Au fil des fleuves Sénégal et Niger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
pour préparer mon voyage dont le point de départ sera Saint Louis du Sénégal pour remonter le fleuve jusqu'au mali et de la suivre le court du fleuve Niger jusqu’à Moptie ou Gao ton qu'il y a assez de sécurité pour circulé librement et sans contrainte .je pense faire le voyage avec les moyens de transport locaux par petite étape en fonction des points d’intérêts rencontrés (taxi brousse, sotrama , pirogue , vélo , a pied ). mais questions combien de temps faut il prévoir ? _quel équipements ? _quel précaution prendre _ et cela coutera combien (un ordre d’idée a la louche) par exemple: déplacement en pinasse de X kilomètre... ou de tel point a tel autre . au niveau hébergement j'ai des gouts modeste .et je suis preneur de tout renseignements et conseil .je vous remercie d’avance.
lamidjam
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Je pense que la réponse que rotsaka t'a déjà faite hier, est difficilement complétable sur un forum...

Ce type de parcours relève à la fois d'un décathlon géant (pirogue, taxi-brouse, à pied etc...), et de beaucoup trop d'éléments imprivisibles très caractéristiques de l'Afrique en général, pour que quelqu'un puisse t'apporter une réponse seulement approximative...

Au besoin, concernant la voie ferrée, tel que geli le faisait remarquer hier,

il n'y a plus de liaison ferroviaire Bamako/Dakar, la gare SNCS de Dakar ne fonctionne plus depuis au moins 1 an. Pour trouver une liaison rail au Sénégal, reste la gare de Tambacounda.

Es-tu déjà allé en Afrique Noire ???

Cordialement
NO Notoudou Regular ·
fais des recherches sur internet , car c suivant tes moyens, et on ne peux décider pour toi, perso, j'espère être à niokolo koba en décembre, et c pas facile de trouver à se loger, mais en fouillant sur le site, on trouve plein d'infos, mais personne ne peut faire le boulot de chacun bonne pioche et à + patrick
😎 😄 😎
DA DavidDaouda ·
Bonjour,

pour la partie Sénégalaise, voir le lien avec quelques infos pratiques :

http://storage.canalblog.com/91/95/847883/64913390.pdf

Bon Voyage,

David
" kodo subaka jom wuro naange e hoore " Proverbe Haal Pulaar " Etranger le matin, Chef du Village à Midi "

http://senegalfouta.canalblog.com http://takorodunia.canalblog.com/
MO Momarba ·
bonjour moi c'est Momar du Sénégal bon pour votre voyage je vous suggère de prendre un guide avec vous et si c pas possible pas grave faut juste amener avec vous de quoi manger, boire et surtout des lampes de poches et produits anti-moustiques c sure des moustiques il ya aura ! et bon voyage !
elhadji
LA Lamidjam ·
bonjour je vous remercie pour les réponses que vous m'avez fait j'ai fait des recherches sur Internet mais certaines réponses ne peuvent pas se trouver sur le net. telle le prix d'un déplacement en pinasse une telle information ne pourra mettre fournit que par quelqu'un qui a utilisé ce mode de transport ce que je voudrais le prix pour les pinasses traditionnelles pour le transport de marchandises par exemple et non la pinasse pour les touristes qui veulent vadrouiller.bien sûr les prix varient en fonction des trajets et des parcours donc il est difficile de dire cela coute tant aux kilomètres .mais de tels endroits à tel endroit cela peut coûter ce prix-l�� et de tels endroits à tel endroit il y a tant de kilomètres .et cela hélas Internet ne peut pas me le dire . Seules les personnes ayant fait de tels parcours ou quelqu'un vivant sur place pourra me donner un ordre d'idées .sur ce forum j'ai trouvé pas mal de deux réponses à mes questions des informations enrichissantes il me reste de telles petites données. Je vous remercie par avance les j'ai pris du retard à reprendre la communication passe que j'ai du mal à écrire rapidement heureusement j'ai trouvé un procédé qui me décrire plus rapidement. À bientôt si quelqu'un a une réponse .
lamidjam

Similar discussions

You might also like