Trajet Kuala Lumpur - Singapour (aéroport) en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous,

Je trouve pas reellement d info par rapport a ce trajet sur le forum donc je pose la question (assez logique finalement).

Est il possible de relier les 2 aeroports en bus ? Si oui, quelqu un connait les heures des bus (sites internet ?) les prix et la duree du trajet ?

Merci Merci

Cedric
DO Doudou3107 ·
salut, t'as un bus qui fait singapour-kuala lumpur direct en 5h, il part de la station de bus de queen street, metro bugis 25 mn de metro depuis l'aeroport (ligne verte). il te depose dans une gare routiere a KL ms la je peux pas te donner de details desolee.
GZ Gzav ·
Attention si c'est a l'aeroport internatinal de KL que tu veux aller il est a 1 heure en bus ou taxi du centre de KL; et si c'est jamais c'est les lignes low cost qui t'interessent (AirAsia etc.) depuis peu elles sont au terminal "KLCC", tout aussi loin du centre, mais encore a l'ecart de KLIA (le train express KLIA-centre ville qui met 26mn ne dessert pas KLCC)...

xav.
OS Oswald13 Regular ·
au fait, quant on arrive avec un avion de Air Asia (donc pas sur le terminal international d'aprés ce que je comprends ....?, comment faire pour re joindre le centre ville (la gare des trains "Sentral" par exemple) le plus facilement possible ?
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
LI Lilou2000 Regular ·
Salut, si vous êtes plusieurs, le taxi est la meilleure solution, je ne me rappelle plus du prix, mais à 2 c'était moins cher que le train. On a fait le trajet dans le sens inverse (centre ville aéroport). Si mes souvenirs sont bons, le terminal pour Air Asia est accessible à pied depuis les autres terminaux (peut-être que ça a changé depuis 2005?). Je te tiens au courant si je retouve le tarif!
lilou
RE Rebek Regular ·
Alors du nouveau ? Moi je cherche un bus qui va de l'aeroport de asianairways a singapour 🙂. Ba on peu toujous rever je pense, mais au cas ou, si lors de ton passage t'en a entendu parler ? Merci bien
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
CE Ced1012 ·
Salut, c'est aussi le trajet que l'on avait fait. En gros, on est arrive la nuit a l'aeroport et avons pris un bus vers 5h du matin vers la gare routiere. (le bus te dépose au centre ville - à une autre gare - et de la tu dois prendre un bus pour l'autre gare - trajet super court). A la gare routiere, il y a des bus assez frequent jusqu'a Singapoure. Le premier est, si je me rappelle bien, à 8h30.

Tu verras, c'est assez simple comme trajet

Mon conseil, ne prends pas le meme bus que nous (celui de 5h du mat) car tu vas te retrouver a la gare des bus de KL trop tot et elle est un poil craignos (enfin, c'est plutot l'aeroport qui est bien sympa !).

Pffffffffffff tout ca est loin pour moi now ! notre tour du monde est fini et je retravaille 🙁🙁🙁🙁
CO Colombiano Veteran ·
Et pourquoi tu ne prendrais pas le train pour aller a Singapour?

Si tu arrives avec Air Asia (au terminal LCC donc) lorsque tu sors du terminal tu as des compagines de bus qui font le trajet Aeroport-gare ferroviaire KL-Sentral (entre 8 et 10 RM, 1euros=4.7 RM il y a une semaine). Si tu arrives avec une autre compagnie (non low cost, Malaysia Airlines, KLM, British airways, Emirates...) je crois qu'il y a des bus de l'aeroport a KL-Sentral sinon tu as un train express (35 RM)

Apres de KL sentral il y a des train pour la gare de Singapour, va voir les horraires sur www.ktmb.com.my tu peux meem reserver. Pour acheter ton bilet sur place demande un peu partout aux gens, tu trouveras bien une personne qui parle anglais. (le guichet KTM-Komuter c'est pour les trians de banlieue)

Apres depuis la gare de Singapour je pense que tu peux prendre le metro pour aller a l'Aeroport Changi (terminus de la ligne Est-Ouest).

Sinon avec le bus il faut rejoindre la gare routiere de Pudu Raya. Pour aller a Pudu Raya depuis l'aeroport, prendre le bus ou le train qui te menne a KL-Sentral, puis de KL sentral prendre le metro, changer a Masjid Jamek, puis descendre a la station Pudu Raya. Le changement est un peu complique, surotu si tu as tous tes bagages avec toi donc moi je prefererai le train.

Je crois qu'il y a un train de nuit, resrever a l'avance pour pouvoir avoir les couchettes (au moins une semaine). Si tu arrives le matin, va a KL-Sentral, depose tes bagages a la consignes puis va faire un petit tour a Kuala Lumpur la journee puis le soir, dodo dans le train et hop le lendemain t'es a Singapour.

Voila j'espere que j'ai ete assez clair. Si tu veux des infos recentes sur Kuala Lumpur contacte moi.
Libertad o muerte
RE Rebek Regular ·
Ok, merci a tous 🙂
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
AL Alexandralsg ·
bonjour à tous, - il ne s agit pas réellement d'une réponse mais d'une nouvelle série de questions !

Je pars en malaisie 2 semaines avec un passage à Noel à Kuala Lumpur et le réveillon à Singapour. Pourriez -vous me donner votre avis sur un éventuel passage à Langkawi plutôt qu'à Penang ? Auriez-vous des conseils pour rejoindre LAngkawi à Singapour par le moyen le plus rapide autre que l avion ! Est-ce qu un passage à Cameron Highlands est utile ? indispensable ? trop long ? Inutile sachant que nous faisons un treck proche de KL. Enfin est ce que Malacca vaut également le coup ?

J'ai également vu qu'il y avait des trains ? Est-ce un bon moyen de déplacement ?

Merci de votre retour et de vos conseils

Similar discussions

You might also like