Malapascua aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 6 mois j'étais aux Philippines. Nous avons passé par Malapascua que nous avons juste adorée. Nous avons trouvé cette petite île tellement sympa et jolie.

C'est donc tout naturellement que je l'ai recommandée à une connaissance qui est sur place en ce moment. Elle m'a écrit que ce n'était pas vraiment paradisiaque car il y a des travaux sur une bonne partie de la plage et qu'ils construisent dans tous les sens.

Est ce que qqn pourrait me confirmer que les promoteurs ont réussi à avoir des terrains et à détruire les paysages et la tranquilité de cette île ? Si c'est oui alors je suis vraiment décue.

Merci pour vos info

biz

Diane
Knukette
AG Agila Regular ·
Un Philippin construit un trés gros resort effectivement cela ne veut pas dire que l'île est totalement défigurée, mais il y a sans doute du mouvement...

maintenant, Malapascua, on aime ou pas... avec ou sans travaux...
KN Knukette Regular ·
Salut

Merci pour cette réponse ! Quelle dommage. Je suppose que ce sera un gros truc bien moche tout bétonné.

Pourquoi l'Homme a-t-il tjrs besoin de tout casser ou tout défigurer ?! Moi je trouvais cette île très bien sans gros resort.

A voir ta dernière phrase tu ne dois pas aimer cette île ?! ou je me trompe ?

Dans tous les cas je suis bien contente de l'avoir vue avant.

Diane
Knukette
AG Agila Regular ·
🙂 Malapascua est une trés belle île, formidable pour la plongée sous marine, ceci dit si on cherche la tranquillité, une ambiance locale et des plages somptueuses, mieux vaut se rendre à Bantanyan... 😎
KN Knukette Regular ·
Salut !

Je ne suis pas allée à Bantanyan malheureusement. Une prochaine fois peut être.

Toutefois j'ai trouvé Malapascua très tranquille. Avec juste ce qu il fallait de bars et de touristes pour qu il y ait un peu d'ambiance. De plus nous avons découvert LE paradis à 2h30 de bateau de Malapascua.

J'espère qu ils n'iront au moins jamais construire un resort sur l'ile de Calangaman (sauf erreur).
Knukette

Similar discussions

You might also like