Maroc-Bamako en autobus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je souhaiterais me rendre avec mon épouse au mali depuis le maroc par la route ou mieux en autobus au mois de Janvier .Si vous pouviez me renseigner ou mieux me conseiller .MERCI
LA Larosalinda Regular ·
bonjour, la traverséé du desert n'est pas facile donc je vous conseille l'avion
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
HJ HJ61 Globetrotter ·
B'jour !!

Tu te lance dans une drôle d'aventure !! car il n'y a pas de liaison de bus qui font ce genre de trajet !! Au Maroc, les bus ne vont pas plus loin que Dakhla Pour aller à la frontiére c'est camion Mauritanien de légumes ou le Taxi, qu'il te faut pour rejoindre la frontiére Maroc/Mauritanie Pour franchir la frontiére il y a un nomen's land de 3, 4 kms de piste entre les 2 postes frontiére, il te faut un véhicule pour franchir ça (il y a des mines et c'est interdit à pied) Une fois en Mauritanie : il n'y a pas toujours de quoi aller à Nouadhibou pour y trouver le bus pour Nouakchott ou le taxi brousse !! De Nouakchott vers le Sud (route de l'Espoir) il n'y a rien comme transport collectif régulier, il te faut trouver (encore) un taxi brousse ou bien passer par la gare routiére de Nouakchott pour te trouver tout ça et arriver à Ayoun el Atrou (Mauritanie) D' Ayoun pour rejoindre Nioro du Sahel (Mali) c'est encore la belle gallére, car il n'y a pas de transport officiel pour ce parcour, car les postes frontiéres ne sont pas à la frontiére, mais dans les 2 villes que je vient de te citer !! De Niro à Bamako, il y a des bus de ville en ville (Nioro/Diéma/Didiéni/Bamako) pas toujours un beau bus, parfois c'est un camion transformé pour transporter des passagers (il te faut bien sur aller de gare routiére en gare routiére) Pour entrée en Mauritanie il te faut un visa, à prendre à Rabat, car le visa frontiére n'est que de 72h Pour le Mali, tu peu le prendre à Nouakchott ou Nioro Ce n'est pas un voyage de tout repos !! il faut une bonne condition physique pour faire ça avec les moyens locaux !! et une bonne dose de courage !! c'est un voyage pour les jeunes aventureux qui ont une santée de fer !! Voir aussi mon blog de voyage pour y voir un peu plus clair !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Bakapi Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement au sénégal et j'ai fait la traversée depuis le maroc, en bus tres facilement jusqu'a dakhla, puis une fois la bas, on trouve assez aisément en se promenant dans la rue des 4*4 mauritanien qui se proposent de vous conduire a nouadhibou.. En tous cas, pour moi, c'était treès facile.. Moyennant une rémunération bien sur... pour aller à bamako, vous avez ensuite 2 solutions: dsoit aller directement de la mauritanie au mali, mais cela semble plus difficile (cf papy) mais pourquoi ne pas penser par le sénégal et c'est alors très facile! Plus de détails lorsque je serais a bamako si vous le souhaitez!

A bientot
Man'U
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour répondre à un message il faut cliquer sur la fenêtre de se message en haut à droite il y a "repondre" si vous ouvrez à chaque fois une nouvelle discution pour en fet répondre a quelqu'un ? ça va faire super désordre sur le site !! Mis a part tout ça, je ne crois pas que de passer par le Sénégal (en voyageant à pied ) pour rejoindre le Mali, soit bien mieux que par la Mauritanie !! Le mieux pour voyager dans ce coin d'Afrique c'est de faire ça avec sa propre voiture !! on ne passe pas à côté de paysage sans s'arreter !! En transport en commun, c'est de ville en ville, si vous allez en Afrique pour visiter les villes poluées, bon courage !! Cordialement de PAPY http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Bakapi Regular ·
c'est vrai qu'il n'est pas aussi facile de "voyager intégrer" lorsque l'on est en transport en commun mais il faut penser que certaines personnes voyagent avec un esprit écologique et que dans ce cas la voiture personnelle n'est pas nécessairement le moyen le plus adapté. A moins d'y aller avec sa prion flambante neuve, qui aura sans doute du mal à s'approvisionner et encore plus à revenir en état! A bon entendeur, salut!
Man'U
DA Danycol ·
bonsoir et merci pour votre intervention.Je conduis depuis 40 ans plusieurs fois au maroc et toute l'europe mais ce n'est pas du tout reposant.Je pratique l'autobus depuis peu surtout au maroc et je me régale bcp plus sans aucun soucis de parcage et de panne et de contravention et je lie des contacts avec des locaux sans poluer avec des 4_4 qui parfois ne quittent même pas le goudron. Au revoir
DA Danycol ·
Bonsoir et merci Votre experience m'interesse beaucoup . Donnez moi de vos nouvelles quand vous le desirez
DA Danycol ·
a papy

bonjour papy et merci Tout le monde n'a pas la chance d'etre l'heureux proprietaire d'un superbe 4_4 ni les moyens de l'approvisionner JE TROUVE CE MOYEN DE TRANSPORT PLUS REPOSANT"l'autobus ou autres moyens de transport collectif" et il permet de lier connaissance avec des locaux.Quand a l'ouverture d'une nouvelle discution c'etait pour essayer de trouver des personnes dans mon cas . Je lis tout de même tous les conseils que tu donnes dans les differentes discutions avec bcp d'interet et certainement je srai ammener a tirer parti de ton experience si tu le veux bien Merci et a bientot

Similar discussions

You might also like