Avis sur itinéraire de dix/douze jours Kuala Lumpur-Perhentian-Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et souhaite avoir des infos (précises si possibles) sur mon futur séjour en malaisie thailand (10 à 12 jours) départ le 5 avril retour le 15 ou 17avril. Alors je souhaiterais partir le lendemain de mon mariage (surprise pour madame !!) en malaisie, je vous explique ce que je souhaite faire après quelques recherches sur le net et ensuite je demanderais les détails:

paris - KL (1n/1j à KL) : Je souhaiterais prendre un bon hotel proche des monument à visiter (pas trop chère non plus) car je souhaiterais me déplacer en transport en commun. Si vous avez une bonne adresse pour manger ou autre je suis preneur.

KL - Perhentian (2j ou 3j/3n): Apparement ca sera kota bahru en avion (air asia) et taxi puis taxi boat. Je souhaite faire de la plongé avec bouteille, du snorkling et profiter de belles plages. Un petit tour en bateaux serait pas mal aussi (on m'a dit qu'il y avait des excursions en bateau pour faire différents coins de l'ile magnifique). Ou séjourner ? (belle endroit, belle vu et activité proche)

Perhentian - Phuket (2j/3n) : Donc retour a KL pour un vol vers Phuket. Quels sont les activités sur phuket et quel hotel prendre pour une nuit car ensuite je souhaite aller à kho phi phi. Que me conseillez vous ? n'est ce pas trop de voyage pour si peu de temps ou ca en vaut vraiment la peine ? Peut etre autre chose à voir ou a faire ?

Phuket - KL : Fin sur KL pour le retour en france KL - paris

Merci à tous pour vos réponses importante pour moi !!!
BO Bogini ·
Bonjour, Cela me semble en effet beaucoup de voyage pour peu de temps et aussi beaucoup de transport aérien compte tenu de l'état de santé de notre planète! L'exploration des perentian semble bien suffisante pour des amateurs de plongée!!! En revanche, se renseigner sur le climat (à cette période, il fait très chaud en Malaisie!) Bon voyage de noce!!😉
Aide humanitaire en Birmanie: http://www.associationpasdb.fr Je vous invite a aimer cette page: https://www.facebook.com/Associationpasdbfr?ref=hl "La peur a frappe a la porte, la foi a repondu, plus personne devant la porte." Auteur inconnu.
NA Nabil1358 ·
Très bien merci.

Je rajoute donc une question concernant mon voyage : En début avril le climat sera correct (soleil et beau temps) ou je dois m'attendre à des pluies intense du fait de la mousson qui se termine ? La chaleur ne me fait pas peur à la limite, quand on a les pied dans l'eau c'est facile à supporter lol.

Je remplacerais peu etre phuket par Camerone high land, ca vau le coup ?? un hotel à me proposer et comment s'y rendre de perhentiann ? quel y sont les activitées ? Je souhaite quand même finir par une île donc revenir à Redang ou peu etre Tioman ??

Merci encore à ceux qui s'interesse à ce post.
CE Cescableue Veteran ·
Cela me semble aussi trop chargé poue 10 ou 10 jours. Pour un voyage de noces, je te conseillerais de te laisser mener par une certaine lenteur et de te rendre dans deux ou trois lieu particulièrement "sexy" de Malaisie.

KL mérite bien deux jours

Malacca est une petite ville très séduisante et raomantique où passer également deux jours

Les perhentians sans hésiter pour le snorkeling et la plongée.3 ou 4 J/N

Et un passage de 3j et 3n à Kapas, toute petite île presque déserte mais superbe et idéale pour une Honneymoon... ( Qimi chalets, sur une petite plage de rêve... La cuisine de Rose délicieuse et parfumée !!!!!)
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
SA Safoura ·
salam, je suis allée au perhentian début avril 2009, nous avons était à l'hôtel ARWANA car un des seul avec la clim et une agréable piscine (famille oblige j'avais 3 petits) propre.De pus tu y trouve un spa et massage idéale pour ta femme. http://www.arwanaperhentian.com.my/home.html période tranquille pas trop de monde et le personnelle très agréable. A kuala lumpur nous étions dans le quartier indien (little india) et au retour on était à barjaya times square.
EN Enpassant Veteran ·
Oui je suis de même avis que les autres... tu peux zapper phuket. Tu n'as pas assez de temps, il vaut mieux se concentrer sur la Malaisie.

Si tu veux une alternative à Phuket tu devrais regarder du côté de Langkawi ou Penang. En avril tu seras entre 2 saisons donc question temps ça peut etre bien ou pas aussi bien sur la côté Est que Ouest...

Je te conseille de prendre plus de temps pour KL et en effet Malacca semble une destination sympa en passant une nuit sur place.

Si tu tiens vraiment à aller à Phuket ne retourne pas à KL pour ensuite reprendre l'avion. Je te conseille de traverser la frontière à Sungai Kolok, de là il y a un bus qui part dans l'après-midi pour Phuket. Par contre est-ce les conditions rêvés pour une lune de miel, je n'en suis pas sûr 😉

Tu voulais aller à Phuket pour Songkran ? Car ça semble coïncider avec tes dates...
Page Facebook Thailand HD
NA Nabil1358 ·
Merci à tous !!!

