Transfert aéroport de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut tout le monde,

voilà, je décolle lundi pour Langkawi avec transfert à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines (cooooooooooole enfin les vacances que j'attend depuis si longtemps). Je connais pas du tout l'aéroport de KL....quelqu'un peut me dire si le transfert entre les vols internationaux et domestiques et bien indiqué ou pas.....j'ai pas beaucoup de temps pour le transit, et j'ai pas envie de me perdre!

Merci pour vos réponses avisées 😏

tib
LE Lepiaf Globetrotter ·
La correspondance est très bien indiquée. Un métro automatique gratuit relie les 2 aérogares. Pour plus d'infos voir les sites suivants. http://www.klia.com.my/ http://www.kiat.net/klia/getthere.html

Tu peux aussi rechercher sur ce forum les messages contenant le mot "KLIA".
TI Tibalt78 ·
Merci pour ta réponse....mais finallement je suis pas plus rassuré que ça!

Je trouve vraiment que le temps de transit est court...j'espère que Malaysia airlines calcule bien son coup en vendant des billets entre Paris et Langkawi avec un transit à KL de seulement 1h40min 😕😕😕

Vais devoir cavaler dans l'aéroport en espérant qu'il n'y aura pas de retard!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas, la Malaysia une des meilleures compagnies que je connaisse. Si l'avion a du retard, soit ils attendront, soit tu pourras prendre le vol suivant.
TI Tibalt78 ·
ouih merci...tout le monde me dit que Malaysia est une compagnie sans souci 😏

La preuve, même moi qui travaille chez Air France.....je vais prendre Malaysia Airlines....mais bon faut pas le dire sinon vais me faire virer 😉😉😉

Aller on verra bien....de toute façon le voyage et ses désagréments potentiels font aussi parti des vacances!!!!!!!!!!!
MI Misia ·
Bonjour à tous, Je pars bientôt pour Xiamen en Chine, avec un transfert à Kuala Lumpur. Mais je ne parle et ne lis pas l'anglais. Je me demande comment je vais pouvoir m'orienter à l'aéroport si il n'y a pas d'informations en français. Est-ce quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas?
HO Homer13 Regular ·
je connais bien l 'aeroport de kuala pour y avoir transiter plusieurs fois il y a pas plus facile même si tu connais pas l 'anglais il suffis que tu regarde sur les ecrans tele le numéro du vols et ensuite les portes ( gate ) sont bien indiqué.
CH Chinois Globetrotter ·
Tu passes par K.L. pour aller àXiamen ?
PO Poupette Veteran ·
je suggere dans ce cas d'aller voir un agent d'accueil et de lui faire des petits dessins explicatif. 😛 ca parait bete mais j'en connais qui font ca... apres tout, a part le mime, je vois pas comment on peut faire.

sinon pr kuala lumpur, rien de plus simple question transit. l'aeroport est vraiment bien fichu et en 1h 40 tu en aura faire 3 fois le tour.😉 rassure toi, tout est effectivement tres bien indique
"not all who wander are lost"
MI Misia ·
oui, je passe par KLIA avec la Malaysia Airlines. C'est pas plus long que par Canton ou Pékin, et c'est moins cher. Le transit dure 3 h. merci pour vos réponses, je suis un peu rassurée.
KO Koudou Veteran ·
Le transfert de KL à Langkawi ne pose pas de problème.

1. Même si l'aéroport de KLIA est un des plus rapides au monde, le temps que tes bagages suivent, tu auras largement le temps de faire ton transfert.

2. Pour le transfert, on arrive dans la partie internationale qui est un immeuble en verre et acier avec trois branches. Sur une des branches (on met moins d'une minute en marchant rapidement pour faire le tour du rond point central), il y a le départ du métro automatique qui relie la partie internationale à la partie régionale. Il y a un métro toutes les 5 minutes.

3. Une fois arrivé dans la partie nationale, et après avoir passé l'immigration, tu as des panneaux lumineux partout qui t'indiquent clairement les portes d'embarquement. La Malaisie est aussi un des pays où on passe rapidement l'immigration. Chaque année, j'y vais 2 ou trois fois.

4. Si l'avion a du retard (le vol paris KL), il y a de nombreux vols pour LGK toute la journée puisque de tout façon, ton vol arrive très tôt le matin (je suppose que c'est un vol n° MH021, c'est le seul direct). Je ne vois même pas par quelle vicissitude tu arriverais à rester bloquer à KLIA.

=======================

Si tu travailles sur Air France, je suppose que tu est en GP ou en R1, donc cela va être difficile de te faire virer puisque c'est officiel (et en plus AF ne déssert pas KL en direct, mais uniquement Singapour). 😉

Et je suppose que si tu as pris MAS, c'est que tu es en R1 ...

Profites bien des jeux videos individuels et des films récent durant le vol..

Et où vas tu à Langkawi ?
MI Misia ·
Tu passes par K.L. pour aller àXiamen ?

Salut, au sujet de KLIA, on peut pas faire plus rapide; je suis sortie de l'avion en provenance de paris, et au pas de course j'ai embarque aussitot pour la chine.Faut dire qu'on a decolle a Roissy avec 3h de retard a cause de la neige, et qu'on a donc aterri a kuala juste a l'heure du decollage pour xiamen. 23 heures dont 16heures de vol non stop, sur des fauteuils raides, faut s'accrocher. misia

Similar discussions

You might also like