Malaisie pour treize jours (8 au 21 septembre): itinéraire et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à vous et déjà merci de me lire !

Ma copine et avons la chance de pouvoir visiter la malaisie d'ici peu. Le stress de l'organisation se fait donc ressentir et il est plus que temps de s'y atteler.

Nous voyagerons en sac-à-dos mais pas trop "roots" (guest house correctes quoi) car le temps est court et madame découvre les joies du voyage en bagpacking pour la première fois et je voudrais que ce soit une chouette expérience (c'est pour ses 30 en plus !).

Je suis preneur pour tout conseils, bon plans, bon à savoir, etc.. spécialement pour l'itinéraire et les logements. Voici un premier jet de l'itinéraire actuelles :

· 8 - arrivée kuala lumpur

· 9 - visite kuala (+ cave batu si pas possible jour après)

· 10 - départ pour Cameron higlands (visite cave et continuer sur cameron si possible)

· 11 – Cameron higlands

· 12 – Départ pour langkawi

· 13 - crêpes attitude et activités sur langkawi

· 14 - crêpes attitude et activités sur langkawi

· 15 - départ pour perhentian

· 16 - crepe et activités perhentian

· 17 - départ pour Singapour

· 18 – Singapour visit

· 19 – Depart pour melaka

· 20 – Depart pour kuala

· 21 – Depart pour Shangai

Un ami a moi (habitant maintenant à shangai et ayant déjà visité un peu la malaisie) me conseille déjà de supprimer une étape (voir 2) afin de passer plus de temps sur des autres. Il suggérait cameron highlands ou melaka

- -> Je pensais à melaka qui à l'air d'être une jolie petite ville mais dont on a vite fait le tour. (nous sommes en mode vacances plus que voyage dû au temps limité dont nous disposons.)

Il conseille aussi de skipper une des 2 îles à cause de la mousson. "- La mousson du nord-est(mousson d'hiver): elle domine de novembre à février et apporte les pluies de façon très soutenue sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée. - La mousson du sud-ouest(mousson d'été): elle domine d'août à novembre et balaie la côte ouest mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Elle est souvent accompagnée de « coups de Sumatra » (vents violents)."

- -> Langkawi à l'air super (beau+activités et découvertes nombreuses". Pensez-pensez vous aussi qu'il vaut mieux passer plus de jours sur une île qu'en voir deux ?

Il me conseillait aussi de modifier l'ordre de mes visites afin de prendre un vol langkawi-singapour. Cela nous économiserait du temps et de l'énergie.

Notre objectif est de maximiser le peu de temps que nous avons en Malaisie et de s'en jeter un maximum dans les yeux (voir les inévitables). Une peu de ville (kuala et singapour), un peu de plages et si possible un peu de ces magnifiques paysages que doit offrir la malaisie.

Qu'en pensez-vous ?

Gabriela et Xavier (surtout Xavier).
BZ Bzhbiquette ·
Salut !

nous revenons de 4 semaines en Malaisie, voilà donc ce que je peux t'en dire en espérant que ces infos te soient utiles : - Pour notre part, nous avons "zappé" Langkawi qui était trop à l'ouest et nous faisait faire trop de transport. De plus, beaucoup de gens nous ont dit qu'elle est très touristique (gros complexes hoteliers) et chère, et cela ne correspondait pas à ce que nous recherchions. - Nous avons passé 5J sur Perhentian Besar, et nous ne l'avons pas regretté (enfin si, on aurait aimé y passer plus de temps !), c'est un endroit superbe, repos absolu & snorkelling dans des fonds marins incroyables ! - Malacca reste un de mes plus beaux souvenirs : cette ville est impregnée de culture et d'histoire, il faut prendre le temps d'y séjourner et d'y flâner pour découvrir son passé et comprendre celui de la Malaisie (notamment à travers toutes les différentes spécialités culinaires que l'on peut y goûter !)... - Cameron Highlands est une étape "rafraichissante" :-) Les paysages de plantation de thé y sont superbes. Cependant il faut aimer marcher, sinon cela n'a pas grand intérêt... - Singapour (visité l'an dernier au retour d'Indonésie) vaut le détour, par sa modernité et sa propreté (parfois excessive)...

Tout ceci est évidemment un avis personnel, et tout dépend des goûts et des couleurs de chacun, et du type de voyage que tu veux faire ! N'hésite pas cependant si tu as besoin d'infos complémentaires !
OU OursMoine ·
Merci pour tes impressions.

Je suis toujours preneur de bonne expériences pour les logements. par exemple sur Perhentian.
OU OursMoine ·
Bonjour,

Voici la dernière version du trip (pas encore les dates exactes):

* kuala lumpur bus: devrait être ok * cameron higlands bus ? qqun l'a déja fait ? * perhentian islands bus ? qqun l'a déja fait ? * langkawi avion: vol interieur * singapour bus: devrait être ok * kuala lumpur

est-ce que cela vous semble plausible ou difficile les transports internes ?
HA Hadlolo ·
Bonsoir, Je vis à Saigon et je prépare, moi aussi, un trip en Malaisie. Je fais KL en peu de temps, 1 jour, voire 2 , c'est bien suffisant. Je pars pour Cameron highlands (en bus, pas besoin de réserver et en plus tu peux organiser des trips, prendre tes billets pour Cameron ou Taman negara et même jusqu'à Pérhentian)où je pense rester 2 ou 3 jours puis je vais à Taman Négara pour le même temps peut être plus, puis je file sur Perhentian quelques jours. Je prendrai donc tous mes billets à la gare. De là , je prends un vol pour KL puis pour Saigon. Par contre, J'ai déjà réservé mes vols (même de kota Barhu à KL par Air Asia) et les bus j'irai à la gare de KL( Puddu Raya) une fois sur place, no probléme!! Je ne pense pas que Langkawi, après Perhentian soit une bonne idée, beaucoup de trajet pour peu de choses comparé à Pérhentian. D'autant plus que tu pars ensuite à Singapour. Singapour, je connais bien, 1 ou 2 jours suffisent largement sauf si tu aimes les grands magasins de luxe et le shopping, mais à faire une fois en touriste. Moi j'y vais pour acheter maintenant, quand ce sont les soldes! Ville un peu trop "aseptisée", mais qui reste agréable. Je reste au total 10-11 jours sur place. Bon courage!

Similar discussions

You might also like