Thaïlande ou Malaise en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voilà, j'aimerais aller en Asie du Sud Est en Juillet mais où ..... je n'en sais trop rien, seulement là où il n'y aurait pas la mousson...

Soit pour la Thaïlande :

* Koh Phi Phi * Krabi * Koh Lanta * Samui

Soit pour la Malaisie :

* Langkawi

* Bornéo

Merci pour vos réponses et votre aide.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour éviter la mousson, il faut se rapprocher de l'équateur, donc dans ta liste, plutôt Bornéo. Mais les effets de la mousson en Thaïlande ne sont pas les mêmes qu'en Inde ou en Birmanie, on peut passer de très bonnes vacances en Thaïlande ou en Malaisie péninsulaire l'été.

Pour les îles de Thaïlande en été, il vaut mieux privilégier le golfe de Siam à la mer d'Andaman, dont plutôt Samui, Phan Ngan et Tao. En Malaisie plutôt les Perhentian que Langkawi.
LA Laclef ·
La mousson est présente dans les 2 pays.

En Malaisie, il ne pleut quasiment pas sur la côte Est et les îles sont vraiment magnifiques (Perhentien, Tioman, Redang... eau cristaline). Par contre il pleut 2 à 3 heures par jour sur la côte Ouest (averses brutales, mais courtes) et les îles sont moins spectaculaires.

En Thailande, tu peux oublier Koh Phi Phi, Krabi, Koh Lanta, en juillet il peut pleuvoir non-stop pendant plusieurs jours dans cette région et l'accès aux îles devient difficile (c'est du vécu ;o). Il pleut effectivement beaucoup moins sur Koh Samui, etc... (quelques averses dans la journée + grand beau temps), mais il y a aussi beaucoup + de touristes sur Samui en Juillet.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien j'étais en thailande l'été passé en juillet et août et j'ai eu 2-3 jours de pluie (surtout au nord, chiang mai), même pas, sur 36 jours de voyage! Mais je sais que la saison haute du côté du golf du siam, donc koh pha ngan, koh tao et koh samui sont très en demande. Mais si je peux te conseiller, va surtout à koh tao c'est la plus belle île de la thailande. Mais tu dois aussi aller du côté de phuket(kata beach) et à koh Phi Phi, krabi (rai leh) ce sont tous des endroits magnifiques.

Combien as-tu de temps. Y'a mon site web qui peux sûrement t'aider. Va voir dans le Blog.

a+, Geneviève de Montréal
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like