Malaisie ou Thaïlande en juin/juillet dû à la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, depuis quelques mois je prépare un voyage de 24 jours en Asie. J'avais planifié faire 15 jours en Thailande et 9 en Chine. J'arrive le 25 juin 2013 et quitterai le 17 juillet donc environ le 9 juillet vers la Chine.

Je terminerai mon voyage en Chine, puisque mon billet d'avion est de Pékin (arrivée et départ). Seulement, plus je fais de recherche, plus je suis mélangée. Je ne sais maintenant plus si je devrais choisir la Malaisie ou la Thailande dû à la mousson et au grand party et au fait qu'il n'y a plus de tortue. Est-ce que quelqu'un peu m'aider à peser le pour et le contre des pays SVP.

Voici ce que j'aimerais voir :

- nager en situation naturelle avec des tortues de mer (ile Perhentian très tôt le matin ?) - Voir des animaux (singes, autres animaux) dans leur éléments naturels (réserve faunique) (Ko Yai et Lop Buri? ) - Voir des éléphants en état naturel - voir des temples bouddhiste - Voir des endroits bouddhistes - Voir les plus belle plage du monde - voir un marché flottant (Bangkok ?) - Voir une culture différente

Je ne veux pas:

- faire la fête (party) - être dans des grandes villes constamment - voir des mosqués et la religion musulmane m'intéresse peu pour ce voyage, car il y en a ici.

problème:

- le transport versus le temps - la température (mousson en Thailande) - Le budget ( ce sera du backpack donc petit budget, mais rien de définit)

Donc vous me proposez quoi? Thailande ou Malaisie ou un peu des deux?

Merci d'avance
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonjour,

J'étais en Thailande (Bangkok et Ko Phangan) fin juin et début juillet 2011, pour la météo : à Bangkok on a eu des grosses averses en fin d'après-midi tous les jours, pas de soucis de météo à Ko Phangan.

J'étais en Malaisie en juillet-aout 2012 : aucun soucis de météo, il y a eu une petite averse, rien de plus en pres de 3 semaines.

Je n'ai pas une grande expérience de ces deux pays, mais j'avais lu pas mal de guides, je peux peut etre t'éclairer un peu : - Les tortues : oui, j'ai nagé avec des tortues aux Perhentians, pas uniquement tot le matin d'ailleurs ;) et au passage, tu n'as pas mentionné le snorkeling mais il est vraiment incroyable, et il vaut largement le détour ! - les temples bouddhistes : ce sera évidement plus facile en Thailande - les Perhentians ont de magnifiques plages, certaines absolument desertes - pour les rencontres avec la population et donc la découverte d'une culture différente, ça ME semblait beaucoup plus facile en Thailande, les malaisiens étaient plus réservés. (je repete que je n'ai eu qu'un petit aperçu des deux pays), sauf si tu vas dans des lieux moins touristiques et là les gens sont vraiment accueillants !

On a trouvé la Malaisie plus chère, surtout au niveau hébergement, pour une somme identique, nous avions des hébergements plus confortables et plus propres en Thailande, mais ça reste abordable !

Après, si tu n'as que 15 jours, vouloir aller aller en Malaisie et en Thailande, ça risque d'etre la course, malgré les liaisons par avion ? Tu peux éventuellement aller en Thailande et faire un simple passage en Malaisie pour les Perhentians ou une autre ile ?

Bonne préparation et bon voyage 😉
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
VA Valérie012 Regular ·
Merci beaucoup.

oui, mon objectif est vraiment juste les Perhentian en Malaisie et passer le reste du temps en Thailande je pense. Plus je lis et plus je cherche plus !
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
VL Vlad48 ·
Bonjour Valérie,

Je vais rejoindre l'avis de Léa par rapport à tes questions... J'ajouterai que tu ne verras pas d'éléphant à l'état naturel en Thailande... Par ailleurs, difficile de visiter ces deux pays en trois semaines... Je connais plutôt bien la Thailande et un peu la Malaisie. Il s'agit de deux "ambiances" et "cultures "différentes" (entre parenthèse car il en existe un multitude dans chaque pays).

La Thailande est bouddhiste donc beaucoup de temples et peu de mosquées, sauf dans le sud. La Malaisie est un pays musulmans assez modéré, mais les Chinois et les Indiens représentent une part importante de la population. Cela crée un melting-pot très intéressant surtout dans la capitale (que je connais mieux).

Pour ma part, j'y serai du 21/06 à la mi-juillet. Peu à la capitale, je vais privilégier la jungle et les plages de l'est, notamment pour la plongée.

Donc si tu veux partager des infos et/ou un bout de chemin, n'hésite pas.

Vlad
Vlad vladimir.belliot@hotmail.com

Similar discussions

You might also like