelques jours.

La Thaïlande a besoin de nos visites, c'est par ce pays que j'ai gagné le virus du voyage...et je n'en guéri pas. Tout est fait pour le touriste, tu t'y sens très vite à l'aise. Ce pays est tellement différent du Nord au Sud que tu y trouveras ce que tu aimes....tu aimeras ce que tu y trouveras.

Je crois que cette année, il est humainement plus urgent d'aller en Thaïlande. Comme conseillé plus haut, tu ne devras plus chercher pour les prochaines vacances.

Tu trouveras des photos de tout cela sur mon site et bien d'autres.

Ceci est mon avis personnel, ce n'est que ça.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

You might also like