Transport de Kuala Lumpur aux îles Perhentian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, Que faire pour aller de Kuala Lumpur aux Perhenthian (Besar). Quelles sont les options et les tarifs approximatifs? Quelle est la durée? Faut-il prévoir une escale quelque part? L'hôtel que j'ai réservé m'a offert un transport en bateau pour se rendre à l'île (juste la partie transfert en bateau pour 70RM). Merci
EN Enpassant Veteran ·
Tu dois trouver les infos facilement, mais le mieux c'est de prendre le train de nuit depuis KL. Tu arrives le matin à la gare dont j'ai oublié le nom... puis taxi jusqu'au jetty.

Enfin voila c'est pas très préçis mais les infos sont sur le forum et sur http://www.seat61.com/Malaysia.htm.
Page Facebook Thailand HD
DH Dhbou Regular ·
Merci, c'est gentil et je trouve pratique de voyager de nuit. Merci pour le lien
EN Enpassant Veteran ·
Ouais cela fait gagner une nuit d'hotel en plus, et les couchettes sont plutôt biens et propres. Et au petit matin tu peux observer le payage magnifique. 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Autre solution, l'avion KL/Kota Barhu par Air Asia.
DH Dhbou Regular ·
Merci Lepiaf. Je vais encore une fois, profiter de tes expériences : Mon itinéraire jusqu'à maintenant est le suivant : Kualalumpur pour l'arrivée- Besar (Perhenthian) : 4 à 5 jours Melacca : 2 jours Cameron Highlands : 1 journée KualaLumpur : 2 jours Que proposez-vous de plus? Y-a-il un endroit que je risque de rater? Je vais rester 15 jours en tout, serait-il intéressant d'aller vers l'indonésie ou Thailande. Je cherche des trucs culturels originaux, plutôt que des endroits touristiques et branchés. Merci encore
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'espère que l'ordre n'est pas le bon, car aller des Perhentians à Malacca pour retourner dans les Cameron Highlands est vraiment curieux.

Sinon, 15 jours c'est vraiment peu pour la Malaisie, même en s'en tenant à la péninsule, alors penser aller dans un autre pays ne me semble pas judicieux.
TE Teamten Globetrotter ·
Pour vivre heureux, vivons pressés ...
DH Dhbou Regular ·
😉 Merci Lepiaf, Justement en regardant la carte, je comprends que c'est loin d'être optimal, mais pour le moment, je fixe les destinations ensuite j'optimise le circuit. Ok, je pense que je vais me contenter de la Malaisie et bien me concentrer sur ses plus belles attractions, merci :)
ZA Zann Regular ·
Bonjour, De KL, faut-il réserver les trains de nuit à l'avance pour les Perhentians en août ? pouvez-vous nous conseiller des hotels ou guest-houses sympas sur Besar et Kecil ? je suppose que là, il faut vraiment réserver à l'avance...Merci !
EN Enpassant Veteran ·
J'avais dû acheter le billet la veille ou au max 2 jours avant. Le plutôt est le mieux car même si il y a pas des masses de touristes, il y a beaucoup de malais qui prennent ce train.

Sinon j'étais sur Kecil, j'ai rien réservé mais là c'est au petit bonheur la chance... et pas sur qu'on puisse réservé les bungalows. Cela doit être différent sur Besar.
DH Dhbou Regular ·
Merci "En passant" et "Lepiaf". Sur Besar, J'ai réservé Perhenthian Island Resort, c'est le plus cher, mais on m'a dit que le service n'est pas très bon. Par contre, dans des îles vierges, il faut plutôt se concentrer sur la qualité de la plage. Personnellement vu que c'est un voyage de noces, j'ai pris une chambre sea view, mais les autres bangalows sont moins chers. Voici le site web de l'hôtel avec les différents pacakages : http://www.perhentianislandresorts.com/ Je te donne la liste d'hôtel selon Tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304003-d454995-Reviews-Perhentian_Island_Resort-Pulau_Perhentian_Besar_Terengganu.html Les avis sont un peu négatifs, mais comme on l'a dit, il faut pas avoir trop d'attentes, outre la plage, même si le prix d'une sea view est cher : près de 480 RM soit 150 $ par nuit, petit déjeuner inclu. En bas de la page sur l'hotel, il y a les autres hôtels sur Perhenthian, dont Tuna Bay qui semble être aussi intéressant, mais je n'y ai pas trouvé de places pour Juillet. Par contre sur Kecil c'est certainement moins cher.
WA Wazuma Regular ·
En fet, par bus de Kuala Lumpur aux Iles Perhentian, prend un de Hentian Putra (soit Mutiara Express ou Mahligai Express) a Kuala Besut. Ca cout environ RM33 et le bus pars vers 21h. Tu arrives environ 4h30 a deux pas de jetty. S'il y a plus place dans les bus, on peut aussi prend le car jusqu'a Jerteh qui est a 15km de Kuala Besut (il y beaucoup plus de bus qui arrivent ici), mais on doit payer rm25 pour le taxi. 
WE Wenkt ·
Bien repondu. Sinon, prenez l'avion Kuala Lumpur a Kota Bharu avec AirAsia.com puis prendre le taxi jusqu'a Kuala Besut Quand vous sortez de l'aeroport, il y a plusieurs guichets pour acheter le taxi (prepaye)
Syazwan Zanini http://www.wenkt.com

Similar discussions

You might also like