Les Maldives et l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut,

Je me tate entre les maldives et l'ile maurice qu'en pensez vous? Le moins cher, le plus beau :)

Merci beaucoup
PE Petitbateaux ·
Hello, je dirais les maldives, je ne suis pas alle a maurice mais seulement aux maldives mais d'apres ce que j'ai entendu et lu, ca a l'air miieux. Moins cher, habitant plus acceuillants et plages moins frequentee car plus nombreuses, pour la beaute, les 2 se valent a peu pres a mon avis. tu peux regarder sur ce site pour te decider: http://www.vacances-exotiques.com/voyage-au-coeur-de-archipel-des-maldives-la-perle-de-ocean-indien.html

bon vent😉
JL Jlp59 Regular ·
Ca se ressemble pas tellement. les Maldives, mis à part Malé, c'est un archipel de minuscules îles-hotel, c'est les bungalows pilotis, et du tourisme "plage-plongée-bar-resto".
Lien vers mon site de photos de voyages
MA Maminka ·
si tu aimes visiter des villages et sites typiques va à Maurice, car aux MAldives il n'y a rien à "visiter". Va aux Maldives si tu aimes les iles isolées, petites en général (tu en fais le tour en 15 minutes), et surtout si tu aimes admirer les poissons toute la journée, soit en snorkeling soit en plongée bouteille et là c'est le paradis
SH Shubi1406 Regular ·
Ca dépend de la durée de ton séjour et de ce que tu compte faire de ton séjour! Aux Maldives, il n'y a rien à faire, mis à part bronzette, farniente et snorkeling! 7 jours aux Maldives suffisent, sinon, tu t'ennuis! A Maurice, 15 jours seront trop courts si tu veux découvrir l'ile! Au niveau Budget, ca se vaut même si je l'accorde Maurice reste une destination onéreuse!

En ce qui concerne l'accueil des locaux pour répondre à un message précédent, les Mauriciens sont sans aucun doute les plus accueillant!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Catu2 Regular ·
Bonsoir, J'ajoute ceci: Les Mauriciens comprendront le français, pas les maldiviens: anglais seulement. Maurice offre des visites de l'intérieur: jardin des pamplemousses, marchés de Curepipe ou St Louis. Les Mauriciens sont vraiment sympas. Comme ils sont >1 million sur une seule île, il y a moins de poissons et de corail à voir. Les Maldives sont des atolls coralliens, avec 1 île = 1 hôtel, seulement 300 000 habitants sur 200 îles. Les plages sont de carte postale et il y a beaucoup à voir dans les lagons au niveau poissons; la plongée est reine là-bas, avec le tuba. Les prix m'ont paru similaires. En fait, vous aurez compris, j'aime les deux pour des raisons différentes. Catu2
CO Colombe38 ·
Bonjour ! Si vous aimez la mer et peu visiter ... allez aux Maldives Mais si vous aimez la mer, le dépaysement, de multiples cultures, des visites parmi toutes les ethnies, je vous conseille l'ile Maurice où je suis allée 5 fois et espère y retourner ! Les bus sont nombreux donc pas de problème de déplacement ! N'oublions pas la gentillesse des Mauriciens qui parlent le français, l'anglais, le dialecte de leur ethnie ... Amicalement de Colombe38
VU Vulcanito ·
Bonjour,

Pour s'est sans aucune hésitation l'ile MAURICE!

J'y suis allé de nombreuses fois et ne m'en lasse pas! Comme les autre l'ont dit il n'y a pas la barrière de la langue, et pourtant il y a une culture totalement différente!!avec des gens d'origine très diverses et s'est si enrichissant, puis une cuisine locale délicieuse, puis une grande diversité de plages, puis les mauriciens sont très chaleureux et accueillant et cela se ressent dans les hôtels ou tout le monde est souriant!

Puis à coté de ça il y a plein de choses à faire, des balades, les marchés, musées, ferme aux crocodiles, le fameux jardins des pamplemousses, l'ile aux cerfs, cascades, visiter les villages...puis si vous avez le temps il faut faire une halte à Rodrigue!
AG Agnesb06 Regular ·
je vote pour Maurice pour les mêmes raisons que tout les autres......c'est trop trop bien et j'y retourne dans 1mois et demie😏
SA Sandra2204 Regular ·
l ile maurice ressemble pas a la rep dominicaine?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
AG Agnesb06 Regular ·
je connais pas perso mais un ami y est allé et avait fait Maurice avec moi d'après lui rien rien avoir !!!!!!RIEN NE RESSEMBLE A MAURICE!!!!!😉
BE Bensoiz ·
Salut,

l'ile Maurice ne ressemble pas du tout à la rép dom, j'ai cru avoir une crise cardiaque en lisant cela!!!! la seule ressemblance c'est qu'il y a du rhum sur les 2 iles😛