Je revois donc mon séjour ! Ca sera KL 2j surement à little india ou si quelqu'un connait un lieu plus approprié je suis preneur. Ensuite perhentiann pour 3j surement le temps de de faire du snorkling, circuit en bateau, toute les plages de l'ile (les deux kecir et besar), et peu etre un petit tour sur redang. Puis j'esite en melacca et Kapas. Je n'ai aucune infos sur Kapas pouvez vous m'orienter sur les activité, le transport et les hotel. De même pour melacca que je ne connais pas trop.

Merci
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour !

2/3 jours pour les Perhentian cela me semble un peu court pour ensuite retourner sur Kuala Besut direction Redang 😕 ceci est un avis très per : Redang n'a pas le charme des Perenthian de + là où tu peux faire du snorkeling, il n'y a pas grand chose à voir et de + tu te trouves dans une nuées de touristes qui pour la plupart font du sur place ! pourquoi vouloir tout planifier d'avance ? tu vas à Kuala, tu te poses puis tu pars pour les Perenthian via Air Asia, à Kota barhu tu prends un taxi jusqu'à Kuala Besut puis un speed boat ... quand tu seras sur les Perenthian tu aviseras ... il suffit de passer des coups de fil sans aucune difficulté ... désormais je me pose dans le quartier indien de Kuala, le métro est à 5 mn et tu peux aussi aller au jardin botanique à pied : quartier très sympathique. l'hôtel Noble a beaucoup de charme (entièrement rénové) ainsi tu prendras ton petit déjeuner avec essentiellement des familles malaises, certains seront surpris de te voir et nombreux seront ceux qui t'adresseront la parole, en Malaisie, cerux qui parlent anglais, le maîtrisent fort bien ! cela donne des échanges sympathiques : bon début pour qui arrive à Kuala pour la première fois. j'oublais, les chambres sont très spacieuses ert belles salles de bain ... belle déco et propreté irréprochable ... prix correct

ps. je viens d'aller sur leur site et je constate que le prix est bien supérieur à celui que j'ai payé en 2009 ... il est vrai que je suis allée directement à l'hôtel ... vérifie ce qu'en dit le Lonely Planet ... tu auras sans doute d'autres infos par d'autres VF 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour Nabil,

Tu as oublié de passer par Bali? 😛😛

10 jours, c soit Puhket soit la KL. pour avoir fait les 2, je recommanderai la Thailande, sauf si tu connais déjà l'Asie.

Mais en 10 jours tu pourra profiter d'excursions sympa, se reposer un peu qd meme, faire de la plongée et visiter....
NA Nabil1358 ·
C'est bon c'est tranché !!!

Au départ, 2j/2n à KL, puis départ de 11h55 pour terrenganu arrivé 12h45, taxi pour marang et 30 min de bateau apparement pour KAPAS (je cherche encore les horaires des bateaux pour kapas et j'esite entre Quimichalet et Turtle valley, aidez moi lol) 3j/3n sur KAPAS (en faite 2 demi journée et 2 journées pleines), repos et on profite du soleil et de l'eau au calme. Départ le matin pour marang puis taxi jusqu'a Kuala besut (si possible ou faut changer à terrenganu obligé ?), ensuite bateau jusqu'à PERHENTIAN (il me faudrait les horaires des bateaux si possible) et la je bloque encore, Mama's, Tuna bay, Per island resort, Coral view, Abdul chalet ? ou alors l'autre avec Mohsin chalet, petani, Shari la ? J'esite encore beaucoup, je cherche quelque chose avec vu sur mer (a deux pas de l'eau) une belle plage, snorkeling pas loin, bonne bouffe surtout! et sans trop de monde. Quoiqu'il arrive jpense faire le tour des deux iles à pied et faire toutes les excurssions possibles. Donc 3j/3n sur Perhentian (pareil) et enfin retour Kuala besut puis taxi kota bahru et vol 12h20 ou 15 (selon les horaires des bateaux) pour KL. Enfin nuit à KL et le lendemain retour à Paris (Egyptair apparement les moins chère avec une escale)

PS: je veux faire KAPAS en premier car apparement c'est plus calme et moin "bien" que PERHENTIAN et comme je veu commencer tranquil et finir en beauté voila!!!

Après c'est sur que ca peu changer un peu si je me sent pas trop à KAPAS.

Des réactions ? des idées ? Des infos croustillantes ? Je suis preneur sans modération !!
EL Eliade Globetrotter ·
qd tu arrives à Marang tu demandes l'embarcadère pour l'île de Kapas, c'est à 10 minutes à pied et tu as un bateau ttes les demie-heure, traversée 15 minutes

le retour tu prends le bus 0 Marang qui te mène à la gare routière de Terrenganuet de là tu as un bus pour kuala besut, tu dois compter pour ce dernier trajet un peu plus d'une heure, peut-être as-tu intérêt à prendre un taxi à la gare routière

tt ceci est très facile il n'y a acune difficulté
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like