Du Mali (Bamako) au Sénégal (Ziguinchor) par la Gambie (visa)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour.Aidez-moi SVP. Je suis au Mali(Bamako), et je veux mettre en Casamance(Ziguinchor) au Sénégal d'ici le 25 juin 2019. Alors je veux savoir si c'est obligé de passer par la Gambie. Parce-que je ne veux passer par la Gambie, et obtenir encore leur visa. Par Google Map, je vois l'itinéraire qui passe par Kayes(Mali), Tambacounda (Sénégal), ... Et ça passe par Manda qui paraît être à la frontière de la Gambie. Est-ce que je dois faire face à l'immigration gambienne, ou je vais passer normalement comme étant au Sénégal jusqu'à Ziguinchor. Et je veux savoir si en fin juin, cette voie est praticable et en sécurité.

Merci d'avance...
AL Alioubaldé ·
Bonsoir monsieur, je suis au Sénégal, j'ai des frères qui font ces genres de voyages. Ainsi , tu peux quitter Mali pour venir à Kidira qui est la frontière Mali Sénégal, ensuite tu viens à Tamba, Kolda enfin Ziguinchor. Pas du tout difficile
J'attends votre réponse, j'aimerais bien travailler dans ce pays
GR Groschats Veteran ·
Salut Aliou a raison, c'est le bon itinéraire. Cela n'a pas de sens de passer par le Gambie mais je comprends tes craintes... La haute Casamance a une certaine réputation. Surtout vers Kolda...

En principe... je dis bien en principe, il n y a pas besoin du visa pour un simple transit par le bac de Farafanni... mais... chaud d'éviter les flics pourris du coin...

Par contre, tu sembles être de guinée ? Pourquoi un visa alors ?
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour info à Farafenni, effectivement normalement rien à payer mais ... 5000 à l'entrée en Gambie et ça va de 2000 à 5000 à la sortie... (expérience perso deux fois et dernières nouvelles récentes). bonnasses mais intéressés les gars ! 🤪
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
😂 la taxe carbone africaine quoi....

Parfois tu as aussi une amende à payer pour ne pas avoir de visa et avoir voulu de ce fait tromper le pays... Ce passage de frontière me plait... Y a toujours une bidouille bien débile pour te faire cracher ta tune... Je n'arrive pas à me fâcher quand c'est inventif... Je suis plié.... 😀
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
AL Alioubaldé ·
Oui, moi je ne suis de la Guinée, je suis sénégalais originaire de la région de kolda. Si vous traversez la Gambie, vous ne parvenez que les frais nécessaire ( frais de passage, mais vous n'avez pas besoin de Visa ni laissé passé. Mais je vous conseille de passer par Kidira, Tamba, Kolda et après Ziguinchor
J'attends votre réponse, j'aimerais bien travailler dans ce pays

Similar discussions

You might also like