Malaisie et Thaïlande sans parler Anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'aimerais savoir si j'arriverais à me débrouiller en Malaisie et Thailande avec mes trois mots d'Anglais.

Si vous pouvez me conseiller quelques destinations incontournables aussi ça serai sympa.

Merci
Annelise
RO Rohnny Regular ·
Annelise

Nous avons été en Malaisie en 2002, KL et Penang. C'est pas notre meilleur souvenir Asiatique.

L' Anglais est indispensable ... sans cela c'est BIG GALERE...

Rohnny 🙂
Be positive ...
PA Parvat Globetrotter ·
Si tu veux faire un tour du monde, (j'ai lu ton profil ;))fait l'effort d'apprendre un peu plus que 3 mots d'anglais... C'est vraiment pas une langue difficile si on veux juste se débrouiller... Il y a encore l'autre solution, c'est d'apprendre le Thaï (chok dee! = Bonne chance! = Good luck!😉) et le malais (plus facile...) D'autant plus qu'avec deux mots d'anglais, tu n'iras que vers les voyageurs francophones si tu voyages seule. C'est bien agréable de parler de temps en temps sa langue maternelle, mais tout le temps, c'est un peu comme se couper du monde, ... au bout du monde... Si tu vois ce que je veux dire. Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA PatP Regular ·
Salut Anne Lise, si tu ne parles que 3 mots d'anglais...alors fonce en Malaisie ! Là bas, tu progresseras. Au début, ça sera peut être un peu galère mais tu te mettras sans doute dans des situations marrantes...car les gens feront l'effort d'essayer de te comprendre ! Et à la fin de ton séjour...ce n'est plus 3 mots mais 50 que tu connaîtras ! Fonce sans hésiter...à partir du moment où tu sais louer une chambre d'hotel, manger et boire...tout va bien, le reste viendra tout seul. En thailande, les gens ne parlent pas aussi bien l'anglais, même dans le sud assez touristique...mais avec quelques mots et quelques gestes on s'en sort !
PA Parvat Globetrotter ·
C'est vrai aussi...🤪😉 Lors de mon 1er grand voyage, j'étais seule et ne parlais pas encore bien l'anglais du tout! Tant pis, j'ai foncé, et je suis plus que ravie d'être partie et visité des coins différents🙂 Seule tu seras obligée de te débrouiller, et ça viendra vite. 😎 Je te conseillerais de prendre un p'tit dico avec toi... Have a nice trip! Selamat Jalan! (malais) Bon voyage!😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Danero Veteran ·
vraiment aucun probleme, je peux dire que je voyages regulierement plusieurs fois par an en Asie du sud est au USA et ailleurs et vraiment je ne parle pas anglais uniquement francais, je dirais meme que au bout de plusieurs annees de periple c'est un jeu pour moi de ne parler que francais, egalement je part souvent seul en voyageurs independant.

j'ai toujours rencontrer des compagnons de voyages de toutes les nationnalitee je ne parle pas l'anglais mais je pense avoir un abord facile

avec moi jamais de probleme humeur constante et sourire toutes les portes s'ouvrent bien sur par moment c'est commique mais je suis toujours avec gens au resto en balllade en sortie .... a bientot

pur les itineraires pas de probleme, je ne vois aucun probleme.
PA Parvat Globetrotter ·
P.S: Je persiste quand même... L'anglais n'est vraiment pas difficile à apprendre si on veut juste se débrouiller. C'est de plus une richesse de connaître (au moins un peu) la langue des autres, une forme de respect aussi... N'allez pas croire que je veux renier ma langue maternelle, loin de là... Mais quand je ne parlais que le français, il me semble que bien des portes m'étaient fermées...
RO Rohnny Regular ·
Avec rien que le Français en Asie, tu vas passer a coté de beaucoup de choses car leur deuxième langues est l' Anglais. Pour le moindre contact, la moindre explication, excursion que tu voudras cela sera en Anglais car le Français la-bas ... connait pas.

Bien évidement si tu ne parles que le Français avec des gestes et des bruits ... il y a toujours moyen de se débrouiller mais crois moi rien de telle que de parler une même langue.

Ne reste pas seule avec le Français, ouvre toi a autre chose ...

Rohnny 😉
Be positive ...
MA Manoune Regular ·
Bonsoir Annelise

La premiere fois que je suis parti en voyage je ne parlais pas du tout l'anglais. J'avais juste dans ma poche l'adresse d'un hotel que j'ai donné au taxi. Lorsqu'il m'a dit le prix je n'ai rien compris alors j'ai utilisé mes doigts. Et ensuite... c'est une allemande que j'ai connu sur place qui m'a appris mes premiers mots d'anglais. Le reste s'est fait tout seul en dialoguent et avec le temps. Part sans crainte et bon voyages.

Les voyages forment la jeunesse mais surtout l'esprit.
Voyager c'est s'adapter.

Similar discussions

You might also like