Maldives: Embudu, Velidhu, Vilamendhu ou Bandos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

On prépare un voyage aux Maldives en famille (grands enfants :)) pour les vacances de la Toussaint 2017 (fin oct, début novembre). Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure période, mais on ne peut pas partir à Noel ou en février/avril... Est-ce que c'est vraiment à déconseiller cette période ou est-ce qu'on aura quand même la chance de ne pas avoir des fonds trop agités et avoir un temps relativement clément ?

J'ai déjà beaucoup lu sur les forums les commentaires de tous ceux qui ont eu la chance d'aller aux Maldives. Nous avons sélectionné 4 endroits qui nous paraissent correspondre à ce qu'on cherche : un récif accessible pour faire du snorkeling toute la journée ! On n'est pas attiré spécialement par le luxe des grands hotels, ni les animations à outrance... on recherche un endroit calme où les fonds marins sont d'excellente qualité à cette période, accessible pour des non-plongeurs, et des enfants. Maintenant, s'il faut aller dans un resort animé pour avoir çà, alors OK, on ira...

On a retenu les iles suivantes : Velidhu, Embudu, Bandos et Vilamendhoo. Que nous conseilleriez vous ? Comment sont les coraux et la faune sur ces spots ? D'un point de vue climat, est-ce mieux l'atoll d'Ari ou Malé ?

Je précise aussi qu'on n'a pas le budget pour loger dans des villas sur l'eau... mais ce sera plutot chambre standard ! Ca peut aussi orienter le classement car se retrouver dans une cage sans vue, avec des inconvénients comme odeurs, bruits, ....pas top ! Quelles seraient les numéros de chambres que vous conseilleriez sur chacune de ces iles ?

J'ai lu par exemple que sur Embudu, les courants peuvent être forts et donc dangereux... est-ce le cas tout le temps, et tout autour de l'ile ?

J'ai lu aussi que Embudu et Bandos sont proches de Malé et qu'il pourrait y avoir des nuisances dues à l'aéroport ?

Sur ces îles, avez-vous vu des canalisations d'évacuation des déchets ?

Bref, un tas de questions qu'on se pose avant de faire notre choix, car c'est un budget conséquent pour 5 et on ne voudrait pas être déçu par rapport à ce qu'on attend .... ;)

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre et partager leur expérience récente sur ces îles ....😉

Françoise
NI Nicole45 ·
Bonjour, Aimez vous le bateau ? Auquel cas vous pouvez envisager de découvrir les Maldives sous forme d' une croisière à bord d'un bateau traditionnel qui propose de visiter deux atolls et de visiter certaines îles villages et d'autres, approcher les barrières de corail afin d'effectuer des sorties "snorkelling" accompagnées ce qui me paraîtrai plus complet pour découvrir ces endroits paradisiaques. Je me permets de vous le proposer étant donné que je l' ai fait en avril 2014 et j' ai vraiment été enchantée de ce voyage. Sinon sur les îles que vous avez nommées, je connais Bandos " snorkelling moyen " pas celui où j' ai vu le plus de coraux et poissons multicolores. Si toute fois vous êtes intéressés , je pourrais vous donner plus de précisions.
CO Costandb ·
Bonjour Nicole45,

Merci de votre réponse !

La croisière c'est une bonne idée mais le bateau, ce n'est malheureusement pas vraiment mon truc... J'ai un peu le mal de mer 😕, et peut-être que mes enfants aussi ... Je préfèrerais plutot une ile comme base de séjour où nous pourrions librement se mettre à l'eau en fonction de nos envies....

Similar discussions

You might also like