Informations sur le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je pars 15 jours au Mali en fevrier, arrivée et retour de Bamako, je pense aller à Djenné, Mopti, pays Dogon, Hombori et qlq jours en pinasse.... qqn pourrait-il me conseiller: 1) ds quel quartier loger à l arrivée (soir) à Bamako pour prendre un bus le lendemain pour Mopti? des adresses d-hotel correct au niveau hygiène mais pas trop cher? 2) y-a-t-il des compagnies de bus rapides (quitte à payer...15 jours, c'est court) 3) des infos ou contacts pour louer une pinasse et faire Mopti-Tombouctou, faut-il revenir en bateau ou est-ce + rapide par la piste? 4) des infos pour marcher ou grimper au Mont Hombori? merci d avance et bon voyage à tous, Aichatou
LA Lapirogue Veteran ·
1) ds quel quartier loger à l arrivée (soir) à Bamako pour prendre un bus le lendemain pour Mopti? des adresses d-hotel correct au niveau hygiène mais pas trop cher?. je ne connais pas vraiment de bonne adresse a bamako. je vais chez des amis 2) y-a-t-il des compagnies de bus rapides (quitte à payer...15 jours, c'est court) il n'y as pas de compagnie qui fasse la diference sur la route seul le 4x4 a 50000 cfa plus le gazoil te fera gaguer quelque heures. contre 12000 par le bus. question confort et ospitaliter prefere BINKE et evite BITAR

3) des infos ou contacts pour louer une pinasse et faire Mopti-Tombouctou, faut-il revenir en bateau ou est-ce + rapide par la piste?

pour les infos pinasse il y a lapirogue[;)]. tout depend de ce que tu veut. et il faudra au minimun 3 jours pour relier mopti a tombouctou contre une journée en 4x4 par la piste.

4) des infos pour marcher ou grimper au Mont Hombori?

nyvazaha est aller escalader dans ce coin il ma donner c'es contact il t'en parlera surement. je t'envois une copie de son message la personne est "Amadou Diallo" dit "fine", tres bon guide, niveau 6B/6C. coordonnées cabine publique de hombori : 245 10 00.un jeune du nom de Amadou Bouco se targue de grimper aussi, mais il n'a pas le niveau escalade, peut faire seulement la via ferrata, donc à signaler aussi aux personnes interessées

bon voyage. willynomad
le site du nomad
WA Warriorvince ·
Rien a voir. La Pirogue, je t'ai envoyé un message privé, je ne sais pas si tu l'as eu ???
YA Yankadi ·
"Bamako...Djenné...Mopti...pays Dogon...Hombori et qlq jours en pinasse", c'est bien ça? En 15 jours!!! Impossible. Une (courte) visite au pays Dogon, vraiment à la course, prend environ trois jours. Et quant aux pinasses, on en parle même pas. Sans compter qu'il n'est même pas sur que le Niger soit navigable à cette période de l'année. Visiter un pays c'est une chose, le traverser en marathonien, c'en est une autre.
AI Aichatou Veteran ·
merci de ces aimables renseignements, ça fait qlq 25 ans que je voyage un peu partout et differemment suivant le temps que j'ai, alors si certains ont des renseignements pratiques à me donner, merci d'avance, aichatou
HE Hery Veteran ·
contre 12000 par le bus. question confort et ospitaliter prefere BINKE et evite BITAR

Fcfa 12.000 pour le trajet Bko - Mopti me semble trop ... A mes connaissances, le tarif est de Fcfa 7.500 !

En ce qui concerne les bus solides, je recommande de prendre les bus SOMATRA (les meilleurs), BITTAR ou aussi GANA DU NORD (faisant le trajet Bko - Koulikoro) mais jamais BINKE ou, les plus mauvais, BALANZAN ...

De plus, suivant les remarques critiques de Yandaki, je te recommande de ne pas faire trop. En 15 jours, on ne peut aller à Mopti, au pays Dogon, faire une balade de pirogue au Niger et grimper sur le Mont Hombori également ...

Je te conseille d'y réfléchir encore une fois !!!

hgb
AI Aichatou Veteran ·
merci à tous ceux qui ont donné des infos, aichatou
LA Lapirogue Veteran ·
j'ai efectivement dit une ereure pour le prix c'est 8500 cfa pour bamako mopti. et la compagnie, come tu peut le voir, c'est toi qui voie[:P] willynomad
le site du nomad
BE Beuleup2006 ·
bonjour,

Pour ce qui est du logement à Bamako, je connais 1 bonne adresse. En face de la gare ferroviaire, hotel resto sympa et pas cher : LE DIAKARLO. A bientot peut être

You might also like