Trajet Bamako-Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde, J'aimerai avoir des info pour faire le trajet entre bamako et casablanca vers le 13 aout, en bus ou taxi. Est ce que quelq'un l'a deja fait? Si des personnes remonte a cette periode je suis preneur pour du co-voiturage. Je suis avec ma femme. Merci pour vos reponse
CARPE DIEM
OT Otmanediouri ·
je pense que pour aller a bamako il vaut mieux passer par alger et descendre vers le sud c est plus simple le maroc n as pas de frontieres communes avec le mali .sinon si tu as un 4x4 tu prends tanger nouadibou et ensuite dakar et de la tu parts vers bamako une belle aventure de quoi oublier les petits soucis de la vie quotidienne.
LA Lapirogue Veteran ·
pas tout a fait daccor sur le fait de passer pas l'algerie qui n'est pas tres accessible, tu trouvera les telephone de mohamed sur mon site. il traverse mauritanie maroc espagne avec son mitsubishi et vous passerez un tres bon moment en sa compagnie. j'ai fait une partie du voyage dans la caisse les cheuveux au vent c'est inoubliable. willynomad
le site du nomad😎
SB Sbouby Regular ·
Bonjour tout le monde, J'aimerai avoir des info pour faire le trajet entre bamako et casablanca vers le 13 aout, en bus ou taxi. Est ce que quelq'un l'a deja fait? Si des personnes remonte a cette periode je suis preneur pour du co-voiturage. Je suis avec ma femme. Merci pour vos reponse

moi j'ai fais l'inverse c'est a dire que j'ai fais casa bamako bamako nioro du sahel ya des cars

nioro nouakchott tel a TRORE au 00 223 698 19 32 il est le gerant de l'hotel Wanda a nioro du sahel a la frontiere de la mauritanie il est aussi le photographe atitré de la ville. Il voudrais investir dans un apareil photo numerique et mettre les photo sur un pc c'est son reve Si ta un vieux apareil numerique a vendre tu pourra lui vendre!
Sbouby
KO Kof10 ·
slt, s'il vs plait pouvez vous me donner le numero de votra ami avec la mutsubishi pour le trajet mali -maroc ? merci
LE Lesardoises ·
avec plaisir kof10 c'est mohamed Mauritanie 002226055665 Maroc 0021262023304 voila, bon voyage en mitsu willynomad
Mon site photo :www.motdelarue.com le site de mon Amour :www.villynomad.com
LA Lapirogue Veteran ·
c'est bien moi qui t'es repondu mais avec le compte de ma cherie restée conecter🙂 bon voyage willynomad
le site du nomad😎
KO Kof10 ·
ok merci pour la reponse, j'ai bien noté les numeros mais je suis en ce moment au cameroun et je compte venir sur bamako dans les mois avenir afin de faire le trajet sur le maroc . puis je savoir plus d'infos, combien coute le voyage et comment ça se passe, nous serrons nombreux quels sont le problemes rencontré en route et les controles dounier, j'espere qu'ils ne nous prndrons pas comme des voyageurs clandestins . merci
LA Lapirogue Veteran ·
c'est avec l'ami mohamed qu'il faut voir ca, mais lui il demare de nouatchok et va jusque l'espagne conpter env 60 euros willynomad
le site du nomad😎
KO Kof10 ·
a tu deja fais le trajet avec lui ? et arrivé jusqu'en espagne c'est pas difficile ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!-- puis je savoir plus d'infos, combien coute le voyage et comment ça se passe, nous serrons nombreux quels sont le problemes rencontré en route et les controles dounier, j'espere qu'ils ne nous prndrons pas comme des voyageurs clandestins .--

" Nous serons nombreux " = ça fait combien de personnes ?? nous serons nombreux ??

Pour les contrôles ?? rien a voir avec la Douane !! la douane c'est pour les véhicules !! Pour vous c'est plutot les visas, et c'est du domaine de la police !! (pas de la douane) Il y a un Burkinabé qui a été refusé à la frontière du Mauritanie/ Maroc, pour défaut (ou manque de visa) il est parti sur Dakar pour y prendre l'avion pour l'Espagne ou la France !! tout ça, pas plus tard qu'il y a une semaine !! Conclusion = ne pas partir sans TOUS les visas qu'il vous faut pour ce voyage !! (si vous ne voulez pas être refoulés à une frontière ) Pour avoir la peur d'être pris pour un voyageur clandestin ?? ne pas partir en groupe !! "Lapirogue" navigue sur le fleuve Niger, et ne traverse pas l'océan pour emporter des réfugiers clandestins !! ne pas confondre !! il est (Lapirogue) tantôt Marseiller, tantôt Malien !! ce n'est pas un passeur !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KO Kof10 ·
désolé je demandais si nous serrons nombreux pour le voyage . quels serrons les conditions a remplir pour les visas ? s'il te plait surtout ne pensé pas que je fais allusion au voyage clandestins, je suis contre cela et je suis quelqu'un qui tiens a la vie c'est pour cela que je prends plus de renseignement mais pour l'instant je suis au cameroun je suis footballeur . merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour aller en France ou en Europe : je ne comprend pas pourquoi tu ne cherche pas le visad'un pays Européen ?? et faire le voyage en avion ?? ( Cameroun/France) Par la route c'est bien plus long et pas si bon marché que ça !! Chose sure : c'est qu'il te faudra le visa pour le Maroc et aussi pour Espagne et France etc... Pour les autres pays ?? Nigéria/Niger/Mali/Burkina/Mauritanie : je crois bien qu'il te faudra aussi tout ces visas !! dans les 13 visas à 15 ou 20.000 fr cfa 260.000fr cfa + le prix du voyage terrestre + hotel ou auberge, pour attendre ton visa dans un autre pays (si tu n'as pas pu l'obtenir dans ton pays) Il te faudra aussi de l'argent Européen (Euro) pour vivre !! Tu te lance dans une drôle d'aventure en traversant tout ces pays !! Bon courage pour la suite !! Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Michelain ·
Bonjour, J'ai fait le voyage Grenoble Bamako en co-voiturage via Sète Tanger, Casa, Dakhla, Nouadibou, Nouakchott, Kiffa, Nioro du Sahel, Diéma Didiéni, Kolokani et Bamako. du 15 mai au premier juin. Nous avons fait les formalités sur place. Le voyage m'est revenu plus cher que par avion, mais je voulais faire ce trajet par la route. Il reste encore 85 km de piste non goudronnée entre Diéma et Didiéni. Tu auras plus de mal pour trouver des véhicules dans ce sens, car tu peux trouver des vendeurs de véhicules qui font la route Europe / Mauritanie Mali.
Michelain
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Suite à l'histoire du refoulement d'un Burkinabé !! pour rentrer de la Mauritanie au Maroc !! Je viens de reçevoir ça !! et j'en fait un copier coller !!--

