Hôtel bon marché à Bamako
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut. Je vais peut être aller à Bamako en juillet mais mon voyage ne peut se faire si je ne trouve pas de logements à Bamako et des amis qui pourrait me faire découvrir cet vill (je serai tout seul!)e. Auriez vous un bon plan pas cher??? J'ai juste besion d'un lit normal pour dormir le reste c'est du bonus 😛. Si vous êtes déjà ellé à Bamako ou si vous êtes de Bamako pourriez vous me dire ce qu'il y a à voir par là bas. Merci d'avance.
Libertad o muerte
LE Lekerlafrik ·
salut J'y etais a Bamako une année de cela mais a mon avis il ne doit pas avoir bcoup changé. J'avais logé la premiere nuit chez Fanta, une piece séparée qui se situe dans la cour de la famille qui tiens l'auberge. Cela peut-etre interessant mais pas toujours car si t'es seul tu pourras etre appele a partager la piece avec d'autres voyageurs et tu n'auras pas forcement d'intimité. Par contre la mission catholique est excellente surtout pour se faire des rencontres. Tu y rencontreras pleins d'autres voyageurs. Le seul hic c le fait que ca soit une mission catholique il y aura des regles a obsever mais c pas mechant. Consulte un Lonely planet pour connaitre l'adresse de la mission, ou tu demande a un chauffeur de taxi de t'y conduire, elle est tres connue. Par contre si tu desires parcourir le Mali renseigne toi bien pour LES visas, car il t'en faudra pour chaque ville. Je me suis fais pieger a Kayes car j'avais le visa uniquement pour Bamako et les policiers sont vaches ne t'attends pas a du bon sens de leur part ils n'en sont qu'apres tes sous.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
CO Colombiano Veteran ·
Merci pour toutes ces infos. Tu pourrais me donner les prix de tes adresses stp. Et merci pour 'info des visas vu que j'irai peut être en train depuis Dakar don je passe par Kayes tu penses qu'il vaux mieux que je prenne un visa pour Kayes aussi ?
Libertad o muerte
CA Carpediemsey ·
salut tu as le moral de prendre le train pour aller a bamako au depart de dakar.je ne sais pas combien de temps tu resteras en afrique mais franchement ça va doucement doucement... sinon pas besoin de visa pour kayes si tu y passes seulement en train. il y a un bon site pratique que tu devrais consulté www.le-mali.com bon voyage
OL Oliverte Veteran ·
Par contre si tu desires parcourir le Mali renseigne toi bien pour LES visas, car il t'en faudra pour chaque ville. Je me suis fais pieger a Kayes car j'avais le visa uniquement pour Bamako et les policiers sont vaches ne t'attends pas a du bon sens de leur part ils n'en sont qu'apres tes sous.

Je me suis balladé dans tout le Mali au mois de fev dernier, avec "Bamako" uniquement inscrit sur mon visa malien et n'ai eu aucun problème du tout. - D'autre part les flics Maliens ne m'ont posé AUCUN problème - PAS UNE QUESTION - PAS UN BACSHISH ! Tu peux bien sur demander que soit précisé sur ton visa ( lors de ta demande de visa) les différents lieux où tu te rendras... ce n'est ni plus cher ni plus long à obtenir !

Pas d'autres plans d'hébregement que ceux cités
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
LE Lekerlafrik ·
tu m'excuseras l'ami(e), je ne sais pas comment tu as voyagé mais ce que je te raconte je l'ai vecu et c'est quelque chose d'absolument abherrant parce que je suis descendu a Kayes uniquement par ce que la ligne Bamako - Dakar ete en panne donc c t uniquement le temps de prendre un bus pour Dakar de Kayes mais les flics n'ont rien voulu entendre. Je ne dis pas que le Mali est pour autant pourri tout au contraire mais après mes experiences avec la Police du Mali en particulier je me suis dis qu'a chaque occasion je le ferai savoir. J'ai du payer 2500 CFA pour un lit à la mission.

Pour le train c si t'as de la chance un minimum de 52 heures. Prevois de la nourriture et beaucoup d'eau, j'ai rencontré des personnes qui ont subi une panne de 3 jours dans ce train la. Cependant c vraiment une experience a vivre. Fais gaffe pour les billets aussi je connais que du coté de Bamako il y une mafia qui s'opere pour vendre les billets. En conivence avec certains officiers ils vendent les billets que tu ne trouveras pas au guichet au marché noir. Donc plus cher. Mais je suppose que du coté du Senegal ca ira, parce que ca je le dis les officiers que j'ai rencontré a Dakar ils étaient sympas.

Si tu descends a la gare ferro de Bamako et que tu desires te rendre a la mission Catho en taxi. Le tariff ne devrait pas depasser 3000 CFA c pas loin.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
AD Adelupel ·
Lorsque j'y ai ete, je suis aller a la pensio libanaise. Le propietaire n'est pas forcement tres agreable, mais il n'est pas la tres souvent. Les locaux ne sont pas terribles.

