4 nuits et 5 jours dans le pays dogon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après avoir épluché quelques ouvrages et lu quelques carnets de voyage, il me manque encore quelques renseignements pour finir la préparation d'un voyage au Mali en février.

Nous disposons de 4 jours et 1/2 (pour être précis) et donc 4 nuits pour faire une visite du pays dogon. Nous svons que nous ne pouvons pas tout faire et tout voir.

Nous sommes deux bons marcheurs et nous souhaiterions découvrir les villages les plus reculés avec des sentiers difficiles, j'ai lu qu'il s'agissait des villages du centre de la falaise.

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ces villages (quels sont leur nom ?) et n'hésitez pas à nous donner toutes sortes de renseignemnts, conseils pour ce petit périple ???

Merci d'avance
NO Nours7 ·
salut, j'ai un bouquin "le Mali des talents" cauris édition, je ne sais si ça peut t'etre utile! sinon entre en contact avec "oliverte" il pourra peut etre t'aider!! bonne chance...
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence" Félix Leclerc
AU Audevaler ·
salut, pour le pays dogon j'ai rencontrer emile dognon natif de ireli un des villages en bas de la falaise juste en dessous de sangha ou j' ai passer 5 jour debut decembreemile est tres acceuillant il connais tout les passage de la falaise de kani kombolf a yougadourou soit plus de 150 km de falaise il est tres bon marcheur. j' ai pu dormir chez lui et rencontrer quelque amis a lui notament pierre le dernier pigmee qui vie dans la falaise et se cache toujour des apareil photo des touriste, car le pays dogon est tres tres touristique. voila pour les renseignement vous aller vers un paradis sur terre bon trip a bientot, daniel 😉 voici l'adresse deemile dit le gros emiledognon@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like