Mes pérégrinations prennent une tournure complètement rockn'rollesque. Lundi 30 juillet 2001. A Rosso, surles bords du fleuve Sénégal qui longe la frontière Sénégalo-Mauritanienne. Je vois Gaston s'échapper irrémédiablement sur le feluve. Il le traverse à l'aide d'une pyrogue motorisé. Dans ses yeux une dernière fois, je vois de la révolte. Je lui crie : " Nous vaincrons !". Il compte rallier la France à Dakar par avion (le prix du billet est normallement moitié prix par rapport à celui de la Mauritanie). Nous avons échoué. Nous avons buté sur l'administration marocaine. A nouadhibou (frontière mauritanienne et marocaine), les autorités royales du Maroc ont refusé le passage à Gaston. Il avait, tous ses papiers et bien entendu son visa français. L'excuse invoquée par les autorités royales marocaines :" aucun africain ne peut passer sur le sol marocain par voie terrestre entre la mauritanie et le maroc. J'ai eu beau me rendre chez, le Consul en personne pour lui réclamer sa clémence mais le problème touche à la politique extérieure du Maroc qui elle même est dictée par les européens. A savoir stopper l'immigration clandesrine (pour ceux qui ne savent pas Gaston est professeur dans la fonction publique burkinabè). J'explique au consul, rien n'y fait. Je lui dit qu'il n'entre pas dans le cas de figure explicité puisqu'il n'en a que foutre de l'eldorado français... Il est sankariste ! 13h00, 30 juillet 2007. Je quite Rosso. A mes côtés, un garde islamique mauritanien de la sureté nationale. Nous faisons route ensemble jusqu'à Nouakchott. Cela me réjouit peu. Je préfère de loin la liberté de, ; la solitude. En fait, il va au moins me permettre de passer les postes de controles qui jonchent la route sans perdre de temps. C'est donc un bien pour un mal. De plus, je lui ai dit de payer mon eau. Vopilà la vision de mon développement. Cessez de voir dans les noirs de smisérables. Il parle français mais on sent qu'il a cessé les études de bonheur/ Il prend une cigarette American legend/ Après l'avoir fumé, il la jette par la fentre/ Je m'arrete sur le côté lui demande d'aller chercher le mégot. Dorénavant je lui dis soit tu mets ton mégot dans le cendrier, sois tu descends de la voiture/ On en arrive vite à parler de Sankara et de la révolution, la seule qui puisse permettre aux africains de cesser leur aliénation avec le monde occidentale . Je lui fait comprendre que ne pas polluer meme si tout le monde le fait, c'est un acte révolutionnaire. Il n'a surement rien compris. Mais j'ai glissé Allah dans notre causerie, cela risque de faire mouche Ne pas salir la terre d'Allah. Nouakchott direct au no m'ans land (piste miné que l'on emprunte pour rejoindre le Maroc.)/ Je dors à côté/ Je mets La woman avant de m'endormir et repense au dunes qui défilent dans mon cerveau.-- voila la suite du refoulement de cette frontière par les Marocains !! Donc pour l'Europe prendre l'avion dirrect depuis ton pays d'orrigine (avec un visa) Cordialement de PAPY
MA Mariak ·
Salut,

Avez vous réussi votre trajet Bamako -Casablanca? Pouvez vous SVP m'en dire plus?

Merci d'avance.

Désolé 2 ans après 😉
TA Tamakan Regular ·
salut papy je reviens du nurkina ou je suis allé comme d hab par la route mais ça devient de plus en plus compliqué avec le mali ou on te demande l instecteur le triangle et le gilet fluo et la boite a pharmacie alors que eux même n en possede pas c est du rackette surtout a NIORO DU SAHEL alors dennonàons les tous
Les morts eux meurent de soif
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé oui !! les bonnes affaires policières passent les frontières, tout ça vient des ripoux de flics du Sénégal qui se font leurs salaires sur le dos des automobilistes et voyageurs, la trousse à pharmacie "c'est nouveau" !! quel pays en est l'auteur ?? Pas de panique ce n'est que du racket policier, suffit de rester ferme et de ne rien donner, demandez leurs les textes de loi, pour ces nouvelles applications et tout revient dans l'ordre .... Ne cédez pas au racket policier !! pensez à ceux qui vont passer derrière vous !!

Cordialement de PAPY

Similar discussions

You might also like