Je te conseille d'aller à Maurice, j'y suis allé en 2003 ou 2004 et j'ai adoré. Les gens sont d'une gentillesse inégalable, il parle francais pour la plupart, il y a beaucoup de visites à faire ou des ballades. Perso je te conseille de prendre un hotel dans le sud de l'ile vers le morne (si mes souvenirs sont bon) car le nord est tres, meme trop, touristique comparé au sud ou il n y a que quelques hotels. Pas de soucis pour les trajets tu prends un taxi ou tu vois avec des locos pour te faire conduire toute la journée pour bien moins chers qu un taxi. Ce qui m'avait frappé à l ile Maurice, ce sont les mauriciens car ils sont d une gentillesse!!!! je me souviens que quand nous étions sur la plage il arrivait qu un vendeur ambulant nous propose des paréos etc... quand tu lui réponds que tu n'est pas interressé, le mec pouvait rester la une heure à parler avec toi alors que tu ne lui as rien acheté, c'est tres rare dans des lieux touristiques. c'est un des rares pays ou j'ai le moins ressenti d'etre pris pour un billet vert!!!! Maintenant je ne connais pas du tout les maldives, mais je ne suis pas un adepte des journées à rien faire sur la plage..... @+ Ben
Ben
AS Ashokwa ·
Bonjour, Maldives ou Maurice? Je vous conseille Maurice, car je suis natif de là bas, en plus beaucoup moins cher que Maldives.Un peu plus cher en décembre car c'est la saison haute. Sinon il y a beaucoup plus des choses à faire, voir et farniente aussi.
BO Boulangette ·
slt je voudrai savoir si je pars fin fevrier;debut mars 2009 quel temp fera t il la bas?et nous voudrions partir 8 10 jours mais nous n'avons aucune idee de prix ni le cout de la vie donc si tu peux m'eclairer sur cela sa serai cool😏😏😏!et est ce qu'il y a moyen de fere du jet ski banana boat et autres....et si oui a quel prix!merci d'avance!a bientot!😉
AS Ashokwa ·
bonjour, Je te conseil de partir fin février, idéal, beaucoup de fête. C'est encore l'été, il fait chaud, tenue legère. Seul inconvenient cette période est cyclonique.Opte le vol par Air Mauritius car le 747 AF galère. Pour le sport nautique, va sur L'Ile au cerf, tu ne seras pas déçu, sinon dans le nord vers Grand Baie et Trou aux biches.Cout de la vie, un peu moin cher qu' ici. C'est la saison basse, les hôtels font bcp de promos, sauf les palaces. Loue un scooter pour les visites.Attention les conduites(trés spécifiques).Tu peux également louer un Bungalow, si tu ne veux pas aller dans les somptueuX hotels. Bonne préparation. cdt.
LI Lidie45 ·
salut etant originaire de lile sachant ce quil en est la bas je peux te dire que tu ne risques pas detre decu du voyage surtout si tu cherches un endroit ou tu peux faire plusieurs activites alors la tu as chope le gros lot lol epuis comme plusieurs personnes lont dit lile maurice est dailleurs tres accueillante et chaleureux avec tout ce que tu decouvriras de toi meme peut etre que tu risques de tomber sous le charme dailleurs cest le cas pour plusieurs europeens..bonnes vacances a toi peu importe sur ce que tu choisiras
miss metisse
AS Ashokwa ·
Bonjour, Etant originaire de là bas aussi, je suis entièrement de ton avis, quoique ça change un peu quand même.
LI Lidie45 ·
😉 tu metonnes eh oui lile maurice aussi commence a changé mais bon cest comme dans touts les pays mais moi je laime comme elle est
miss metisse
AS Ashokwa ·
Re bonjour Miss, Je ne suis pas allé depuis 5 ans, je compte y retourner en fin d'année, je te dirai s'il y eu un changement dans le bon sens.
BO Boulangette ·
merci super sympa a la prochaine😎
MA Mapell Regular ·
avez vous mon message concernant les Maldives?
mapell
LO Louisport ·
Au niveau du prix, Maurice peut être très bon-marché si on veut loger chez l'habitant. Attention aussi au climat en décembre. Il vaut mieux loger au nord de l'île (Peyrebère, Grand Gaube, Cap Malheureux, ...) il n'y pleut quasi jamais au contraire du sud de l'île. J'ai été plusieurs fois à Maurice et je n'ai jamais payé plus de 50 euros par nuit pour loger toute ma famille. la vie (la vraie, pas celle des hôtels) est très peut coûteuse. Un menu complet dans un petit resto coûte environ 8 euros, les boissons (bière locale), pas beaucoup plus de 50 cents. Que dire de la chaleur des gens ? Unique, j'ai visité pas mal d'endroit, nulle part, on ne retrouve ça, à part peut-être à Liège en Belgique, mais à Liège, question climat et barrière de corail...
EM Emiliesc ·
Hello,

Nous on a beaucoup hésité entre ces deux destinations pour notre voyage de noces, eh bien finalement le choix s'est porté sur l'île maurice. Toutes les agences nous ont dit qu'on risquait vraiment de s'ennuyer aux maldives. A part si vous êtes fans de plongée et ne souhaitez pas rencontrer des gens ou faire des visites. Je rêvais d'une chambre sur pilotis avec plage magnifique, mais tanpis, je préfère aller à Maurice et pouvoir faire des choses sur place, ne serait-ce que faire autre chose que la plage, des visites, shopping, etc.

Je garde les Maldives pour une fois de ma vie où je serai très fatiguée et ne voudrai rien faire du tout que me reposer.

Bon courage, dis-nous ce que tu auras choisi au final !

You might also like