Ho Chi Minh ou Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Hey ^^ Gros dilemme pour organiser la fin de mon voyage de février prochain ! Je vais rester 1 semaine à Hanoi, puis pour mes derniers jours de voyages, j'ai 2 options possible:

- soit visiter Ho Chi Minh sur 2-3 jours - soit visiter Kuala Lumpur sur 2-3 jours aussi

Le dernier jour je retourne à Singapour pour mon vol international (donc possible de trouver des vols facilement depuis Ho chi minh ou KL)

Quelqu'un aurait-il un avis pour m'aider à choisir ?
PI Pierroro Globetrotter ·
HCM sans hésitation et totalement différent de Hanoi
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KA Kaoua Veteran ·
bjr je ne connais pas KL par contre de HCM tu peux faire une petite incursion dans le delta du mékong pour rejoindre singapour de l'une ou l'autre de ces dux villes il y a pas mal de liaisons aeriennes (singapour aussi est pas mal a visiter sur deux ou trois jours , mais peut etre que tu connais deja) cdlt kaoua
MA Ma1604 ·
Bonjour,

Je ne connais pas HCM mais j'ai beaucoup aimé Kuala Lumpur. Il y a de nombreux espaces vert, j'ai trouvé la ville très aéré même si nous n'avons pas beaucoup vu de soleil en septembre. Tu peux te ballader tranquillement à pied à travers la ville. Les tours Petronas sont magnifique surtout la nuit. Tu peux visiter le KL Center, le quartier chinois et hindous, voir la mosquée nationale, voir le musée d' arts islamiques, j'ai beaucoup aimé me ballader dans Kuala Lumpur.

Martine
http://lesballadesdemartine.over-blog.com/
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Ayant passé (en quelques voyages) plusieurs jours à HCM et à Hanoi, plusieurs semaines à Singapour et plusieurs mois à KL, je te donne mon avis personnel. J’irais plutôt à HCM qu’à KL, HCM n’est pas une ville de tout repos mais elle vaut le coup d’être bien visitée (belle architecture coloniale, quartiers animés). Pour les espaces verts, tu pourrais passer 1 ou 2 jours à Singapour avant d’embarquer. KL essaie un peu d’être à l’image de Singapour (architecture moderniste) mais à mon humble avis n’y arrive pas. Le centre de KL est assez stérile et artificiel à mon goût. J’ai essayé moultes fois de me divertir à Changkat Raja Chulan, dans Bukit Bintang, par exemple, mais franchement je n’y arrive pas, je trouve les restos médiocres pour ce qu’on y paie. Quant aux tours Petronas, je me demande parfois pourquoi on fait un tel plat. Après les avoir vues une fois, puis deux, puis trois, le matin, en plein soleil, sous la pluie, la nuit, bon, et bien, est-ce que cela vaut vraiment un voyage ? Il n’y a pas de quoi y passer des journées entières, non ?

Mais tout dépend de ce que tu cherches!
AT Atila Globetrotter ·
HCM sans hésiter.

KL comme Singapour, je n'ai pas accroché. Ces villes font trop "nouveau monde".

Similar discussions

You might also like