Trois jours à Kuala Lumpur en juillet: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour,

Je serais en Malaisie pour 11 jours pour mon voyage de noces pendant le mois de juillet et je passerai 3 jours à Kuala Lumpur. J'ai besoin de vos conseils par rapport au transport là bas. Est ce fiable et simple? En fait j'hésite entre un hotel trés proche du PWTC et un autre (Corus hotel) tout prés des tours Petronas. Quel endroit me conseillez vous sachant que le prix est presque la moitié si je serai prés du PWTC?

Merci
LI Liloulivi Regular ·
Salut,

Felicitations d'abord :) Le transport a Kuala Lumpur est tres simple et fiable. Le metro n'est pas cher et bien indique, fiable et propre! Parfois on peut se melanger entre differentes compagnies, qui semblent connectees sur le plan mais dans les faits il faut sortir du metro pour reprendre l'autre ligne. Mais ce n est pas complique, et il y aura toujours qqn pour vous renseigner. Les gens parlent en general anglais (je n ai pas le souvenir d avoir eu un soucis de ce cote la) Ensuite, pour les taxis, ce n est pas trop cher, meme s'ils ne mettent jamais leur compteur pour les etrangers (negocier fermement le tarif si ca semble excessif) a l 'exception du taxi de l'aeroport dont le tarif est fixe des le depart, il est officiel. et le taxi que j avais pris depuis l'hotel (taxi de categorie superieure mais qui mets son compteur en route) sinon dans le centre on fait beaucoup de choses a pied sans pb. Tres belle destination en tous les cas, profitez bien !

voila qq photos de mon 1er sejour a KL en juin 2010 (j'ai parfois l'air de me plaindre mais j'ai vraiment adore!) http://liviaahk.blogspot.com/2010/07/malaisie-part-2-kuala-lumpur.html
http://liviaahk.blogspot.com/
HD Hdaoud ·
Merci beaucoup liloulivi :) J'ai bien aimé la description et les photos de ton séjour à KL . En fait aprés 7 heures de vol est ce vraiment une bonne idée de faire ceci sachant qu'on arrivera vers 15h00: - prendre le train express à partir de KLIA vers KL sentral (28min) - de KL Sentral via Kelana jaya LRT vers Masjid Jamek (15min) - de Masjid Jamek via Ampang LRT vers PWTC(15min)

Est ce qu'il serait vraiment intéressant d'avoir un hotel dans le triangle d'or tout prés des tours petronas surtout si on veut sortir la nuit?

Merci
LI Liloulivi Regular ·
J'avais l'impression que les plus chouettes hotels se trouvent dans le coin des Petronas. Je suis moi-meme restee dans ce quartier la derniere fois que j'y suis allee et j'avais trouve assez pratique. Mais je sortais juste diner, pas faire la fete jusqu'au bout d ela nuit, donc je ne saurais dire . La premiere fois j'etais dans le quartier de Masjid Jamek, dans une auberge. Moins classe, mais quartier bien central.

Cela dit, les tours sont vraiment impressionnantes. Si vous avez la chance de les voir depuis l'hotel c'est certainement un plus! :)
http://liviaahk.blogspot.com/
TC Tchimbered Regular ·
bonjour voyage de noce , alors pub gratuite sans interet . hotel " 5 elements" a china town ;demander entre 10 et 14e etage. prix environ 200rm (madame mérite bien ça), hotel propre (au standard malaisien qui n'est pas necessairement le meme que nous). ch spacieuse , bonne literie et directeurt parlant francais presque comme vous et moi ( quoique pour moi c'est pas sur, j'suis d'la campagne). A 20 mm a droite de l hotel en sortant, china town , asseyez vous au 1er resto dans la rue qui fait des brochettes ( de memoire c'est le troisieme), super bon, pas cher , environ 2 rm la brochette. Le lendemain demander au directeur de contacter mr FAIZ (un guide avec vehicule a 20 m a gauche en sortant de l hotel ). Vous le prenez pour la journee ( ça coute pas plus cher que le bus plus metro ) et il vous emmene ou vous voulez , le temps que vous voulez. D' une honnetete irreprochable , d' une gentillesse et j' en passe . Alors si vous voulez manger une banana leaf a little india , boire un ABC dans le quartier musulman et manger des satays a china town vous savez ce qu' il vous reste a faire. 5 element plus Faiz egal cocktail gagnant.

Malaisie the smiling country
Malaisie and Philippines the smiling countries.

Similar discussions

You might also like