Malaisie ou Vietnam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je projette d'aller 1 mois de mi octobre à mi novembre soit en malaisie, soit au vietnam.

Les deux pays m'intéressant, c'est plutot les conditions météo qui me font hésiter, sachant que c'est la saison des pluies en Malaisie.

En Malaisie, je privilègerai la partie Bornéo.

y a t il beaucoup de contraintes à voyager la bas pendant la saison des pluies ?

D'avance merci.
MA Mangrai ·
La malaisie ou le Vietnam ?...c'est comme demander le Maroc ou la Suede ?...ces deux pays sont tellement differents...

tout depend de tes gouts: pour ma part, comme les petites iles, les plages par exemple ne m'interessent pas (attention la Malaisie, c'est aussi d'autres choses !) et que mes centres d'interets sont plutot l'histoire, l'ethnologie, les minorites ethniques, les treks dans des regions isolees, etc... je repond le Vietnam sans meme une hesitation !

Bon voyage, Manu (de Chiang Mai)
NO Noar ·
C'est vrai que ma question peut paraitre abrupte et étrange.

En fait, je suis plutot intéressé par l'aspect nature (forêts, animaux, ...). Les plages ne m'intéressent pas vraiment.

Peut on profiter pleinement des parcs nationaux malaisiens, notamment au sabah et sarawak, en saison des pluies ou bien vaut il mieux y aller en période "sèche" ?

You might also like