Train ou bus entre Singapour et Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour.

Voila je suis un peu à la bourre. En effet nous partons mardi pour Singapour ou nous allons passer 2 jours pour visiter la ville. J'ai réserver des billets d'avion pour Bornéo au départ de Kuala Lumpur. Je dois donc être à l'aéroport de Kuala Lumpur (LCCT) samedi à 11h30 du matin. Nous comptons rester tout jeudi et vendredi pour visiter Singapour. L'idéal serait de partir très tot le samedi matin pour arriver à l'aeroport à l'heure prévu ou encore mieux faire le trajet en train dans la nuit de vendredi à Samedi, ce qui nous ferait économiser une nuit d'hôtel. Par contre je ne trouve ni info ni horaire sur internet. Est ce que quelqu'un pourrait nous aider ?

PS: je précise que pour l'avion c'est "mort" car on s'y prend trop tard et même avec Air Asia c'est hors budget
FR Fred66 Veteran ·
avec ça :

http://www.seat61.com/Malaysia.htm

tu devrais trouver ton bonheur. ton idée est très bonne, j'aurais fait pareil, soit trajet de nuit en train : depart 22h00 de singapour, arrivée 6h23 à kl,

Kuala Lumpur Airport - fast rail link to city centre... Malaysian Railways operate the new 'KLIA Ekspres' train service between Kuala Lumpur International Airport (KLIA) and Kuala Lumpur Sentral Station. It runs every 15 minutes between 05:00 & 01:00 and takes 28 minutes non-stop. One-way fare is about RM 35, return RM 65. See www.kliaekspres.com for more information.

cela laisse le temps de prendre un taxi ou bus pour l'aéroport qui se trouve bien à une heure au moins, 40km environ. j'ai déjà pris le bus pour l'aéroport, mais je ne sais plus où, ni combien.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JO Johnwatine Regular ·
- je ne sais pas à partir de Singapour mais il devrait y avoir des bus ou trains peut être, un peu cher surement néanmoins. Ce que tu peux faire aussi c'est traverser la frontière malaise pour Johor Barhu, là des dizaines de bus partent de Larkin Bus Station (5km du centre) pour KL toutes les heures à partir de pour un prix très démocratique. Trajet de 4 heures dans les 25 MYR donc vraiment pas cher.

- -> Singapour - Johor Barhu: bus partant de Queen Street Bus Station toutes les 10 minutes pour 1, 70 MYR pour un slower bus ou 2, 70 MYR pour un 2, 40 MYR pour un fast bus. Ils s'arretent tout deux aux deux postes frontieres Singapouriens et Malay le temps que tu fasses tes formalités.

- A Kuala Lumpur, des navettes en bus partent de KL Sentral pour KL LCCT toutes la dizaines de minutes ou en peu plus, pour 8 MYR ou 9 MYR pour la navette de bus officielle Airasia, ou meme compris dans ton prix d'avion si tu as choisi le service. Le temps de trajet est environ d'une heure.

- guesthouse à conseiller vivement Reggae guest house dans la rue parallele à Petaling Street et tous ses commerces de fakes.. propres, moderne, ouverte depuis janvier 2009.

info datantes d'il y a deux mois, je suppose que ca n'a pas du changer beaucoup

voila au plaisir...

johnny
Mon blog sur mes aventures à Shanghai, en Chine et en Asie http://perjalanan.over-blog.com

Communauté Shanghai sur Over-blog http://www.over-blog.com/com-1225702249/Shanghai.html
DY Dyane77 ·
coucou, Moi je te conseille un bus de nuit, mais moi j'ai pris un vol pour 10e en juin. On va en même temps à Singapour et aux perhentians!!!m, ais je ne vais pas à Bornéo bon voyage
TI Titieos Regular ·
Merci à tout les deux pour vos réponses ! Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de réserver à l'avance pour un bus ou pas ? Est-ce facile et possible de trouver une agence sur place à Singapour le jeudi pour un départ vendredi soir tard afin d'arriver le matin à Kuala Lumpur ?
DY Dyane77 ·
moi je dis oui, et en te promenant depuis le 8 tu vas en croiser, si j'en vois une je te mail
TI Titieos Regular ·
Merci pour cette réponse très rapide. Je viens de retourné sur Air Asia et bisarement les tarifs sont beaucoup moins cher que lorsque j'ai regarder hier. Il y a un Johor Bharu - Kuala Lumpur pour 15 euros TTC, il me fait arriver à 10h10 à Kuala Lumpur alors que je repart du même aéroport à 14h55 ça semble donc parfait !
DY Dyane77 ·
, alors ne t'embête pas et prends le, a je viens de reg, arder sur asia c 45e mais moins cher sur tiger, a depuis singapour biensur et pas JB, tiens http://booking.tigerairways.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi
TI Titieos Regular ·
Je viens de regarder, pour le 11 juillet c'est 146MYR (soit 30 euros) TTC pour 2 (15 par personne) avec Air Asia depuis johor et avec Tiger c'est minimum le double voir le triple. Sinon tu va quand exactement à Singapour et aux Perhentians ?
DY Dyane77 ·
ok donc si tu veux , aller vite prends les. Moi je suis du 8 au 14 à Sing et ensuite le 20 à Kota Bahru puis le 21 sur Besar je pense au Fauna beach car tout est complet en s'y prenant là et je pense prendre un bus de nuit le 25 pour Pénang et ensuite c'est tout flou!!!!sauf mon depart le 5 de KUL
TI Titieos Regular ·
Effectivement on pourrais se croiser ! Nous on est le 9 et 10 à Singapour et du 17 aux 23 aux perhentians au TunaBay ressort.
DY Dyane77 ·
, ah oui c sûr, tu dors où à Sing? Moi g un appart g sais plus ou je verrais sur place mais dans le centre, , avec les clés sous une statue lol m, ais à Fauna c près de tuna non? moi j'arrive comme toi mais , avec air asia depuis KUL
TI Titieos Regular ·
Nous pas d'apparte, on a été obligé de prendre un hotel, on a choisit l'hotel re ! de Singapour. Je sais pas si tu connais

Similar discussions

You might also like