En revanche le personnel est tres sympas et souriant, on peut rapidement s'en faire des amis. C'est une pension vraiment pas cher (Je n'ai plus les tarif en tete.) En fait c'est le point de passage de tous le routard (beaucoup y vienne par la route) donc on y rencontre plein de monde. En fait ca depend combien de temps tu comptes y rester. Mais j'en garde un exelent souvenir grace au rencontre que j'ai fait.
- Arthur
CO Colombiano Veteran ·
Je vais parraître embêtant mais je me demandais quel était le prix du billet de train aller entre Dakar et Bamako ou entre Kita et Bamako ? Car je pense que je pourrai faire un alle en train mais le retour ça sera en avion !!!
Libertad o muerte
AN Annesiby Regular ·
Moi non plus après plusieurs voyages au mali dont le dernier en 2004 je n' ai jamais entendu parler de PlUSIEURS visas ?????????

Pour le train dakar/bamako, le plus aléatoire c' est la durée du voyage mais bon ...;

Quelques tarifs qui datent un peu ( 3 ans ) mais cela peut te donner une idée

Bamako/kayes : de 7 à 15 000 cfa en fonction des classes

bamako/dakar : de 27 à 37 000 cfa

Gare de bamako 222 59 67 ou 222 54 60
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Ayant voyagé au MALI (Sep et Dec 2004) je confirme qu'il n'y a qu'un seul et unique visa Malien (comme dans le reste du monde) que j'ai pris a Paris !! depuis quand un pay Africain a un "visa" par ville ???????????????????? que vous vous faites arnaquer par la police corompue (les plus grands bandis d'Afrique portent l'uniforme) c'est un fait !! mais ne pas raconter n'importe quoi sur le forum au sujet des visas !! il y a déja une rubrique sur les armaques !! c'est là où on raconte que l'on c'est fait arnaqué !!!!!!!!

PAPY (pas heureux de lire ces conneries)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CO Colombiano Veteran ·
Bon bien là je croi que j'ai a peu près trouvé tout ce qu'il me faut pour mon hotel et mon déplacement mais il me manque quelqu'un pour me guider ou quelquechose comme ça! Le visa pour le Mali on peu le prendre à Dakar même étant français sinon ? Parceque ça doit coûter un visa pour le Mali surtout si je le prend depuis Paris? Merci encore pour tout. Et je confirme ce que dit "Papy" les visas pour chaque ville ça ne doit exister qu'en Corée du Nord ou en Chine!! Et il est vrai que les policiers africains ne sont pas très recommendables! Pour plus dnfo il y a un site qui s'appelle www.action-visa.com que l'on peut visiter et qui est très pratique.
Libertad o muerte
OL Oliverte Veteran ·
Je re-confirme ce que disent papy et columbiano au sujet des visa ou plutot DU visa D'autre part le prix de la course du taxi ne devrait etre que de 600, voire 1000 Cfa en centre ville (de jour), cela demande juste un peu de marchandage

Le Mali est un pays sans arnaques ni racket policier. Il n'y a guere que quelques plans attrape touristes-toubabs ENOOORMES dans des villes touristiques ou près de aeroports, gares de bus
Olivier

CO Colombiano Veteran ·
Alors si je comprend bien faire le Dakar Bamako en train c'est dur!! Mais si j'y vais a partir de Tambacounda de Kita ou de Kaolack ça peut être possible? D'autre part j'ai lu sur Afrik.com qu'il y avais beaucoup de mamas qui vendaient de la nourriture sur la ligne du train. C'est véridique?
Libertad o muerte
SA Saraa ·
Quand allez-vous au Mali? Et depuis où? Et pourriez-vous prendre des médicaments avec vous pour une communauté touareg? L'infirmière qui est allée là-bas en bénévole a besoin d'urgence de certains médicaments de base car la situation est plus sérieuse qu'on ne le pensait....
NO Noumali ·
salut ton hotel est les cedre la chembre est a 10.000 minimome ou chez l'obergue de georgue le proprietaire de l'hotel les cedres 1 per 5000 fc ok je doit partir a bamako apres a dakar le 15 juin 2005 mon adresse est biboun_88@hotmail.com ok by
bekhouche
OL Oliverte Veteran ·
A chaque fois que l'on s'arrete, en bus ou taxi, où que ce soit, il y a TOUJOURS quelque chose à manger ou à boire : fruits(les éplucher), beignets, gateaux... Les petits sachets vendus avec de l'eau dedans sont potables mais ce n'est pas de l'eau minérale Cela doit etre exactement pareil dans le train
Olivier

OL Oliverte Veteran ·
Olivier

HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

http://www.afrik.com/article6616.html

c'est pour te sentir dans l'ambiance du train a l'avance !!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CO Colombiano Veteran ·
Merci pour toutes ces informations. Bon alors je ne sais pas si j'y vais réelement au Mali donc dès que j'aurais plus de précisions je ferai signe pour les médicaments. Noumali tu y vas jusqu'a quand au Mali ? Si tu pourrais me donner l'adresse de tes auberges ça serait sympa. Merci Papy pour l'article d'Afrik.com la petite anecdote c'est que c'est cet article qui m'avais donné envie de partir avec le train à Bamako.
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like