Malawi: premier voyage à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour

je pars pour la premiere fois à l'étranger pour des raisons professionnelles, ma destination est le malawi. j'aimerai des conseils qui me permettraient de préparer au mieux mon voyage ainsi que mon séjour. Je pars pour une durée de 3 semaines.

Merci à tous les voyageurs qui voudront bien m'aider car pour moi ce voyage génére beaucoup d'inquietude.

🙂🙂🙂
flo
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Je n'en étais pas très loin et je connais quelqu'un qui en revient ou qui y est peut être encore. Je me renseigne et j'essaie de te donner des info. Quand pars tu ? A+
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
MA Marcelhamon Regular ·
Bonjour, J'ai fais le tour du Malawi en vélo en juillet 06. Je garde un très bon souvenir de ce pays : sécurité: pas de problème, ensemble du territoire très calme et je n'ai entendu parler d'aucun problème gens très accueillants, aucun dérangement comme ça peut être le cas ds certains pays pauvres (pasde guides, de vendeurs... qui vous suivent toute la journée...par exemple, forces de l'ordre ne posant aucun problème...) paysages très sympas dans son ensemble et assez surprennant, parfois un peu "lunaire" (souvent on ne se croit pas en afrique... et d'aillerus, en juillet dernier, en altitude, il faisait souvent à peine 10°...) voilà, n'hésite pas pour tout renseignement complémentaire en sachant cependant que j'ai vu le pays d'un pt de vue touristique...
FL Flobou32 ·
bonjour,

mon départ est prévu pour le 9 avril 2007 et il durera 3 semaines. pour l'instant, je travaille mon anglais car je ne suis pas du tout au point. J'ai tellement de questions que je n'ose pas les posées toutes mais par exemple dois je prévoir de l'argent pour des eventuelles taxes d'aéroport ? Combien et en quelle devise ? merci de l'attention portée à mes messages. j'attend avec impatience tes infos. A bientot
flo
AY AyiseNaphiri ·
le malawi!!!! Magnifique! J'y ai vécu un an, et j'ai adoré!!! Magnifique pays et les gens exceptionnels... Pour ce qui est de la taxe d'aeroport, en 2004, si je me souviens bien on devait payer 20$. Idem pour la sortie de territoire.Pour les vols locaux: 200 kwachas. Tu sera ou? A Blantyre ou à Lilongwe? demande moi si tu as des questions precises a demander... bonne chance et pas d'inquietudes a avoir!!!
Ayise
FL Flobou32 ·
Bonjour

je continue à poser mes questions, je voudrai savoir quel est le cout de la vie au malawi sachant que je serai à lilongwé dans un hotel réservé par mon employeur (je ne sais pas encore lequel). Combien je dois compté pour un repas ? j'arrive en avril est-ce une bonne saison ? Qu'est ce que je peux visiter lors mes temps de libre (qui sont tout de meme restreints donc l'essentiel à voir) ? Merci pour les réponses
flo
TZ Tziga ·
Bonjour

Tu verras le Malawi est un pays facile pour voyager : les gens sont particulièrement gentils et aidant. Si ca peut t'aider, on a mis pas mal d'infos sur notre site : http://www.trip-harmonic.com/pays/malawi/ J'espère que ça pourra t'être utile.

Bon voyage et tu verras : l'angoisse du départ s'éteint comme par magie une fois dans l'avion ! Gaëlle
Trip Harmonic Rencontres musicales & Tour du monde www.trip-harmonic.com

Similar discussions

You might also like