Visiter la jungle à bord du "Jungle Train" depuis Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous !

quelqun pourrait il m'expliquer ce qu'est le jungle train... est ce que je pourrais visiter la jungle sans m'y arreter avec ce train? ya t'il un depart de kuala lampur ?

et pour ceux qu'il l'ont pris, avez vous rencontré des animaux, insectes etc à l'interieur meme du train ?
PO PouPou22 Regular ·
Salut!

Aaaahh le fameux jungle train... Je vais te faire part de mon expérience mais sache que j'ai peu être été très mal renseigné lorsque j'ai décidé de prendre ce train, d'où une certaine deception :

On m'avais décrit le jungle train comme le train qui traverse la malaisie du Nord Est au Sud Ouest (Kuala Terrenganu si mes souvenirs sont bons, jusqu'à Kuala Lumpur) en passant par la jungle.

J'ai pris le train au départ de Kuala Terrenganu, le départ était vers 17h00. Je ne sais pas s'il y en a d'autre dans la journée, il faut que tu te renseigne. Le soleil se couchant vers 19h00 il n'y a pas eu lieu de réfléchir bien longtemps, de nuit, la jungle manque encore un peu de lampadaires donc on ne voit rien du tout du paysage. De plus la place que j'avais reservé était dans un wagon ou les vitres était tellement abimées qu'il était quasi impossible de voir au travers avec précision... Alors peu etre qu'au départ de KL, avec un départ plus tôt tu aura la chance de voir un bout de la jungle...

Je suis descendu à Jerantut pour aller dans le parc du Taman Negara, là au moins on la voit bien la jungle et ses animaux!

A l'intérieur même du train il n'y a pas d'insectes... et heureusement!!!😄 par contre rester 6 heures assis dans les sièges est vraiment très difficile...

Ce qui m'a le plus intéressé dans ce long trajet en train c'est de passer un peu de temps dans le wagon-restaurant qui est bondé. On peut y boire et y manger pas mal de choses très peu cher et discuter avec les hommes qui sont assis autour d'une table. Il faut aimer la promiscuité!

Enfin voilà ce que je sais sur le jungle train dont on m'a parlé... reste à savoir si c'était bien celui-ci que j'ai pris!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour le jungle train il vaut mieux le prendre du Nord vers le Sud, meilleurs horaires, De Kota Bharu (très tôt le matin) à Jerantut. Ce train n'est pas un train touristique mais un tortillard local et il traverse de beaux paysages de jungle, d'où son nom.

Des infos pratiques sous mon message

Malaisie: de Penang à Singapore. Itinéraire et informations pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Dalila04 ·
merci pour vos réponses,

je compte donc voyager vers la malaisie avec mon epoux et mon enfant deux ans, grande peureuse que je suis je me demandais si en me rendant à taman negara juste pour y passer une nuit si je pouvais apercevoir des animaux ( de loin ) juste à l'entré du parc sans devoir m'y aventurer, et egalement est ce que je pourrais rencontrer des sangsues à l'entrée du parc ou sur le chemin qui améne au parc ( en prenant la pirogue ) ou sur le canopy walkway?

merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, avant chaque voyage on se pose toujours une multitude questions!
PO PouPou22 Regular ·
Il ne faut pas voir le parc du Taman Negara comme un Parc d'attraction avec un portail et un gichet. C'est un peu comme un parc national comme on peut en avoir en France :

On s'y rend donc par le train ou le bus, en general jusqu'a Jerantut puis ensuite il faut faire 3 heures de pirogue pour arriver dans le village au milieu de la jungle. J'y ai passé deux nuits et il est vrai que s'y on ne fait pas de randonnée dans la jungle pendant une journée complète minimum, il y a peu de chance de voir beaucoup d'animaux.

En faisant les chemins de marche "classique", pour se rendre par exemple au canopee walkway, il n'y a vraiment pas de raison d'avoir peur : quelques oiseaux, des écureils et des petits singes aux alentour des habitations cherchant à voler de la nourriture... Il y a le Night safari qui peut se révéler très intéressant pour peu d'avoir un peu de chance de croiser des animaux plus intéressants, chance que je n'ai pas eu malheureusement (et avec la pluie sur le pick-up!)

Je n'ai pas eu de sangsues, il suffit de mettre un pantalon et des chaussures/chaussettes hautes, et de ne pas marcher en dehors des sentiers!!! et pas de soucis dans les pirogues non plus.

Un bon antimoustique et vous êtes parés!

Meme si vous avez un peu peur de la jungle, ça vaut vraiment le coup d'y aller pour au moins une ou deux nuits, (car en général le dernier bateau pour repartir est en début d'aprem (à voir en fonction de l'agence de voyage que vous prenez)) Foncez!
CH Chumi18 Regular ·
Bonjour,

Quel trajet me conseillerais tu pour faire Terengganu - Taman Negara? Car ns serons a Kapas juste avant donc je n'ai pas envide remonter jusqu'à K-Besut...

MErci
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
AU AureletMarie ·
Bonjour à tous,

Je suis intéressée par le message de Ragamuffin car je m'apprête à prendre le train de la jungle depuis le Nord vers le Sud, le 15 septembre. Nous partons aux alentours de 7h00 du matin et nous arrêtons à Jerantut vers 14h pour poursuivre le lendemain vers le Taman Negara (trop tard pour une pirogue le jour même 😕, mais nous le voulions pas voir la jungle de nuit 😉).

Je me demande ce qui est le mieux comme gare de départ ... Pasir Mas ? Wakaf Bharu ?

Nous partons le 14 sept après-midi des Perenthians, puis Kuala besut et Kota Bharu direct en soirée ... Du coup ca sera un peu la course avec le départ le lendemain matin à 7h00 et je souhaiterai nous préserver un maximum en réservant un hôtel près de la gare ... Où se loger ? Et du coup, de quelle gare vaut-il mieux partir le lendemain ? Faut-il se lever plus tôt et dormir à Kota Bharu ? (combien de temps pour faire Kota Bharu -> Pasir Mas ou Kota Bharu -> Wakaf Bharu ?) Sinon, avez vous des plans pour le loger près de l'une des deux gares ci-dessus ???

Mes questions sont précises je sais, mais je suis en train de finaliser les derniers détails, départ le 5 après-midi de Nice ...

Merci à tous par avance de vos conseils et bons plans !

Aureletmarie !
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage." Joachim Du Bellay
CI Ciotat ·
bonsoir, je me suis arreté sur un message qui date un peu mais peut etre peux tu me faire partager tes siuvenirs et infos je vais cet été en malaisie et je voudrais commencer par kapas puis le parc taman negara et kl j 'ai pas trop d 'idée condernant l 'organisation des transports , c'est dans c et ordre la aussi que tu avais fait? est ce pratique? des infos sur kapas et le parc? logements etc... toute info partagée est la bienvenue merci bonne soirée

Similar discussions

You might also like